hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Téléchargement ou mise à jour des logiciels et des pilotes

Pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur HP ou Compaq, mettez vos logiciels à jour régulièrement.

HP s'efforce constamment d'améliorer ses produits et fournit régulièrement des mises à jour pour les logiciels, les pilotes et les micrologiciels.

Remarque :

Si vous avez des difficultés à trouver des mises à jour de logiciels et de pilotes pour votre ordinateur HP, accédez à Produits HP testés avec Windows 10 pour savoir si votre ordinateur a été testé avec Windows 10.

Exécuter Windows Update (Windows 10)

Mettez à jour votre ordinateur fonctionnant sous Windows 10 à l'aide de Windows Update.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Rechercher les mises à jour.

    Si des mises à jour sont disponibles, elles commencent à s'installer automatiquement.
  2. Une fois les mises à jour installées, redémarrez votre ordinateur lorsque vous y êtes invité.

Mise à jour de pilotes spécifiques dans le Gestionnaire de périphériques

Si un composant matériel spécifique (par exemple, le pavé tactile, l'affichage vidéo ou le clavier) ne fonctionne pas correctement ou qu'il lui manque des fonctionnalités, mettez à jour le pilote du composant dans le Gestionnaire de périphériques.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques.

  2. Dans la liste des périphériques, développez le périphérique que vous souhaitez mettre à jour.

    Composant dans le Gestionnaire de périphériques (exemple de la carte vidéo)
  3. Faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez Mettre à jour le pilote ou Mettre à jour le logiciel de pilote.

    Mise à jour du logiciel de pilote pour la carte graphique
  4. Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour.

    Recherche automatique du logiciel de pilote à jour pour la carte graphique
  5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer le pilote à jour.

  6. Redémarrez l'ordinateur pour terminer l'installation des mises à jour.

Mettre à jour l'ordinateur à l'aide d'HP Support Assistant

Utilisez HP Support Assistant pour rechercher et installer des mises à jour, y compris les mises à jour du BIOS, pour votre ordinateur fonctionnant sous Windows.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez HP Support Assistant ou cliquez sur l'icône d'application dans la barre des tâches.

    Si l'application n'est pas installée sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version depuis le site WebHP Support Assistant.
  2. Dans l'onglet Mes périphériques, recherchez votre ordinateur, puis cliquez sur Mises à jour.

  3. Cliquez sur Rechercher des mises à jour et des messages pour obtenir les dernières mises à jour.

  4. Patientez pendant qu'HP Support Assistant analyse le système.

  5. Une fois l'analyse terminée, sélectionnez les mises à jour répertoriées, téléchargez et installez-les, puis suivez les instructions à l'écran.

  6. Si vous y êtes invités, redémarrez l'ordinateur, puis fermez l'utilitaire.

Recherche de mises à jour de pilotes sur le site Web d'HP

Découvrez comment trouver des mises à jour de pilotes sur le site Web d'HP.

HP propose de nombreux téléchargements de pilotes et de logiciels gratuits.

Remarque :

Pour les périphériques fonctionnant sous Windows 10 en mode S, vous pouvez uniquement obtenir les pilotes via Windows Update. Pour plus d'informations, reportez-vous à Ordinateurs HP - Foire aux questions sur Windows 10 en mode S.

  1. Consultez la page Assistance clientèle HP - Téléchargement des pilotes et des logiciels.

  2. Si une page Identifions votre produit pour commencer s'affiche, cliquez sur Ordinateur portable ou Ordinateur de bureau.

  3. Saisissez le nom de modèle de votre ordinateur dans le champ Ou, entrez votre numéro de série, puis cliquez sur Envoyer. Par exemple, saisissez Ordinateur de bureau Pavilion HPE h8-1360t, puis cliquez sur Envoyer.

    Saisissez le nom du modèle de votre ordinateur HP ou Compaq dans le champ de recherche
  4. Si une page Web Produits correspondants s'affiche, sélectionnez le numéro de votre modèle dans la liste.

  5. La page de résultats des logiciels pour votre ordinateur s'affiche avec le système d'exploitation par défaut sélectionné. Si vous avez besoin de modifier le système d'exploitation, cliquez sur Modifier, sélectionnez votre version, puis cliquez sur Modifier.

    Remarque :

    Si le système d'exploitation que vous souhaitez ne figure pas dans la liste, HP n'a pas de pilotes pour ce système d'exploitation. Utilisez une autre méthode pour télécharger les logiciels et les pilotes.

    Modification du système d'exploitation de votre ordinateur
  6. Dans la liste des catégories de pilotes et de logiciels disponibles, cliquez sur le nom de la catégorie, puis cliquez sur Télécharger.

    ATTENTION :

    Il existe parfois plusieurs options de téléchargement disponibles pour un composant, comme plusieurs mises à jour du micrologiciel de DVD. Dans ce cas, identifiez le composant installé sur votre ordinateur, puis téléchargez le fichier approprié. Pour trouver le nom d'un composant, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Recherchez le composant et développez la catégorie (par exemple, lecteurs de DVD/CD ROM). La catégorie répertorie le nom du fabricant du composant d'origine.

    Sélection d'un téléchargement
  7. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer le logiciel ou le pilote.

Recherche de mises à jour du BIOS sur le site Web HP

Installez uniquement les mises à jour du BIOS fournies par HP. Utilisez l'un des liens suivants pour obtenir des instructions détaillées nécessaires à l'obtention et l'installation de mises à jour du BIOS auprès d'HP.

Recherche de mises à jour de micrologiciel

Les micrologiciels sont généralement utilisés avec des lecteurs de CD/DVD, mais les cartes réseau, les modems et les cartes vidéo peuvent également utiliser des micrologiciels. Vérifiez les mises à jour de micrologiciel d'HP ou du fabricant du matériel.

Les micrologiciels sont généralement utilisés avec des lecteurs de CD/DVD, mais les cartes réseau, les modems et les cartes vidéo peuvent également utiliser des micrologiciels. Vérifiez les mises à jour de micrologiciel d'HP ou du fabricant du matériel.

Restauration ou réinstallation de logiciels ou applications (Windows)

Restaurez ou réinstallez un programme qui ne fonctionne pas correctement ou est infecté par un logiciel malveillant. Ceci fonctionne également pour revenir à un programme dans sa version d'origine.

Recherchez et téléchargez des logiciels et des applications sur le site Web de Microsoft, d'HP ou du fabricant.

  1. Consultez le Microsoft Store. La plupart des applications préinstallées sur votre ordinateur sont disponibles au téléchargement gratuitement dans l'application Microsoft Store.

  2. Consultez la page Assistance clientèle HP - Téléchargement des pilotes et des logiciels. Si une page Identifions votre produit pour commencer s'affiche, sélectionnez votre type d'ordinateur. Saisissez le nom du modèle de votre ordinateur, puis cliquez sur Soumettre. Dans la liste des catégories des pilotes et des logiciels disponibles, recherchez le logiciel ou le pilote. Cliquez sur le nom de la catégorie, puis cliquez sur Télécharger.

    Pour plus d'informations et d'assistance, consultez la section Ordinateurs HP -- Problèmes rencontrés avec certaines applications sous Windows 10.

Restauration des pilotes de périphériques (Windows)

Restaurez ou réinstallez un programme qui ne fonctionne pas correctement ou est infecté par un logiciel malveillant. Ceci fonctionne également pour revenir à un programme dans sa version d'origine. Vous pouvez rechercher et restaurer ou réinstaller les pilotes de périphériques d'origine pour votre ordinateur sous Windows 10.

  1. HP recommande d'installer les derniers pilotes disponibles via Windows Update. Pour plus d'informations, consultez le document Ordinateurs HP - Mise à jour des pilotes et logiciels à l'aide de Windows Update.

  2. Consultez la page Assistance clientèle HP - Téléchargement des pilotes et des logiciels. Si une page Identifions votre produit pour commencer s'affiche, sélectionnez votre type d'ordinateur. Saisissez le nom du modèle de votre ordinateur, puis cliquez sur Soumettre. Dans la liste des catégories des pilotes et des logiciels disponibles, recherchez le logiciel ou le pilote. Cliquez sur le nom de la catégorie, puis cliquez sur Télécharger.

    Si vous avez besoin d'une version précédente d'un pilote, il peut y avoir un lien vers un pilote plus ancien dans les détails.

Obtention de mises à jour auprès du fabricant du logiciel ou du matériel

Découvrez comment obtenir des mises à jour auprès du fabricant du logiciel ou du matériel.

Si vous ne trouvez pas une mise à jour auprès d'HP, essayez le site Web du fabricant du produit.

ATTENTION :

Installez uniquement les mises à jour du BIOS fournies par HP. N'installez pas de mises à jour du BIOS depuis le site Web du fabricant de la carte mère du système. Vous risquez dans ce cas d'empêcher l'ordinateur d'accepter une restauration de système HP.

Les fabricants de produits offrent des technologies utilisées sur de nombreux ordinateurs HP et Compaq. Un grand nombre de fabricants disposent de leurs propres sites Web où ils proposent des téléchargements de pilotes.

Remarque :

Trouvez des informations sur le matériel installé sur votre ordinateur dans les caractéristiques du produit de votre modèle d'ordinateur. Accédez au site Web d'Assistance clientèle HP, saisissez le numéro de modèle de l'ordinateur ainsi que les Caractéristiques du produit dans la zone de Recherche, puis appuyez sur Entrée. Cliquez sur le lien vers les Caractéristiques du produit de votre ordinateur.

Par exemple, saisissez Caractéristiques du produit 34-a172cn.

Foire aux questions (FAQ) sur les logiciels et les pilotes

Parcourez la foire aux questions sur les logiciels et les pilotes.

Où puis-je trouver des pilotes pour mon ordinateur professionnel ?

Découvrez où trouver des pilotes pour un ordinateur professionnel.

Rendez-vous sur Ordinateurs HP - Utilisation d'HP Image Assistant pour télécharger HP Image Assistant. Cet utilitaire offre un moyen rapide et facile de télécharger les mises à jour de logiciels et de pilotes pour les ordinateurs de bureau et portables professionnels HP. De plus, HP propose des pilotes et solutions alternatifs par le biais des solutions de gestion de client sur la page HP Driver Packs.

Que faire si je ne trouve pas les pilotes après l'installation d'un autre système d'exploitation sur mon ordinateur ?

Recherchez et téléchargez des logiciels ou des pilotes auprès du fabricant du matériel.

ATTENTION :

Sauf indication contraire, HP ne prend pas en charge les logiciels qui n'ont pas été fournis à l'origine avec l'ordinateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre certificat de garantie.

  1. Recherchez les pilotes compatibles pour tous les composants sur votre ordinateur.

  2. Créez un jeu de disques de récupération. Vous pouvez restaurer l'ordinateur si des problèmes de compatibilité surviennent.

  3. Recherchez les noms des différents composants matériels de votre ordinateur. Le composant le plus important est le jeu de puces. Il pilote de nombreux composants embarqués tels que le réseau, le son et même la vidéo. Trouvez les noms des composants et des fabricants dans les caractéristiques du produit pour votre modèle d'ordinateur.

    Faites une recherche en saisissant votre modèle d'ordinateur plus le mot caractéristiques en haut de cette page. Par exemple, si vous avez un ordinateur de bureau HP Pavilion HPE h8-1360t, faites une recherche en saisissant les termes caractéristiques h8-1360t. Vous pourrez ensuite consulter le site Web du fabricant du jeu de puces pour obtenir le pilote. Pour obtenir une liste des sites Web, reportez-vous à la section Obtention de mises à jour auprès du fabricant du logiciel ou du matériel.

  4. Trouvez et installez la dernière version du pack de pilotes du jeu de puces pour le nouveau système d'exploitation.

    Si votre ordinateur ne dispose pas d'une connexion Internet, téléchargez le jeu de puces à partir d'un autre ordinateur. Enregistrez-le sur un CD ou un périphérique de stockage USB, puis transférez-le sur votre ordinateur. Pour obtenir de l'aide sur la recherche de jeux de puces et d'autres téléchargements, reportez-vous à la section Obtention de mises à jour auprès du fabricant du logiciel ou du matériel.

  5. Après avoir installé le jeu de puces, téléchargez et installez les pilotes les plus récents pour chacun des composants ne fonctionnant pas correctement. Par exemple, votre ordinateur n'émet aucun son et il utilise l'audio haute définition Realtek. Accédez au site Web de Microsoft ou de Realtek pour télécharger et installer un nouveau pilote audio haute définition.

    Si les pilotes ne sont pas disponibles et que le composant matériel ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer le composant. Par exemple, vous avez changé votre système d'exploitation de Windows Vista vers Linux et un pilote audio Linux n'est pas disponible. Pour résoudre ce problème, installez une carte son et le pilote compatible avec Linux.

Comment puis-je trouver la version actuelle des pilotes ou des logiciels sur mon ordinateur Windows ?

Recherchez dans Windows la version actuelle d'un pilote ou d'une application.

  • Recherchez le numéro de version du pilote : Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur le nom du composant, puis cliquez sur l'onglet Pilote dans la fenêtre de propriétés.

    Remarque :

    La version du pilote indiquée dans l'onglet Pilote peut être présentée différemment par le fabricant du périphérique. Par exemple, la version du pilote indiquée dans l'onglet Pilote (dans le graphique) est 24.21.14.1198 et le même pilote peut être présenté par le fabricant sous la forme 411.98.

    Propriétés du lecteur NVIDIA avec sa version de pilote affichée
  • Recherchez la version logicielle d'une application : Sous Windows, recherchez et ouvrez Applications et fonctionnalités. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le nom de l'application pour afficher le numéro de la version logicielle. Si l'application ne répertorie pas le numéro de version, cliquez sur Options avancées pour trouver et afficher le numéro de la version logicielle.

Comment puis-je trouver la version actuelle du BIOS installée sur mon ordinateur Windows ?

Utilisez l'outil HP PC Hardware Diagnostics pour Windows pour trouver la version du BIOS sur votre ordinateur.

Remarque :

Si l'application n'est pas disponible sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version sur HP Hardware Diagnostics.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez l'application HP PC Hardware Diagnostics pour Windows.

  2. Le menu principal de l'application s'ouvre. Cliquez sur Informations système pour afficher la version du BIOS.

Où se trouve le pilote réseau (LAN ou Ethernet), son (audio) ou vidéo (graphique) sur la page de téléchargement de pilotes et logiciels HP ?

Si vous recherchez des pilotes réseau, son ou vidéo et que vous ne parvenez pas à les trouver sur la page Téléchargements de pilotes et logiciels HP, vous devez télécharger le pilote du jeu de puces. Le jeu de puces peut piloter de nombreux composants embarqués tels que le réseau, le son et la vidéo.

Vous trouverez le pilote du jeu de puces pour de nombreux modèles d'ordinateurs sur la page Téléchargements de pilotes et logiciels HP. Si le pilote n'est pas disponible auprès d'HP, vous trouverez le nom et le fabricant du jeu de puces sur les caractéristiques du produit de votre modèle d'ordinateur. Faites une recherche en saisissant votre modèle d'ordinateur plus le mot caractéristiques en haut de cette page. Par exemple, si vous avez un ordinateur de bureau HP Pavilion HPE h8-1360t, faites une recherche en saisissant les termes caractéristiques h8-1360t. Vous pourrez ensuite consulter le site Web du fabricant du jeu de puces pour obtenir le pilote. Pour obtenir une liste des sites Web, reportez-vous à la section Obtention de mises à jour auprès du fabricant du logiciel ou du matériel.

Où puis-je trouver un logiciel ou des pilotes pour mon imprimante, mon scanner ou mon appareil photo ?

Si vous avez une imprimante, un scanner ou un appareil photo HP, HP met à votre disposition des logiciels et des pilotes pour chaque produit sur son site d'assistance.

Ces logiciels et pilotes ne sont pas inclus sur les pages d'assistance pour l'ordinateur. Vous ne trouverez donc pas de pilote d'imprimante sur la page de téléchargement de pilotes et de logiciels correspondant à votre ordinateur HP. Consultez la page Assistance clientèle HP - Téléchargement des pilotes et des logiciels. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, sélectionnez votre type de produit. Saisissez le nom du modèle de votre imprimante, scanner ou appareil photo HP, puis cliquez sur Soumettre. Dans la liste des catégories des pilotes et des logiciels disponibles, recherchez le logiciel ou le pilote. Cliquez sur le nom de la catégorie, puis cliquez sur Télécharger.

Pourquoi ne puis-je pas trouver de pilote pour résoudre le problème rencontré sur mon ordinateur ?

Si votre ordinateur rencontre un problème, il est possible qu'une mise à jour de pilote permette de le résoudre. Cependant, l'installation des mises à jour de logiciel ou de pilote ne résout pas tous les problèmes.

Dans ce cas, essayez de rechercher le problème ou le message d'erreur sur le site Web de l'Assistance clientèle HP. La mise à jour du pilote peut permette de résoudre ces types de problèmes courants associés aux pilotes :

  • Audio : Perte du son, erreurs du type "détection du périphérique audio impossible" et problèmes de qualité, tels que des bruits secs.

  • BIOS : Problèmes lors de la mise en veille, de la suspension, de la mise en veille prolongée, du démarrage ou de l'arrêt, ou incapacité à satisfaire les exigences minimales pour une mise à niveau du système.

    Évitez les mises à jour du BIOS, sauf si vous savez qu'elles permettent de résoudre le problème.

  • Clavier : Panne des boutons supplémentaires et des touches spéciales.

  • Tuner TV : Performance de lecture TV, mauvaise qualité sonore de la TV et qualité de la capture vidéo.

  • Vidéo : Résolutions d'affichage non prises en charge, performance de lecture de films et problèmes avec les jeux en 3D.

Si une mise à jour du pilote ne permet pas de résoudre votre problème, faites des recherches sur le site Web de l'Assistance clientèle HP ou sur Internet pour trouver une solution de dépannage (pas un pilote).

Comment télécharger un pilote à installer sur un autre ordinateur ?

Découvrez comment télécharger un pilote à installer sur un autre ordinateur.

Enregistrez le pilote sur un support externe, tel qu'une clé USB ou un CD/DVD. Ensuite, reportez-vous à la section Recherche de mises à jour de pilote sur le site Web d'HPRecherche de mises à jour de pilotes sur le site Web d'HP pour obtenir des instructions détaillées. Après avoir cliqué sur Télécharger, enregistrez le pilote sur le support externe, tel qu'une clé USB, une carte mémoire, un CD/DVD ou un disque dur externe. Transférez ensuite le support externe sur l'autre ordinateur et installez le pilote.

Pourquoi n'existe-t-il aucun pilote pour mon lecteur CD/DVD ?

Les lecteurs de CD/DVD utilisent des pilotes intégrés au système d'exploitation. Ils n'ont pas besoin de mises à jour. Toutefois, les lecteurs de CD/DVD utilisent des micrologiciels pour contrôler leurs opérations et HP fournit des mises à jour du micrologiciel pour ces lecteurs.

Pour obtenir une mise à jour de micrologiciel pour un lecteur de CD/DVD, suivez les instructions de la section Recherche de mises à jour de pilote sur le site Web d'HPRecherche de mises à jour de pilotes sur le site Web d'HP. Sur la page Pilotes et téléchargements, développez la section Micrologiciel.

Exemple d'options de mise à jour du micrologiciel

Où puis-je trouver un pilote permettant de mettre à niveau la norme USB, tel que USB 1/1.1 à 2, 1 à 3 ou 2 à 3 ?

Découvrez comment trouver un pilote permettant de mettre à niveau la norme USB, tel que USB 1/1.1 à 2, 1 à 3 ou 2 à 3.

Vous ne pouvez pas effectuer une mise à niveau d'un port USB à partir d'une mise à niveau de pilote. Le matériel du port doit pouvoir prendre en charge la norme 2.0 ou 3.0 avant de pouvoir atteindre la vitesse de 2.0 ou 3.0. Cependant, si votre ordinateur affiche des messages relatifs à la connexion d'un périphérique USB 2.0 ou 3.0 à un port USB de vitesse supérieure et si vous savez que votre ordinateur possède un port USB 2.0 ou 3.0, il est possible qu'il soit nécessaire de mettre à niveau les pilotes des contrôleurs USB. Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour obtenir les mises à jour disponibles.

  1. Connectez l'ordinateur à Internet, si ce n'est pas déjà fait.

  2. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques. Si Autres périphériques n'apparaît pas, cela signifie que Windows a été en mesure d'identifier et d'installer tout le matériel Plug-and-Play sur votre ordinateur.

  3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Autres périphériques. Si Autres périphériques n'apparaît pas, cela signifie que Windows a été en mesure d'identifier et d'installer tout le matériel Plug-and-Play sur votre ordinateur.

  4. S'il y a des références à l'USB, telles que Contrôleur d'hôte USB, cliquez à l'aide du bouton droit sur le nom, sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les mises à jour disponibles.

  5. Supprimez le nom dans Autres périphériques et ajoutez-le à la catégorie correcte (Contrôleurs de bus USB).

  6. Testez à nouveau le périphérique USB.

    • Si le message ne s'affiche plus, arrêtez-vous ici.

    • Si le message réapparaît, passez aux étapes suivantes.

  7. S'il n'y a plus aucune référence à la norme USB dans la catégorie Autres périphériques, développez Contrôleurs de bus USB.

  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des contrôleurs hôtes universels et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

  9. Si des mises à jour ont été installées, testez le périphérique USB pour voir si le message continue de s'afficher.

La version de Windows installée sur mon ordinateur est-elle de type 32 bits ou 64 bits ?

Découvrez comment déterminer si votre version de Windows est de type 32 bits ou 64 bits.

Pour déterminer si vous disposez d'une version 32 bits ou 64 bits de Windows, consultez le document Ordinateurs HP - La version de Windows installée sur mon ordinateur est-elle de type 32 bits ou 64 bits ?.

Vous ne pouvez pas mettre à niveau une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits. De même, vous ne pouvez mettre à niveau une version 64 bits de Windows que vers une autre version 64 bits de Windows. Pour installer une version 64 bits de Windows sur un ordinateur avec une version 32 bits, vous devez réinstaller Windows. Cette opération supprime toutes les données du disque dur.

Pourquoi mon système d'exploitation n'apparaît-il pas sur la page Pilotes et téléchargements ?

Découvrez pourquoi votre système d'exploitation n'apparaît pas sur la page Pilotes et téléchargements.

HP ne possède peut-être pas encore les téléchargements de logiciels disponibles, en fonction de votre situation :

  • Si votre système d'exploitation n'est pas répertorié, cela signifie qu'HP ne propose actuellement pas de téléchargements de pilotes ou de logiciels pour votre produit sur ce système d'exploitation, ou que les téléchargements ne sont pas disponibles dans la langue choisie.

  • Si vous avez installé un autre système d'exploitation que Windows, HP ne peut pas fournir de logiciels ou pilotes pour votre système d'exploitation.

  • Si vous avez mis à niveau Windows, les téléchargements HP ne sont peut-être pas encore disponibles.

Examinez les options suivantes si aucun téléchargement n'est proposé pour votre système d'exploitation :

  • Si vous souhaitez installer un nouveau périphérique, utilisez l'assistant Ajout de nouveau matériel. Les pilotes de certains périphériques (appareils photo, imprimantes, scanners, etc.) sont préinstallés sur le système d'exploitation et ne nécessitent donc pas le téléchargement d'un autre pilote.

  • Si HP ne fabrique pas les produits que vous installez, vous trouverez peut-être des téléchargements de pilotes et de logiciels sur le site Web du fabricant d'origine.

  • Consultez ultérieurement le site Web de l'Assistance clientèle HP pour vérifier si de nouveaux téléchargements sont disponibles.

  • Pour les pilotes Linux, rendez-vous sur hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html (en anglais).

  • Pour FreeDOS, rendez-vous sur www.freedos.org (en anglais).

  • Remarque :

    HP prend en charge et fournit uniquement des pilotes pour les systèmes d'exploitation fournis avec les matériels de marque HP remplacés sous garantie ou installés en usine, livrés avec le produit ou pris en charge par celui-ci.

Où puis-je trouver des pilotes pour Linux ou FreeDOS ?

La communauté open source développe Linux et FreeDOS. Recherchez les pilotes publiés sur les sites de la communauté.

Pour plus d'informations sur FreeDOS et Linux et pour savoir comment ces systèmes d'exploitation s'appliquent aux ordinateurs HP et Compaq :

Que faire si j'ai tout essayé et que je rencontre encore des problèmes pour trouver un pilote ?

Certains pilotes, tel que le réseau, la vidéo, le contrôleur de bus, un fichier .dll, USB ou un autre composant de l'ordinateur, doivent être mis à jour à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

  • Vous recherchez un pilote parce qu'un message d'erreur s'affiche ?

    Effectuez une recherche sur HP ou sur Internet en utilisant exactement le même message d'erreur. HP et ses partenaires proposent de nombreux documents d'assistance permettant le dépannage suite à l'apparition de messages d'erreur.

  • Vous recherchez un pilote de périphérique parce que vous avez effectué une mise à jour de Windows ?

    Il est possible que vous n'ayez pas besoin de pilote. Windows peut trouver et installer des pilotes grâce au processus Plug & Play ou par le biais de Windows Update. Si Windows ne parvient pas à reconnaître complètement le nom du périphérique, il le répertorie dans la rubrique Autre périphérique du Gestionnaire de périphériques. Si c'est le cas, procédez comme indiqué ci-dessous.

Remarque :

Il est possible que les périphériques matériels (vidéo, son, cartes réseau et similaires) non conçus pour la fonction Plug & Play ne fonctionnent pas sur un ordinateur mis à niveau vers une version plus récente de Windows. Si tel est le cas, remplacez le périphérique matériel par un périphérique compatible avec votre nouveau système d'exploitation.

  1. Connectez l'ordinateur à Internet, si ce n'est pas déjà fait.

  2. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques.

  3. Développez Autre périphérique. Si Autre périphérique n'apparaît pas, cela signifie que Windows a été en mesure d'identifier et d'installer tout le matériel Plug-and-Play sur votre ordinateur.

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des périphériques inconnus et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

  5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer toutes les mises à jour de pilote éventuellement disponibles via Windows.

    Le nom devrait être supprimé des Autres périphériques et ajouté à la catégorie correcte. Par exemple, une carte réseau préalablement inconnue est répertoriée dans la catégorie Cartes réseau.

  6. Si des mises à jour ont été trouvées et installées, testez le périphérique pour voir s'il fonctionne désormais correctement.

Quelle est la différence entre logiciel, pilote et micrologiciel ?

Passez en revue les descriptions suivantes de la différence entre logiciel, pilote et micrologiciel :

  • Logiciel : Le logiciel indique à votre ordinateur comment faire quelque chose, par exemple jouer à un jeu ou lire un film, exécuter un traitement de texte, et le budget familial.

  • Pilote : Un type spécifique de logiciel utilisé par le système d'exploitation (comme Windows) qui permet à un périphérique matériel, tel qu'une imprimante, une carte son ou un clavier, de fonctionner.

  • Micrologiciel : Instructions stockées sur des puces reliées à des périphériques matériels. Les lecteurs de CD/DVD et les disques durs sont des exemples de périphériques utilisant des micrologiciels.

Quelle est la différence entre une mise à jour et une mise à niveau de logiciel ?

Il est important de comprendre la différence entre une mise à jour logicielle et une mise à niveau logicielle :

  • Mise à jour logicielle : Modifie la version du logiciel installé sur votre ordinateur, généralement en vue de résoudre des problèmes ou d'apporter des améliorations ou fonctionnalités mineures. Par exemple, la version actuelle 3.1.1 d'un logiciel peut être mise à jour vers la version 3.1.2. Les mises à jour sont généralement gratuites. Les pages de téléchargement de pilotes et de logiciels HP contiennent uniquement des mises à jour, pas des mises à niveau.

  • Mise à niveau logicielle : Fournit une nouvelle version complète du même logiciel. Par exemple, la version actuelle 3.0 d'un logiciel peut être mise à niveau vers la version 4.0. Les mises à niveau sont généralement disponibles à l'achat auprès du fournisseur de logiciel.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...