hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP DeskJet Ink Advantage 4530 et 4670 - Pas d'encre noire, couleurs incorrectes et autres problèmes de qualité d'impression

La qualité des documents ou des photos imprimés n'est pas celle attendue. Les tâches suivantes permettent de résoudre les problèmes d'absence d'encre noire, de couleurs ternes ou ne correspondant pas à l'original, ainsi que de lignes ou de traînées sur les tirages.

Suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre indiqué. Utilisez l'imprimante après chaque tâche pour vérifier si le problème a été résolu.

Exécution de l'outil de nettoyage automatique de la tête d'impression ou des cartouches d'encre

Nettoyez la tête d'impression et les cartouches afin de résoudre les problèmes de qualité d'impression, notamment les couleurs erronées, les traînées et les impressions ternes.

  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac.

  2. Ouvrez l’application HP Smart, puis cliquez sur l’image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion.

  3. Dans Outils de qualité d'impression ou dans Paramètres avancésOutilsUtilitairesBoîte à outils de qualité d'impression, sélectionnez Nettoyer la tête d'impression pour lancer l'outil de nettoyage.

  4. Recherchez d’éventuels défauts sur la page de diagnostic de qualité d’impression et suivez les instructions pour résoudre le problème. Exécutez deux autres cycles de nettoyage, si nécessaire.

Recherche de taches d'encre au verso des tirages

Si des traînées d’encre apparaissent au verso des documents ou des photos, utilisez un outil de nettoyage automatisé.

  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac.

  2. Ouvrez l’application HP Smart, puis cliquez sur l’image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion.

  3. Dans Outils de qualité d'impression ou dans Paramètres avancésOutilsUtilitairesBoîte à outils de qualité d'impression, sélectionnez Nettoyer à côté de Nettoyer les tâches d'encre pour lancer l'outil de nettoyage.

Recherche d'éventuels problèmes relatifs aux cartouches d'encre

Des niveaux d'encre très bas, l'utilisation de cartouches d'autres marques qu'HP et une manipulation brutale peuvent entraîner des problèmes de qualité d'impression.

  1. Remplacez les cartouches non-HP ou rechargées par des cartouches HP authentiques. Vous pouvez vous procurer des consommables HP auprès de HP Store et des détaillants locaux.

    HP ne peut pas garantir la qualité ou la fiabilité des cartouches de marques autres qu'HP ni celles des cartouches reconditionnées. Reportez-vous à la section Programme HP de lutte contre la contrefaçon et la fraude pour de plus amples informations.

  2. Vérifiez les niveaux d'encre et remplacez les cartouches vides ou presque épuisées.

    Remarque :

    L'imprimante est dotée d'un 'mode d'économie d'encre' qui permet d'imprimer avec une seule cartouche. Retirez la cartouche vide ou presque épuisée pour poursuivre l'impression si aucune cartouche de remplacement n'est disponible. Selon la cartouche retirée, les noirs ne seront pas aussi sombres et les tirages couleur seront en niveaux de gris.

    Niveaux d'encre
  3. Les manipulations brutales des cartouches en cours de transport ou d'installation peuvent entraîner des problèmes de qualité d'impression. Attendez quelques heures que la procédure d'entretien automatique soit terminée, puis effectuez une nouvelle tentative d'impression.

    Il se peut qu'une cartouche d'encre HP défectueuse soit sous garantie. Accédez à la page À propos des cartouches HP authentiques pour obtenir des informations sur le rendement de pages et la garantie limitée HP.

Vérification du papier, des paramètres d'impression et de la qualité du fichier en cours d'impression

Assurez-vous que votre tâche d'impression est configurée pour obtenir une qualité d'impression optimale.

  1. Vérifiez le type et l'état du papier : Assurez-vous que le papier convient à la tâche d'impression et est en bon état.

    • Il se peut que certains papiers n'absorbent pas l'encre aussi bien que d'autres, entraînant des impressions ternes ou tachées. Le papier ordinaire à technologie ColorLok convient parfaitement au texte et aux documents graphiques. Pour les photos, utilisez du papier photo HP Advanced.

    • Utilisez uniquement du papier propre et non froissé. Un papier froissé ou gondolé peut entraîner des traces sombres horizontales.

  2. Chargez le papier en fonction de la face à imprimer : En général, la face à imprimer est plus lisse ou brillante.

    • Pour les imprimantes Inkjet avec un bac de chargement arrière, chargez le côté à imprimer vers le haut.

    • Pour les imprimantes Inkjet avec un bac à chargement avant, chargez le côté à imprimer vers le bas.

  3. Vérifiez les paramètres de tâche d'impression : Dans l'application à partir de laquelle vous imprimez, cliquez sur FichierImpression, puis sur Options, Configuration de l'imprimante ou Préférences, ou ouvrez le menu Type/qualité du papier ou Supports et qualité.

    Assurez-vous que les paramètres de couleur, de type de papier, de format de papier et de qualité sont appropriés à votre tâche d'impression.

  4. Vérifiez la qualité de la photo ou du document : Utilisez des outils de retouche photo pour améliorer les couleurs, la luminosité, le contraste et tout autre paramètre visuel. Des photos et des graphiques de haute résolution donnent des impressions plus claires avec des couleurs plus précises.

Réalisation d'un alignement

Alignez les têtes d'impression ou les cartouches dans votre imprimante lorsque vous les remplacez, afin d'améliorer la qualité d'impression ou d'éliminer toute erreur d'alignement.

  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac d'alimentation.

  2. Ouvrez l’application HP Smart, puis cliquez sur l’image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion.

  3. Dans Outils de qualité d'impression ou dans Paramètres avancésOutilsUtilitairesBoîte à outils de qualité d'impression, sélectionnez Aligner ou Aligner les têtes d'impression pour lancer l'alignement.

Nettoyage des contacts électriques de la cartouche d'encre et du chariot

Retirez tout résidu accumulé sur les contacts des cartouches ainsi que dans le chariot.

  1. Soulevez le couvercle d'accès aux cartouches en utilisant les zones encastrées sur les côtés de l'imprimante.

    Ouverture du panneau d'accès aux cartouches
  2. Ouvrez le loquet de la cartouche, puis tirez délicatement la cartouche vers le haut pour l'extraire de son logement.

    Retrait des cartouches d'encre à l'aide des loquets du chariot
  3. Maintenez la cartouche par ses côtés et retirez tout ruban adhésif éventuellement présent sur les contacts.

    ATTENTION :

    Ne touchez ni les buses d'encre ni les contacts électriques cuivrés. Toucher ou retirer ces éléments risque d'entraver la diffusion de l'encre et de perturber les contacts électriques.

    Retrait du ruban adhésif de la cartouche d'encre
  4. Humidifiez légèrement un chiffon non pelucheux avec de l'eau distillée, puis nettoyez les contacts cuivrés de la cartouche.

    Nettoyage des contacts de la cartouche d'encre
  5. Humidifiez légèrement un coton-tige ou un chiffon doux et non pelucheux avec de l'eau distillée et nettoyez les contacts électriques du chariot.

    Nettoyage des contacts du chariot
  6. Attendez 10 minutes pour que les contacts sèchent, puis réinsérez la cartouche dans son logement de couleur correspondant.

  7. Répétez ces étapes pour l'autre cartouche si elle est mentionnée dans le message d'erreur.

  8. Fermez le couvercle de la zone d'accès aux cartouches.

    Si l'erreur persiste, nettoyez les contacts de la cartouche et du chariot une deuxième fois.

Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre imprimante HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.

Rendez-vous sur Contacter l'assistance clientèle HP pour planifier une réparation ou un échange du produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.

Pour vérifier le statut de votre garantie, rendez-vous sur Vérification de la garantie des produits HP. Des frais de réparation peuvent s'appliquer si les produits ne sont plus couverts par la garantie.

Remarque :

Conservez un tirage illustrant le problème. Si l'imprimante, les cartouches d'encre ou de toner, ou le tambour d'imagerie sont remplacés sous garantie, l'agent d'assistance peut demander un échantillon d'impression.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...