hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP – Améliorer la qualité des télécopies

Les télécopies reçues ou envoyées présentent des lignes ou des bandes horizontales ou verticales, ou leur résolution est basse.

Exemples de qualité médiocre de télécopie
Remarque :

La télécopie constitue un moyen sûr d'envoyer des documents, mais il peut ne pas être approprié si vous voulez recevoir ou envoyer des images de haute qualité. Si la qualité des télécopies est systématiquement basse, envisagez plutôt une numérisation.

Vous pouvez utiliser le logiciel de l'imprimante pour numériser grâce à celle-ci, ou l'application HP Smart pour numériser à l'aide de votre imprimante ou de la caméra de votre appareil mobile, puis envoyer la numérisation par e-mail. Si vous ne disposez pas de l'application HP Smart, téléchargez-la sur 123.hp.com ou votre magasin d'applications.

Améliorer la qualité des télécopies reçues

Si la qualité des télécopies reçues n'est pas satisfaisante, réglez les paramètres de télécopie et de mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante.

Remarque :

Si ce problème se produit également lors de la copie ou de l'envoi d'une tâche d'impression, alors il n'est pas spécifiquement lié à la télécopie. Rendez-vous sur Assistance clientèle HP, saisissez le modèle de votre imprimante, puis recherchez le document Résolution de la mauvaise qualité d'impression pour prendre connaissance de la procédure de résolution du problème.

Suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre indiqué. Testez la transmission des télécopies après chaque tâche pour vérifier si le problème a été résolu. Vous pouvez envoyer des télécopies de test au service de test de télécopie HP au 1-888-HPFaxme (1-888-473-2963). Ce service gratuit envoie une télécopie de réponse au bout de 5 à 7 minutes lorsque le télécopieur fonctionne correctement. Pour recevoir la télécopie de réponse, votre numéro de télécopie doit correspondre à celui que vous avez saisi dans l'en-tête de télécopie.

Réduire la vitesse de transmission des télécopies

Réduisez la vitesse de transmission des télécopies pour améliorer le taux de réussite et améliorer la qualité des télécopies. En revanche, la durée des transmissions sera augmentée.

  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, ouvrez le menu Paramètres de télécopie de base, Paramètres de télécopie avancés ou Préférences.

  2. Sélectionnez Vitesse, puis Basse.

Activer le mode de correction des erreurs

Le mode de correction des erreurs (ECM) détecte les erreurs de transmission et sollicite automatiquement une nouvelle transmission des données erronées. En fonction de la qualité de la ligne téléphonique, l'ECM peut améliorer la qualité des télécopies. Vérifiez que l'ECM est activé.

  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, ouvrez le menu Paramètres de télécopie de base, Paramètres de télécopie avancés ou Préférences.

  2. Sélectionnez Mode de correction des erreurs, puis vérifiez que ce paramètre est réglé sur Marche.

Mise à jour du micrologiciel de l'imprimante

HP publie régulièrement de nouvelles versions du micrologiciel. Elles apportent des améliorations ou des résolutions de problèmes pour votre imprimante. Mettez à jour régulièrement le micrologiciel pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre imprimante.

  • Mise à jour de l'imprimante à partir du panneau de commande : De nombreuses imprimantes HP disposant d'écrans tactiles ou de menus peuvent se connecter directement à HP pour rechercher et installer les mises à jour. Votre imprimante doit être connectée à un réseau avec une connexion Internet active. Si l'imprimante est connectée à l'aide d'un câble USB, utilisez l'une des autres options.

    Sur l'imprimante, recherchez le menu Mise à jour du produit ou Rechercher des mises à jour en appuyant sur l'icône ou le bouton HP ePrint ( ou ). Ou ouvrez le menu Configuration, Service ou Paramètres, sélectionnez Préférences, Maintenance de l'imprimante ou Outils, puis sélectionnez Services Web, Mise à jour de l'imprimante ou Mise à jour LaserJet.

  • Téléchargement des mises à jour depuis l'assistance clientèle HP : Lorsque l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur ou à un réseau, accédez à Téléchargements de pilotes et logiciels HP pour rechercher et installer les mises à jour disponibles figurant sous la catégorie Micrologiciel.

  • Installation des mises à jour via l'application HP Smart : Ouvrez l'application HP Smart. Si vous n'avez pas l'application HP Smart, téléchargez-la à partir de 123.hp.com ou de votre App Store. Après avoir ajouté l'imprimante, cliquez sur l'image de l'imprimante, sur Page d'accueil de l'imprimante (EWS) ou Paramètres avancés, puis sur Outils ou Services Web et enfin sur Mises à jour de l'imprimante.

Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.

Consultez Contacter l'assistance clientèle HP pour planifier une réparation ou un échange du produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.

Pour confirmer le statut de votre garantie, rendez-vous sur Vérification de la garantie de produits HP. Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.

Améliorer la qualité des télécopies envoyées

Si la qualité des télécopies envoyées n'est pas satisfaisante, nettoyez le scanner, réglez les paramètres de télécopie ou mettez à jour le micrologiciel de l'imprimante.

Suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre indiqué. Testez la transmission des télécopies après chaque tâche, puis vérifiez auprès du destinataire de la télécopie si le problème a été résolu.

Nettoyage de la vitre du scanner et de ses parties

Des traces de doigts, des taches, de la poussière ou des débris accumulés sur la vitre du scanner, sous le couvercle du scanner ou dans le logement d'alimentation peuvent entraîner l'apparition de lignes et de bandes de couleur. Nettoyez ces parties avec un chiffon doux non pelucheux et un produit pour vitres.

Exemples de types de scanners

Légende

Description

1.

Imprimante avec un couvercle et une vitre de scanner à plat

2.

Imprimante avec un bac d'alimentation de numérisation

Nettoyage d'un scanner à plat

Nettoyez la vitre du scanner et le revêtement intérieur du couvercle avec un chiffon doux non pelucheux vaporisé avec un nettoyant pour vitres.

  1. Mettez l'imprimante hors tension, puis débranchez le cordon d'alimentation.

  2. Soulevez le couvercle du scanner.

  3. Vaporisez du nettoyant pour vitres sur un chiffon doux non pelucheux, puis essuyez la vitre du scanner, la bande en verre (le cas échéant), le revêtement sous le couvercle du scanner et la bande blanche située sous le couvercle (le cas échéant) jusqu'à ce que le tout soit propre, sec et sans résidu pelucheux.

    ATTENTION :

    Afin de protéger les pièces à l'intérieur de l'imprimante, ne vaporisez pas directement le produit nettoyant sur la vitre ni sur le revêtement à l'intérieur du couvercle.

    Nettoyez la vitre du scanner et sous le couvercle, ainsi que toute bande blanche ou en verre (le cas échéant)

    Légende

    Description

    1.

    Dessous blanc du couvercle du scanner

    2.

    Bande blanche du couvercle du BAA du scanner (le cas échéant)

    3.

    Bande en verre du BAA du scanner (le cas échéant)

    4.

    Vitre principale du scanner

  4. Rebranchez le cordon d'alimentation, allumez l'imprimante, puis fermez complètement le couvercle du scanner.

Nettoyage d'un bac d'alimentation

Nettoyez les bandes en plastique et en verre à l'intérieur du bac d'alimentation avec un chiffon doux non pelucheux vaporisé avec un nettoyant pour vitres.

Remarque :

Certaines imprimantes sont livrées avec un chiffon de nettoyage destiné au bac d'alimentation. Si vous disposez d'un tel chiffon, placez-le dans le bac d'alimentation et lancez une tâche de numérisation pour nettoyer le mécanisme du scanner.

  1. Éteignez l'imprimante, débranchez le cordon d'alimentation, puis retirez la batterie, le cas échéant.

  2. Selon le modèle de votre imprimante, ouvrez le capot supérieur, le bac d'alimentation et le capot du bac d'alimentation des numérisations.

  3. Retirez tout débris de l'intérieur du bac d'alimentation (morceaux de papier ou trombones, par exemple).

  4. Vaporisez du nettoyant pour vitres sur un chiffon doux non pelucheux, puis essuyez la vitre du scanner et la bande blanche située sur le dessous du bac d'alimentation jusqu'à ce que le tout soit propre, sec et sans résidu pelucheux.

    ATTENTION :

    Afin de protéger les pièces à l'intérieur de l'imprimante, ne vaporisez pas le nettoyant directement sur ou dans l'imprimante.

  5. Fermez complètement tous les capots et bacs que vous avez ouverts.

  6. Rebranchez le cordon d'alimentation, réinstallez la batterie si nécessaire, puis allumez l'imprimante.

Réinitialisation de l'imprimante

Réinitialisez l'imprimante pour corriger certaines pannes ou erreurs.

  1. Si votre imprimante est équipée d'une batterie rechargeable, retirez-la.

  2. L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation.

  3. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.

  4. Patientez 60 secondes.

  5. Rebranchez le cordon d'alimentation à une prise secteur, puis à l'imprimante.

    Remarque :

    HP vous recommande de brancher directement l'imprimante à une prise murale.

  6. Allumez l'imprimante pour terminer la réinitialisation.

Réduire la vitesse de transmission des télécopies

Réduisez la vitesse de transmission des télécopies pour améliorer le taux de réussite et améliorer la qualité des télécopies. En revanche, la durée des transmissions sera augmentée.

  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, ouvrez le menu Paramètres de télécopie de base, Paramètres de télécopie avancés ou Préférences.

  2. Sélectionnez Vitesse, puis Basse.

Activer le mode de correction des erreurs

Le mode de correction des erreurs (ECM) détecte les erreurs de transmission et sollicite automatiquement une nouvelle transmission des données erronées. En fonction de la qualité de la ligne téléphonique, l'ECM peut améliorer la qualité des télécopies. Vérifiez que l'ECM est activé.

  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, ouvrez le menu Paramètres de télécopie de base, Paramètres de télécopie avancés ou Préférences.

  2. Sélectionnez Mode de correction des erreurs, puis vérifiez que ce paramètre est réglé sur Marche.

Mise à jour du micrologiciel de l'imprimante

HP publie régulièrement de nouvelles versions du micrologiciel. Elles apportent des améliorations ou des résolutions de problèmes pour votre imprimante. Mettez à jour régulièrement le micrologiciel pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre imprimante.

  • Mise à jour de l'imprimante à partir du panneau de commande : De nombreuses imprimantes HP disposant d'écrans tactiles ou de menus peuvent se connecter directement à HP pour rechercher et installer les mises à jour. Votre imprimante doit être connectée à un réseau avec une connexion Internet active. Si l'imprimante est connectée à l'aide d'un câble USB, utilisez l'une des autres options.

    Sur l'imprimante, recherchez le menu Mise à jour du produit ou Rechercher des mises à jour en appuyant sur l'icône ou le bouton HP ePrint ( ou ). Ou ouvrez le menu Configuration, Service ou Paramètres, sélectionnez Préférences, Maintenance de l'imprimante ou Outils, puis sélectionnez Services Web, Mise à jour de l'imprimante ou Mise à jour LaserJet.

  • Téléchargement des mises à jour depuis l'assistance clientèle HP : Lorsque l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur ou à un réseau, accédez à Téléchargements de pilotes et logiciels HP pour rechercher et installer les mises à jour disponibles figurant sous la catégorie Micrologiciel.

  • Installation des mises à jour via l'application HP Smart : Ouvrez l'application HP Smart. Si vous n'avez pas l'application HP Smart, téléchargez-la à partir de 123.hp.com ou de votre App Store. Après avoir ajouté l'imprimante, cliquez sur l'image de l'imprimante, sur Page d'accueil de l'imprimante (EWS) ou Paramètres avancés, puis sur Outils ou Services Web et enfin sur Mises à jour de l'imprimante.

Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.

Consultez Contacter l'assistance clientèle HP pour planifier une réparation ou un échange du produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.

Pour confirmer le statut de votre garantie, rendez-vous sur Vérification de la garantie de produits HP. Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...