hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Mise à jour importante pour la sécurité des imprimantes

    HP a été récemment informé d'une vulnérabilité dans certaines imprimantes à jet d'encre. HP a des mises à jour disponibles pour résoudre ce problème. Détails et plus d'informations sont disponibles dans le bulletin de sécurité

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes laser Samsung : configuration d'une imprimante connectée à Internet compatible Google Cloud

Les imprimantes connectées à Internet et compatibles Google Cloud permettent une impression sans fil rapide et pratique à partir de votre ordinateur de bureau, de votre ordinateur portable ou de votre Chromebook. En connectant votre ordinateur et votre imprimante au même réseau Wi-Fi, vous pouvez imprimer de n'importe où, au domicile ou au bureau.
Avant de commencer
  • Votre imprimante doit être compatible avec Google Cloud. Pour consulter la liste des imprimantes compatibles avec Google Cloud, veuillez cliquer ici.
  • Le navigateur Chrome doit être installé car Google Cloud Print fonctionne avec le navigateur Chrome. Pour installer le navigateur Chrome, cliquez ici.
  • L'imprimante et l'ordinateur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Si l'imprimante n'est pas encore connectée au réseau et que vous avez un ordinateur classique, cliquez ici pour ouvrir le programme d'installation Web sur votre ordinateur. Suivez les instructions qui s'affichent pour connecter votre imprimante Samsung au réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un Chromebook, consultez le manuel d'utilisation pour obtenir des instructions sur la connexion Wi-Fi de votre modèle d'imprimante.
Pour configurer Google Cloud Print
  1. Ouvrez le navigateur Chrome et saisissez l'adresse IP de l'imprimante dans l'omnibox (la barre URL Chrome).
      Remarque :
    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre imprimante, vous pouvez imprimer un rapport de configuration réseau qui répertorie des détails tels que l'adresse MAC et l'adresse IP de votre imprimante. La méthode pour imprimer le rapport de configuration réseau varie selon le modèle de l'imprimante.
    Pour obtenir des instructions sur l'impression du rapport de configuration réseau,cliquez ici pour ouvrir le centre de téléchargement de Samsung, recherchez votre imprimante en entrant le numéro de modèle, puis cliquez sur le lien pour télécharger le manuel de votre modèle d'imprimante (faites défiler jusqu'à la section Manuels et téléchargements pour obtenir la liste complète des manuels).
  2. Cliquez sur Login (Se connecter) dans le coin supérieur droit de l'écran.
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
      Remarque :
    L'ID utilisateur par défaut est admin et le mot de passe « sec00000 ». Si vous avez oublié l'ID et/ou le mot de passe, réinitialisez les paramètres réseau de l'imprimante. Les étapes pour la réinitialisation des paramètres réseau varient selon le modèle de l'imprimante. Pour obtenir des instructions, consultez le manuel de votre imprimante (consultez le lien de l'étape 1 pour le téléchargement du manuel d'utilisation).
  4. Une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous demander de changer votre ID et votre mot de passe. Vous N'AVEZ PAS besoin de changer votre ID et votre mot de passe. Cliquez sur No (Non) si vous souhaitez conserver l'ID et le mot de passe que vous venez de saisir.
  5. Cliquez sur Settings (Paramètres), puis sur Network Settings (Paramètres réseau).
  6. Cliquez sur Google Cloud Print dans le cadre gauche. Si Google Cloud Print n'est pas disponible, cliquez ici pour vérifier que votre imprimante est compatible avec Google Cloud.
    Cliquez ici pour vérifier votre imprimante
  7. Cliquez sur Register (Enregistrer) au bas du cadre central.
      Remarque :
    À ce stade, si un code d'erreur s'affiche (par exemple, erreur -77 ou -94), cliquez tout de même sur Register (Enregistrer) pour voir si le traitement s'exécutera. S'il ne s'exécute pas, vérifiez pour vous assurer que votre imprimante est toujours connectée au réseau sans fil, et que votre ordinateur est connecté au même réseau. La fluctuation et la perte de connexion au réseau génèreront une erreur à ce stade.
  8. Cliquez sur Ok si vous y êtes invité, puis cliquez sur le texte bleu de l'URL sous la description de l'imprimante pour être redirigé vers la page de confirmation de Google Cloud.
      Remarque :
    Si le texte bleu à côté de Claim URL (Demande de l'URL) ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône d'actualisation (deux flèches circulaires) dans le coin supérieur droit au-dessus du bouton d'annulation.
  9. Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous avec le même compte Google/Gmail que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Gmail/Google ou Chromebook.
  10. Cliquez sur Finish printer registration (Terminer l'enregistrement de l'imprimante).
  11. Après l'enregistrement, vous recevrez un message similaire au message ci-dessous. La nouvelle imprimante peut mettre quelques minutes à s'afficher, vous serez ensuite prêt à imprimer. Si vous souhaitez afficher les imprimantes disponibles, cliquez sur Gérer vos imprimantes.
Vous êtes maintenant prêt à imprimer. Par exemple, si vous souhaitez imprimer un document Google (raccourci :docs.google.com), cliquez simplement sur l'icône d'impression. Si votre imprimante est hors tension ou en mode veille, assurez-vous d'appuyer sur le bouton d'alimentation/de sortie de veille pour imprimer.
Vous pouvez toujours accéder à vos paramètres Google Cloud Print en vous connectant au site Web Google Cloud Print, https://www.google.com/cloudprint#printers
  Remarque :
Vous pouvez ajouter d'autres comptes Google à Google Cloud Print, ce qui vous permet de partager votre imprimante avec vos amis ou plusieurs comptes. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
Centre d'aide Google Cloud Print
Pour voir les réponses aux questions fréquemment posées, les guides de démonstration, et les guides de dépannage de Google Cloud Print, cliquez ici pour visiter le centre d'aide Google Cloud Print.
Mise à jour du micrologiciel
Si votre ordinateur ne détecte pas votre imprimante ou si l'impression ne s'exécute pas, assurez-vous que la version la plus récente du micrologiciel est installée sur votre imprimante. Visitez le centre de téléchargement de Samsung et recherchez le numéro de modèle de votre imprimante, ou recherchez votre imprimante en cliquant sur Printer (Imprimante). Puis téléchargez et exécutez la mise à jour du micrologiciel. Pour vous rendre sur le centre de téléchargement de Samsung, cliquez ici.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...