solution Contentsolution Content

Élévation des privilèges dans HP Support Assistant

HP Support Assistant utilise HP Performance Tune-up comme outil de diagnostic. HP Support Assistant utilise Fusion pour lancer HP Performance Tune-up. Un attaquant peut exploiter une faille de détournement de DLL et élever les privilèges lorsque Fusion lance HP Performance Tune-up.

Gravité

Élevée

Référence HP

HPSBHF03809 Rév. 2

Date de publication

6 septembre 2022

Dernière mise à jour

9 septembre 2022

Catégorie

Ordinateur

Impact potentiel sur la sécurité

Élévation des privilèges

Liste des vulnérabilités et failles communes (CVE) concernées

Facultatif : Signalé par : Ammarit Thongthua, Sumedt Jitpukdebodin et Krischat Thataristorai (équipe Secure D Research)

Liste des ID de CVE

ID de CVE

Score de base

Vecteur de base

ID de fournisseur

CVE-2022-38395

8.2

CVSS:3.1/AV:L/AC:L/PR:L/UI:R/S:C/C:H/I:H/A:H

HP

En savoir plus sur la métrique de base CVSS 3.1, qui s'étend de 0 à 10.

PSR-2021-0113

Résolution

HP s'efforce de résoudre tous les problèmes de sécurité liés à HP Support Assistant le plus rapidement possible et fournit la dernière version disponible avec les correctifs. HP recommande aux clients d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de HP Support Assistant, qui inclut les correctifs pour les problèmes répertoriés ci-dessus, en activant les mises à jour automatiques dans les paramètres de HP Support Assistant. Si le système est équipé de la version 8x de HP Support Assistant, HP conseille aux clients d'effectuer une mise à niveau vers la version 9 de HP Support Assistant en accédant à la section À propos et en recherchant les mises à jour disponibles. Si le système est équipé de la version 9 de HP Support Assistant, HP recommande de conserver les mises à jour du Microsoft Store activées afin que l'application soit toujours à jour.

Les clients peuvent également obtenir la dernière version à l'adresse https://support.hp.com/help/hp-support-assistant.

HP vous recommande de maintenir votre système à jour en installant les micrologiciels et les logiciels les plus récents.

Produits concernés

Identifiez les produits concernés suivants.

  • Versions antérieures à la version 9.11 d'HP Support Assistant.

  • Versions de Fusion antérieures à la version 1.38.2601.0.

Historique des révisions

Ce document a été révisé comme indiqué ci-dessous.

Liste des versions

Version

Description

Date

2

Lien mis à jour dans la section Résolution.

9 septembre 2022

1

Publication initiale

6 septembre 2022

Complément d'information

Consultez ces liens pour en savoir plus.

Correctifs de sécurité tiers

Les correctifs de sécurité tiers à installer sur des systèmes exécutant des produits logiciels HP doivent être appliqués conformément à la politique de gestion des correctifs du client.

Assistance

Pour résoudre les problèmes relatifs à l'application des recommandations de ce bulletin de sécurité, consultez le site http://www.hp.com/go/contacthp pour en savoir plus sur vos options d'assistance HP.

Signalement

Pour faire part d'une faille de sécurité potentielle d'un produit pris en charge par HP, envoyez un e-mail à l'adresse : hp-security-alert@hp.com.

S'abonner

Pour vous inscrire et recevoir les prochains bulletins de sécurité d'HP par e-mail, rendez-vous sur https://h41369.www4.hp.com/alerts-signup.php?country=FR&language=F.

Archivage des bulletins de sécurité

Pour consulter les bulletins de sécurité publiés, visitez le site https://support.hp.com/security-bulletins.

Il est fortement recommandé de chiffrer toute communication d'informations relatives à la sécurité à HP à l'aide de PGP, en particulier s'il s'agit d'informations liées aux vulnérabilités.

Télécharger la clé PGP d'alerte de sécurité d'HP

Informations légales

Les procédures de gestion et de sécurité du système doivent être fréquemment consultées afin de garantir l'intégrité du système. HP examine et améliore continuellement les fonctions de sécurité de ses produits logiciels afin de fournir aux utilisateurs les solutions de sécurité actuelles.

HP diffuse largement ce bulletin de sécurité pour alerter les utilisateurs des produits HP concernés à propos des informations de sécurité importantes contenues dans ce bulletin. HP recommande à tous les utilisateurs de déterminer si ces informations concernent leur situation individuelle ou non, et d'entreprendre les mesures appropriées. HP ne garantit pas que ces informations soient nécessairement exactes ou exhaustives pour toutes les situations et tous les utilisateurs. Par conséquent, HP ne saurait être tenue responsable pour tout dommage résultant de la mise en application ou de la non-prise en compte des informations contenues dans ce bulletin. Dans les limites permises par la loi, HP rejette toute garantie, qu'elle soit expresse ou implicite, y compris les garanties portant sur la qualité marchande ou l'adaptation à un usage particulier, de bon droit et de non-contrefaçon.

© Copyright 2022 HP Development Company, L.P.

HP Inc. (HP) ne saurait être tenu pour responsable des erreurs techniques ou éditoriales, ni des omissions que pourrait comporter ce document. Les informations fournies le sont "telles quelles", sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, ni HP, ni ses membres, ses employés ou fournisseurs ne pourront être tenus responsables des dommages accidentels, spéciaux ou indirects, y compris des coûts d'arrêt ; des bénéfices non réalisés ; des dommages liés à l'acquisition de produits ou de services de remplacement ; ou des dommages liés à la perte de données ou à la restauration de logiciels. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. "HP Inc.," "HP" ainsi que les noms des produits HP mentionnés dans ce document sont des marques déposées d'HP Inc. ou de ses affiliés aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres produits et les noms de société mentionnés dans le présent document peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.