solution Contentsolution Content

Moniteurs HP — Le moniteur n'affiche rien

Procédez comme suit pour résoudre un problème de moniteur qui n'affiche rien ou pour savoir si celui-ci est défectueux.

Remarque:

Avant de commencer, veuillez observer les points suivants :

  • Éteignez l'ordinateur.

  • Débranchez tous les périphériques connectés à l'ordinateur (y compris les clés USB et les cartes mémoire), à l'exception de la souris et du clavier.

  • Si votre moniteur est équipé d'un câble amovible à des fins de test, assurez-vous d'avoir un second câble pour moniteur.

Vérification de l'alimentation

Pour vérifier l'alimentation, débranchez le câble vidéo du moniteur et assurez-vous que son câble d'alimentation est branché à une prise secteur.

Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation du moniteur, le voyant d'alimentation s'allume. Si le voyant d'alimentation ne s'allume pas, alors le moniteur ne reçoit pas de courant ou il est défectueux.

Veuillez vérifier les points suivants avant de faire réparer ou de remplacer votre moniteur :

  • Vérifiez que la prise secteur est alimentée et qu'elle correspond à la puissance nominale du moniteur.

  • Branchez le moniteur à une autre prise secteur.

  • Essayez d'utiliser un autre cordon d'alimentation HP.

Si le voyant est allumé, alors le moniteur est alimenté et vous pouvez passer à l'étape suivante.

Affichage du message par défaut à l'écran

Procédez comme suit pour afficher le message par défaut à l'écran.

  1. Branchez le câble vidéo à l'ordinateur et au moniteur, puis allumez l'ordinateur.

  2. Allumez le moniteur et patientez environ 10 secondes.

  3. Pendant que l'ordinateur démarre, débranchez le câble vidéo.

    Remarque:

    Si un message s'affiche sur le moniteur, alors la dalle fonctionne et le problème est lié au signal vidéo. Passez à l'étape suivante.

    Si le moniteur n'affiche rien, éteignez l'ordinateur, puis passez à l'étape suivante.

Correction d'une mauvaise connexion vidéo

Procédez comme suit pour tester la connexion vidéo entre l'ordinateur et le moniteur.

  1. Retirez le câble vidéo de l'ordinateur et du moniteur.

  2. Recherchez d'éventuels dégâts physiques sur les ports HDMI, DisplayPort et USB Type-C de l'ordinateur. Si un port est endommagé, essayez d'en utiliser un autre.

  3. Essayez un autre type de connexion vidéo si cela est possible. Par exemple, si votre moniteur dispose de ports HDMI et DisplayPort, essayez d'utiliser l'autre port pour raccorder l'ordinateur.

  4. Branchez un autre câble vidéo pour relier l'ordinateur et le moniteur. N'utilisez un adaptateur de câble que si cela est nécessaire.

    Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.

Test de la connexion vidéo

Lorsque vous allumez le moniteur, s'il fonctionne à nouveau, il n'est pas nécessaire de poursuivre la procédure de dépannage. Si le moniteur rencontre toujours un problème, procédez comme suit pour tester votre connexion vidéo.

  • Si le moniteur n'affiche toujours rien, branchez-le à un autre ordinateur à l'aide d'un autre câble afin de déterminer s'il est défectueux. Reportez-vous à la section Branchement du moniteur à un autre ordinateur.

  • Si le moniteur affiche des écrans d'amorçage, mais n'affiche pas l'écran de démarrage de Windows, procédez comme suit pour régler l'ordinateur sur une résolution compatible.

    Remarque:

    Recherchez la résolution d'affichage recommandée pour votre ordinateur dans le manuel de l'utilisateur ou dans les caractéristiques du produit correspondant à votre modèle. Si vous ne parvenez pas à trouver la résolution d'affichage recommandée pour votre modèle de moniteur, utilisez temporairement la résolution 1024 × 768 pour continuer le dépannage.

  1. Allumez l'ordinateur et, à l'affichage du premier écran d'amorçage, appuyez sur la touche f4 à plusieurs reprises.

  2. Une fois Windows ouvert, faites un clic droit sur une zone vide du bureau, sélectionnez Paramètres d'affichage, puis sélectionnez la résolution recommandée dans Résolution de l'écran.

    Remarque:

    Si la résolution recommandée n'est pas disponible, téléchargez et installez le pilote à jour pour votre ordinateur. La mise à jour du pilote vidéo peut ajouter des résolutions disponibles.

  3. L'écran devient brièvement noir, puis affiche la nouvelle résolution.

    • Si les nouveaux paramètres d'affichage vous conviennent, cliquez sur Conserver les modifications ou Oui.

    • Si Windows rétablit la résolution précédente ou si l'écran n'affiche rien, essayez une autre résolution jusqu'à trouver une configuration d'affichage compatible avec votre moniteur.

  4. Redémarrez l'ordinateur. Au démarrage de Windows, le moniteur affiche une image en plein écran avec une résolution de haute qualité. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Branchement du moniteur à un autre ordinateur

À l'aide d'un autre câble, branchez le moniteur à un autre ordinateur dont la vidéo fonctionne.

  • Si le moniteur fonctionne, le matériel vidéo du premier ordinateur est probablement à l'origine du problème. Vous pouvez tenter de brancher le premier ordinateur sur un autre moniteur qui fonctionne afin de mettre ses pilotes vidéo à jour.

  • Si le moniteur n'affiche toujours rien, faites-le réparer ou remplacez-le.