hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs professionnels HP - Dégradation des performances après la mise à niveau de HP Sure Sense vers HP Wolf Security

Si vous disposez à la fois de la version 4.3 de HP Sure Sense et de Sophos Intercept X Endpoint sur votre ordinateur, vous pourrez constater une baisse des performances. Vous pouvez cependant résoudre ce problème et l'empêcher de se reproduire.

HP a récemment mis à niveau ses produits de sécurité vers HP Wolf Security. Dans le cadre de cette mise à niveau, l'application HP Sure Sense a été mise à jour vers la version 4.3. Si l'application Sophos Intercept X Endpoint a été installée sur un ordinateur déjà équipé de HP Sure Sense v4.3, celui-ci peut rencontrer des problèmes de performance et de stabilité. Ce problème peut même empêcher l'ordinateur de répondre.

Ce problème concerne HP Sure Sense v4.3 et versions ultérieures, et probablement toutes les versions de Sophos Intercept X Endpoint incluant Sophos Exploit Prevention (HMPA). Ce problème n'a pas été constaté avec les versions précédentes de HP Sure Sense.

Sophos Intercept X Endpoint est équipé d'un composant dédié à la détection des exploitations de failles, intitulé HMPA. Celui-ci charge le fichier hmpalert.dll dans toutes les ressources recensées. Ce fichier .dll est également chargé dans les processus HP Sure Sense. Un processus HP Sure Sense mappe les fichiers à l'aide de MapViewOfFileEx, qui est la même ressource utilisée par hmpalert.dll pour accéder à NtQueryVirtualMemory. Lorsque les deux programmes tentent d'accéder à cette ressource en même temps, ils cessent tous les deux de répondre.

Redémarrage de l'ordinateur pour mettre à jour HP Wolf Security

Si votre ordinateur ralentit à cause de ce problème, vérifiez qu'il est connecté à Internet, puis redémarrez-le.

HP a proposé une solution à ce problème pour tous les appareils HP Wolf Security qui sont connectés en ligne. Cette solution prend effet après le redémarrage de votre ordinateur. Une fois que votre ordinateur a redémarré, vérifiez que le problème est résolu.

Ajouter des exclusions dans HP Wolf Security

En plus de redémarrer l'ordinateur, HP vous recommande d'ajouter des exclusions à la configuration Sophos Intercept X Endpoint afin d'empêcher le composant Sophos HMPA d'analyser les dossiers de HP Wolf Security et d'accéder à ses processus.

Ajoutez une exclusion pour les dossiers suivants dans Sophos :

  • %ProgramFiles%\HP\Sure Click

  • %ProgramData%\Bromium

  • %UserProfile%\AppData\Local\Bromium

  • %UserProfile%\AppData\LocalLow\Bromium


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...