hp-support-head-portlet

- ${title}
hp-contact-secondary-navigation-portlet

- ${title}
hp-share-print-widget-portlet

- ${title}
hp-concentra-wrapper-portlet

- ${title}
Ordinateurs de bureau HP - Informations sur l'utilitaire de configuration du BIOS et options des menus
Apprenez à ouvrir et à parcourir les menus et paramètres généraux du BIOS. Les menus et fonctions varient en fonction du modèle de l'ordinateur.
Le BIOS (Basic Input Output System) contrôle la communication entre les périphériques du système tels que le disque dur, l'écran et le clavier. Il stocke également des informations concernant, entre autres, les types de périphériques, la séquence de démarrage et les quantités de mémoire système et étendue. Chaque version de BIOS est adaptée selon la configuration matérielle d'une gamme d'ordinateurs, et comprend un utilitaire de configuration intégré permettant d'accéder à certains paramètres de l'ordinateur et de les modifier.
Si vous devez mettre le BIOS à jour pour régler un problème, améliorer les performances, prendre en charge un nouveau composant matériel ou une mise à niveau de Windows, consultez la section Ordinateurs de bureau grand public HP - Mise à jour du BIOS (Basic Input Output System) (Windows). Vous pouvez mettre à jour le BIOS, que Windows démarre ou non.
Ouverture de l'utilitaire de configuration du BIOS
Accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS à l'aide d'une combinaison de touches lors du démarrage de l'ordinateur.
Paramètres et menus de l'utilitaire de configuration du BIOS
Utilisez la barre de menus supérieure pour accéder aux informations de l'ordinateur, aux paramètres de sécurité et aux options de configuration système. Les paramètres disponibles varient en fonction du modèle de l'ordinateur.
-
Fichier : Permet de consulter les informations système, de régler la date et l'heure, ou d'enregistrer ou d'ignorer les modifications.
-
Stockage : Permet d'afficher les informations sur les périphériques de stockage, de configurer et tester ces derniers, et de sélectionner les options de démarrage.
-
Sécurité : Permet de définir un mot de passe et les paramètres de sécurité des périphériques système, et d'afficher les ID système de l'ordinateur.
-
Alimentation : Permet de configurer les fonctions de gestion de l'alimentation.
-
Paramètres avancés : Permet de sélectionner les options de mise sous tension, de bus et de périphérique telles que le comportement de la touche Verr. Num.
Les informations stockées par l'utilitaire de configuration du BIOS sont essentielles. Soyez très vigilant lorsque vous apportez une modification dans le BIOS. Toute erreur pourrait empêcher le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Menu du fichier de l'utilitaire de configuration du BIOS
Permet de consulter les informations système, le journal système et les options d'enregistrement des modifications des paramètres du BIOS.
-
System Information (Informations système) : Répertorie les informations système liées au BIOS, le modèle de l'ordinateur et le numéro de série, ainsi que le type de processeur.
-
About (À propos) : Affiche des informations sur l'utilitaire de configuration du BIOS.
-
System Log (Journal système) : Affiche un journal des mises à jour du BIOS.
-
Set Time and Date (Régler l'heure et la date) : Permet de régler la date et l'heure de l'ordinateur.
-
Default Setup (Configuration par défaut) : Permet d'enregistrer les modifications apportées aux paramètres du BIOS en tant que nouveaux paramètres par défaut, ou de restaurer les paramètres par défaut d'usine.
-
Apply Defaults and Exit (Appliquer les paramètres par défaut et quitter) : Permet de restaurer les paramètres par défaut de l'ordinateur et de quitter l'utilitaire de configuration.
-
Ignore Changes and Exit (Ignorer les modifications et quitter) : Permet de quitter la configuration sans tenir compte des modifications.
-
Save Changes and Exit (Enregistrer les modifications et quitter) : Permet d'enregistrer les modifications et de quitter la configuration.
Menu de stockage de l'utilitaire de configuration du BIOS
Permet d'afficher les caractéristiques et options de stockage de l'ordinateur, et d'apporter des modifications de paramètres.
-
Device Configuration (Configuration des périphériques) : Utilisez les flèches pour sélectionner un périphérique de stockage, puis appuyez sur Entrée pour afficher le numéro de modèle, la version du micrologiciel et le numéro de série.
-
Storage Options (Options de stockage) : Permet de basculer entre une émulation SATA et AHCI.
-
Ordre de démarrage : Permet de modifier l'ordre des périphériques de démarrage utilisés par l'ordinateur. Utilisez les flèches pour naviguer jusqu'à l'élément que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur Entrée pour déplacer le périphérique vers un nouvel emplacement.
Menu Sécurité de l'utilitaire de configuration du BIOS
Permet de gérer les mots de passe et les paramètres de sécurité liés au système.
-
Setup Password (Définir un mot de passe) : Permet de créer un mot de passe pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS.
-
Power-on Password (Mot de passe de mise sous tension) : Permet de créer un mot de passe nécessaire à la mise sous tension de l'ordinateur.
-
Device Security (Sécurité des périphériques) : Permet de déterminer si certains périphériques, comme le système audio, le contrôleur réseau et les périphériques SATA sont visibles ou non.
Remarque :Si l'ordinateur utilise l'audio intégré à la carte mère, le système audio ne s'affichera pas. Le système audio ne s'affiche que si une carte son dédiée est installée.
-
USB Security (Sécurité USB) : Permet d'activer ou de désactiver les ports USB.
-
Slot Security (Sécurité des emplacements) : Permet d'activer ou de désactiver les logements PCI Express de l'ordinateur.
-
Network Boot (Démarrage réseau) : Permet d'activer ou de désactiver la fonction de démarrage réseau.
-
System IDs (ID système) : Permet d'afficher les identifiants système de l'ordinateur, notamment l'Universally Unique Identifier (UUID), le numéro SKU, l'octet de fonction, ainsi que l'identifiant de configuration matérielle et logicielle de la version.
-
System Security (Sécurité système) : Permet de modifier les paramètres de sécurité du système, comme la technologie de virtualisation, Software Guard Extensions et la prévention de l'exécution des données. Inclut une option permettant de restaurer les paramètres de sécurité d'usine par défaut.
-
Secure Boot Configuration (Configuration du démarrage sécurisé) : Permet d'activer ou de désactiver le démarrage sécurisé ou le démarrage hérité, et de choisir le type de clé pour le démarrage sécurisé.
Menu d'alimentation de l'utilitaire de configuration du BIOS
Permet de gérer les paramètres d'alimentation au niveau du matériel et du système d'exploitation, et d'afficher la vitesse du ventilateur du processeur.
-
OS Power Management (Gestion de l'alimentation par le système d'exploitation) : Permet d'activer ou de désactiver la gestion de l'alimentation par le système d'exploitation et de modifier les paramètres d'économie d'énergie en cas d'inactivité.
-
Hardware Power Management (Gestion de l'alimentation par le matériel) : Permet d'activer ou de désactiver les paramètres de gestion de l'alimentation pour les périphériques, dont SATA, S4 et S5.
-
Thermal (État thermique) : Permet d'afficher la vitesse du ventilateur du processeur.
Menu Paramètres avancés de l'utilitaire de configuration du BIOS
Permet de gérer les options avancées d'alimentation, de bus et de périphériques, notamment le comportement du verrouillage numérique au démarrage.
-
Power-On Options (Options de mise sous tension) : Permet de modifier le comportement de l'ordinateur après une perte d'alimentation et le comportement de l'autotest de mise sous tension (POST).
-
BIOS Power-On (Mise sous tension par le BIOS) : Permet de sélectionner des jours et des horaires de mise sous tension automatique de l'ordinateur.
-
Bus Options (Options de bus) : Permet d'activer ou de désactiver les options de bus avancées.
-
Device Options (Options des périphériques) : Permet de modifier les options des périphériques, comme le comportement de la touche Verr. Num.
Parcourir les menus de l'utilitaire de configuration du BIOS
Identifiez la touche du clavier utilisée pour accéder aux paramètres et menus et les sélectionner dans l'utilitaire de configuration.
Touche du clavier |
Fonction |
---|---|
Flèche vers la gauche ou vers la droite |
Permet de sélectionner un écran de menu différent (déplace le curseur vers la gauche ou vers la droite). |
Flèche vers le haut ou vers le bas |
Permet de sélectionner un élément (déplace le curseur vers le haut ou vers le bas). |
Entrée |
Permet d'exécuter une commande ou de sélectionner un sous-menu. |
F10 |
Permet d'enregistrer les valeurs affichées et de retourner au menu précédent. |
Échap |
Permet de quitter le menu ou le programme de configuration du BIOS sans enregistrer les modifications. |
Recherche de la version actuelle du BIOS
Ouvrez les informations système de l'utilitaire de configuration du BIOS pour identifier la version du BIOS installée.
Restauration des paramètres par défaut de l'utilitaire de configuration du BIOS
Servez-vous de l'utilitaire de configuration du BIOS pour restaurer les paramètres du BIOS configurés en usine.
-
Dans l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez l'onglet Fichier.
-
Sélectionnez Appliquer les paramètres par défaut et quitter.
L'utilitaire de configuration du BIOS se ferme, et l'ordinateur démarre Windows.
Comment mettre à jour le BIOS
Vous pouvez mettre à jour le BIOS, que Windows démarre ou non.
Si vous devez mettre le BIOS à jour pour régler un problème, améliorer les performances, prendre en charge un nouveau composant matériel ou une mise à niveau de Windows, consultez la section Ordinateurs de bureau grand public HP - Mise à jour du BIOS (Basic Input Output System) (Windows).
Résoudre les problèmes rencontrés lors d'une mise à jour du BIOS
Si un problème survient lors d'une mise à jour du BIOS, par exemple si le système se fige ou si un message d'erreur s'affiche, une restauration automatique du BIOS se met en place.
S'il parvient à démarrer Windows, le système n'est pas endommagé. Dans ce cas, téléchargez et installez la dernière mise à jour du BIOS depuis Téléchargement de logiciels et pilotes HP.
Lors du redémarrage pour mettre à jour le BIOS, un écran noir s'affiche et la récupération automatique échoue
Si un écran noir s'affiche et que la récupération automatique échoue lors du redémarrage visant à mettre à jour le BIOS, il existe deux méthodes pour récupérer manuellement le BIOS.
-
Utilisation du fichier de sauvegarde stocké sur le disque dur : Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur les touches Windows
et B simultanément et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez 8 bips. L'utilitaire de mise à jour du BIOS s'ouvre pour effectuer une récupération du BIOS.
-
Téléchargement du même fichier BIOS ou d'un fichier plus récent : Consultez la section Ordinateurs de bureau HP - Restauration du BIOS (Basic Input Output System) et suivez les étapes pour créer une clé USB de récupération du BIOS depuis un autre ordinateur. Insérez la clé USB dans l'ordinateur dont le BIOS pose problème pour commencer la récupération. Si rien ne se passe après que vous avez inséré la clé, redémarrez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur les touches Windows
et B simultanément pour lancer la récupération.
hp-feedback-input-portlet

- ${title}
hp-feedback-banner-portlet

- ${title}
hp-country-locator-portlet

- ${title}

hp-detect-load-my-device-portlet

- ${title}
hp-hero-support-search

- ${title}