hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Avez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?

    Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Configuration des paramètres de contrôle d’accès pour les fonctions de libre-service

Découvrez comment configurer les paramètres de contrôle d’accès pour des fonctions d’impression en libre-service à l’aide du Serveur Web Intégré (EWS).

Introduction

Utilisez la page Contrôle d'accès pour gérer les fonctions du périphérique accessibles aux utilisateurs :

  • Activer et configurer les méthodes de connexion : permet de définir la méthode à utiliser pour se connecter au panneau de commande de l'imprimante ou pour accéder aux fonctions d'impression du périphérique.

  • Connexion et règles d'autorisation : permet de définir les restrictions d'accès relatives aux types d'utilisateurs, aux types d'accès et aux méthodes de connexion.

  • Comptes utilisateur du périphérique : permet de créer, modifier, importer, exporter et supprimer des comptes utilisateur individuels ou collectifs pour accéder aux fonctions de l'imprimante.

Pour utiliser la fonction Contrôle d'accès, procédez comme suit.

Etape 1 : configurer les méthodes de connexion

Les méthodes de connexion au Contrôle d'accès peuvent être activées pour l'imprimante, mais une seule peut être définie comme méthode de connexion par défaut. Si vous activez plus d'une méthode, l'accès à la méthode non définie par défaut est disponible à partir du panneau de commande de l'imprimante en appuyant sur Avancé après avoir appuyé sur le bouton Connexion.

Méthodes de connexion

  • Windows

  • LDAP

  • Solutions de connexion tierces installées : reportez-vous à la documentation fournie avec la solution tierce pour plus d'informations sur la configuration de cette méthode de connexion.

Configuration de la connexion Windows

Pour configurer la connexion Windows, procédez comme suit.

  1. A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur Web intégré (EWS), cliquez sur Sécurité.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Contrôle d'accès.

  3. Pour configurer la méthode de connexion Windows, cliquez sur le lien Configuration de cette méthode sur la page Contrôle d'accès.

  4. Sélectionnez la case Activer la connexion Windows (Kerberos et NTLM).

  5. Ajout de domaines Windows devant être reconnus par l'imprimante :

    1. Saisissez le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) ou l'adresse IP dans le champ Domaines approuvés.

    2. Cliquez sur Ajouter.

    Saisissez le nom d'hôte complet ou une adresse IP en notation décimale à points.

    Remarque :

    Si les paramètres DNS ne sont pas définis correctement, un nom de domaine complet peut être requis.

    Par défaut, le premier domaine ajouté à la liste des domaines approuvés est automatiquement sélectionné comme Domaine Windows par défaut. Si d'autres domaines approuvés ont été ajoutés, ils peuvent être sélectionnés comme domaine par défaut dans le champ Domaine Windows par défaut.

  6. Cochez la case Afficher les serveurs de domaine favoris pour créer une liste de serveurs de domaine favoris.

    Les serveurs de domaine favoris spécifiés sont d’abord utilisés et, si ces serveurs ne fonctionnent pas, le micrologiciel recherche des serveurs de domaine en fonction de la liste Domaines de confiance.

    1. Saisissez le FQDN ou l'adresse IP dans le champ Serveurs de domaine favoris.

    2. Cliquez sur Ajouter.

  7. Vérifiez les attributs de correspondance et de récupération par défaut et mettez-les à jour si nécessaire.

    Remarque :

    L'option Activer les recherches de DNS inversées est sélectionnée par défaut. L'option Utiliser une connexion sécurisée (SSL) est désactivée par défaut.

    Champs d'attributs de correspondance et de récupération

    • Faire correspondre le nom entré avec cet attribut : l'attribut sAMAccountName est entré par défaut. Cet attribut récupère le nom de compte Windows Active Directory pour vérifier les noms d'utilisateur.

    • Récupérer l'adresse électronique de l'utilisateur à l'aide de cet attribut : l'attribut mail est entré par défaut et correspond à l'attribut recommandé. Cet attribut récupère l'adresse électronique de l'utilisateur Windows Active Directory pour préremplir les champs d'adresse si nécessaire.

    • Récupérer le nom de l'utilisateur du périphérique à l'aide de cet attribut : l'attribut displayName est entré par défaut. Cet attribut récupère le nom d'affichage Windows Active Directory.

  8. Pour vérifier que la méthode de connexion fonctionne correctement, saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides dans la zone Tester la connexion Windows, puis cliquez sur Tester.

  9. En bas de la page, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Remarque :

Pour supprimer un domaine, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.

Configuration de la connexion LDAP

Pour configurer la connexion LDAP, procédez comme suit.

  1. A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur Web intégré (EWS), cliquez sur Sécurité.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Contrôle d'accès.

  3. Pour activer la méthode de connexion LDAP, cliquez sur le lien Configuration de cette méthode sur la page Contrôle d'accès.

  4. Sélectionnez la case à cocher Activer la connexion LDAP dans la zone Configuration.

  5. Entrez une adresse LDAP dans le champ Adresse serveur LDAP. L'adresse peut être un nom d'hôte complet ou une adresse IP en notation décimale à points.

  6. Sélectionnez Utiliser une connexion sécurisée (SSL) pour utiliser SSL lors de la connexion, puis entrez le numéro de port sur le serveur LDAP dans le champ Port.

    Remarque :

    Lors de l'utilisation de TLS ou SSL, le port 636 est utilisé par défaut.

  7. Spécifiez les conditions requises pour l'authentification dans la zone Conditions requises pour l'authentification sur le serveur.

    1. Sélectionnez Informations de connexion au périphérique de l'utilisateur, puis saisissez une valeur dans le champ Préfixe de liaison.

    2. Sélectionnez Utiliser les informations de connexion d'administrateur LDAP, puis saisissez les informations nécessaires dans les champs Nom unique de l'administrateur LDAP et Mot de passe.

  8. Dans la zone Paramètres de recherche de base de données LDAP, indiquez la Racine de liaison et de recherche, puis cliquez sur Ajouter.

  9. Vérifiez les attributs de correspondance et de récupération par défaut et mettez-les à jour si nécessaire.

    Champs d'attributs de correspondance et de récupération :

    • Faire correspondre le nom entré avec cet attribut : saisissez le nom d'un attribut.

    • Récupérer l'adresse électronique de l'utilisateur à l'aide de cet attribut : saisissez le nom d'un attribut.

    • Récupérer le nom de l'utilisateur du périphérique à l'aide de cet attribut : saisissez le nom d'un attribut.

    • Récupérer le groupe de l'utilisateur du périphérique à l'aide de cet attribut : l'attribut objectClass est entré par défaut.

      Remarque :

      L'option Correspondance exacte de l'attribut du groupe est sélectionnée par défaut.

  10. Pour vérifier que la méthode de connexion fonctionne correctement, saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides dans la zone Tester la connexion LDAP, puis cliquez sur Tester

  11. En bas de la page, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Etape 2 : configurer les autorisations des fonctions du périphérique

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la configuration des restrictions d'accès relatives aux types d'utilisateurs, aux types d'accès et aux méthodes de connexion.

Remarque :

Par défaut, toutes les fonctions de périphérique du type Invité périphérique sont définies sur Accès autorisé et celles du type Utilisateur du périphérique sur Accès intégral, ce qui ne requiert aucune méthode de connexion. Aucune connexion n'est requise, sauf si dans la colonne Méthode d'authentification la méthode de connexion Utiliser la méthode par défaut est remplacée par une des trois méthodes de connexion (Périphérique local, LDAP ou Windows).

  1. Déterminez le niveau d'accès des invités dans la colonne Invité périphérique.

    • Accès autorisé : permet à un Invité périphérique d'utiliser la fonction de périphérique spécifiée sans se connecter.

    • Connexion requise : oblige un Invité périphérique à se connecter pour utiliser la fonction de périphérique spécifiée.

    1. Pour désactiver toutes les fonctions de périphérique, cochez la case située sous Invité périphérique. Les cases à cocher relatives à l'utilisation des fonctions de périphérique sont alors définies sur Connexion requise.

      OU

    2. Pour désactiver une fonction de périphérique spécifique, cochez la case située à droite de celle-ci dans la colonne Invité périphérique. La fonction de périphérique est alors définie sur Connexion requise.

    Options pour les autorisations dans la page Contrôle d’accès

    Page Contrôle d'accès
  2. Déterminez le niveau d'accès d'un Utilisateur de périphérique.

    • Accès intégral : permet à l'utilisateur du périphérique d'utiliser la fonction de périphérique spécifiée sans se connecter.

    • Accès refusé : oblige l'utilisateur du périphérique à se connecter pour utiliser la fonction de périphérique spécifiée.

    1. Pour désactiver toutes les fonctions de périphérique, cochez la case située sous Utilisateur du périphérique. Les cases à cocher sont alors définies sur Accès refusé. Si une fonction de périphérique est définie sur Accès refusé dans la colonne Utilisateur du périphérique, les conditions d'accès sont automatiquement remplacées par Connexion requise dans la colonne Invité périphérique.

    2. Pour désactiver une fonction de périphérique spécifique, cochez la case située à droite de celle-ci dans la colonne Utilisateur du périphérique. La fonction de périphérique est alors définie sur Accès refusé. Si une fonction de périphérique est définie sur Accès refusé dans la colonne Utilisateur du périphérique, les conditions d'accès sont automatiquement remplacées par Connexion requise dans la colonne Invité périphérique.

  3. Pour déterminer la Méthode de connexion relative aux fonctions de périphérique des utilisateurs autonomes, utilisez le panneau de commande de l'imprimante.

    Remarque :

    Par défaut, la Méthode de connexion est définie sur Périphérique local ; Cependant, aucune connexion n'est nécessaire pour utiliser une fonction de périphérique, sauf si la méthode de connexion Utiliser la méthode par défaut est remplacée par Périphérique local.

  4. Pour obliger les utilisateurs à utiliser la méthode de connexion définie pour chaque fonction de périphérique, ne cochez pas la case Autoriser les utilisateurs à choisir des méthodes de connexion différentes.

Etape 3 : configurer les paramètres État de la tâche et Comportement de l'écran

Procédez comme suit pour configurer une déconnexion automatique de l’imprimante.

  1. Cochez la case Déconnexion automatique, puis cliquez sur la case d'option Déconnexion au démarrage de la tâche ou Déconnexion au bout de 10 secondes avec option permettant de rester connecté.

  2. Sous Comportement de conservation des paramètres par défaut, sélectionnez les types de tâches dont vous souhaitez conserver les paramètres en cochant les cases suivantes :

    • Copie

    • Envoi numérique

    • Télécopie

Étape 4 : configurer les autorisations par défaut pour chaque méthode de connexion

Procédez comme suit pour configurer le type de jeu d’autorisations par défaut pour les méthodes de connexion Windows ou LDAP.

  1. Définissez les autorisations par défaut de tous les utilisateurs et groupes en cliquant sur les listes déroulantes LDAP et Windows, puis sélectionnez l'option qui convient.

  2. Si d'autres autorisations sont nécessaires pour certains utilisateurs ou groupes, cliquez sur Nouveau.... La page Nouvelle relation entre utilisateur ou groupe et jeu d'autorisations s'ouvre.

    1. Dans la liste déroulante Utilisateur ou groupe, sélectionnez Utilisateur ou Groupe.

    2. Dans la liste déroulante Jeu d'autorisations, sélectionnez Administrateur du périphérique ou Utilisateur du périphérique.

    3. Dans la liste de déroulante Méthode de connexion, sélectionnez LDAP ou Windows.

    4. Dans le champ Nom de l'utilisateur ou du groupe réseau, saisissez un nom d'utilisateur ou de groupe.

    5. Cliquez sur OK.

Etape 5 : configurer des comptes utilisateur de périphérique

Procédez comme suit pour configurer les comptes utilisateur de périphérique individuels qui utilisent un code d'accès pour la méthode de connexion Périphérique local.

  1. Dans la liste déroulante Jeu d'autorisations par défaut pour les nouveaux comptes, sélectionnez Administrateur du périphérique ou Utilisateur du périphérique.

  2. Cliquez sur Nouveau... pour créer le compte utilisateur du périphérique, puis saisissez les informations suivantes :

    • Nom d'affichage : saisissez un nom pour le compte utilisateur du périphérique.

    • Adresse électronique : saisissez l'adresse électronique de l'utilisateur.

    • Nom du réseau : saisissez le nom du réseau.

    • Code d'accès : utilisez le code d'accès généré ou attribuez un nouveau code.

    • Jeu d'autorisations : dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur du périphérique ou Utilisateur du périphérique.

  3. Cliquez sur OK.

Etape 6 : terminer la configuration

Sur la page Contrôle d'accès, vérifiez les paramètres sélectionnés, puis cliquez sur Appliquer pour terminer la configuration.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...