hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes laser Samsung - Problèmes liés au système d'exploitation

Ce document rassemble les différents problèmes possibles liés au système d’exploitation, susceptibles de se produire sur tout ou partie des imprimantes Samsung lors de l’utilisation des systèmes d’exploitation suivants : Windows, Mac, Linux, PostScript.
Problèmes courants liés à Windows
Problème
Solutions suggérées
Le message « Fichier en cours d’utilisation » s’affiche pendant l’installation.
Quittez toutes les applications logicielles. Supprimez tous les logiciels du groupe de démarrage, puis redémarrez Windows. Réinstallez le pilote d’impression.
Les message « Défaillance de la protection générale », « Exception OE », « Spool 32 » ou « Opération illégale » s’affichent.
Fermez les autres applications, redémarrez Windows, puis relancez l’impression.
Les messages « Échec de l'impression », « Une erreur de délai d’attente de l’imprimante s’est produite » s’affichent.
Ces messages peuvent apparaître lors de l’impression. Patientez jusqu’à ce que l’imprimante ait terminé d’imprimer. Si le message s'affiche en mode Prêt ou à la fin de l’impression, vérifiez la connexion et/ou déterminez si une erreur s’est produite.
Samsung Printer Experience n’apparaît pas lorsque vous cliquez sur More Settings (Autres paramètres).
Samsung Printer Experience n’est pas installé. Téléchargez l’application à partir de Windows Store et installez-la.
Les informations d’impression ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur l’appareil dans la section Périphériques et imprimantes.
Cliquez sur Propriétés de l’imprimante. Cliquez sur l’onglet Ports.
(Panneau de commande > Périphériques et imprimantes > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de votre imprimante, puis sélectionnez Propriétés de l’imprimante)
Si le port est défini sur Fichier ou LPT, ne cochez pas les cases et sélectionnez TCP/IP, USB ou WSD.
  Remarque :
Consultez le guide de l’utilisateur de Microsoft Windows fourni avec votre ordinateur pour plus d’informations sur les messages d’erreur Windows.
Problèmes courants liés à Mac
Problème
Solutions suggérées
L’imprimante ne traite pas correctement les fichiers PDF. Certaines parties des graphiques, textes ou illustrations sont manquantes.
L’impression du fichier PDF en tant qu’image peut permettre d’imprimer le fichier. Activez l’option Imprimer en tant qu’image dans les options d’impression d’Acrobat.
  Remarque :
L’impression d’un fichier PDF en tant qu’image peut prendre plus de temps.
Certains lettres ne s’affichent pas normalement lors de l’impression de pages de couverture.
Mac OS ne parvient pas à générer la police lors de l’impression de la page de couverture. Les lettres et les chiffres de l’alphabet anglais apparaissent normalement sur la page de couverture.
Lorsque vous imprimez un document sous Mac avec Acrobat Reader 6.0 ou version ultérieure, les couleurs ne s’impriment pas correctement.
Assurez-vous que le paramètre de résolution défini dans votre pilote d’impression correspond bien à celui d’Acrobat Reader.
  Remarque :
Consultez le guide de l’utilisateur de Mac fourni avec votre ordinateur pour plus d’informations sur les messages d’erreur Mac.
Problèmes courants sous Linux
Problème
Solutions suggérées
Aucune application xsane ni application de numérisation simple n’est présente sur mon imprimante Linux.
Sur certaines distributions de Linux, il se peut qu’aucune application de numérisation par défaut ne soit présente. Pour utiliser les fonctionnalités de numérisation, installez l’une des applications de numérisation disponibles en accédant au centre de téléchargement fourni par le système d’exploitation (par exemple Ubuntu Software Center pour Ubuntu, Installation/désinstallation de logiciel pour openSUSE ou Logiciel pour Fedora).
Scanner introuvable sur le réseau.
Sur certaines distributions de Linux, il se peut qu’un pare-feu puissant soit activé et empêche l’ouverture du port requis par le programme d’installation pour détecter les périphériques réseau. Dans un tel cas, ouvrez le port SNMP 22161 manuellement, ou désactivez temporairement le pare-feu lors de l’utilisation de l’imprimante.
Lorsque vous effectuez une impression en plusieurs exemplaires, la deuxième copie ne s’imprime pas.
Ce problème se produit sur Ubuntu 12.04 en raison d’un incident lié au filtre standard CUPS « pdftops ». Mettez à jour le module « cups-filters » vers la version 1.0.18 pour résoudre le problème (« pdftops » fait partie du module « cups-filters »).
La désélection de l’option d’assemblage de copies ne fonctionne pas dans la boîte de dialogue d’impression.
Sur certaines distributions, la boîte de dialogue d’impression GNOME ne parvient pas à gérer correctement l’option de copies assemblées. À titre de solution palliative, définissez la valeur par défaut de l’option de copies assemblées sur False (Faux) dans l’utilitaire impression du système (pour cela, exécutez « system-config-printer » dans le programme Terminal).
L’impression s’effectue toujours en mode recto verso.
Ce problème lié à l’impression recto verso a été identifié sur le module CUPS d’Ubuntu 9.10. Mettez à jour la version de CUPS vers 1.4.1-5ubuntu2.2.
Impossible d’ajouter l’imprimante via l’utilitaire d’impression de votre système.
Ce problème se produit sur Debian 7 en raison d’une anomalie présente dans le module « system-config-printer » du système de suivi de débogage sous Debian 7 (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgl?bug=662813). Veuillez utiliser une autre méthode pour ajouter une imprimante (CUPS WebUI, par exemple).
Le format et l’orientation du papier sont désactivés dans la boîte de dialogue d’impression lors de l’ouverture de fichiers texte.
Ce problème se produit sur Fedora 19 et il est lié à l’éditeur de texte « leafpad » de ce système. Veuillez utiliser d’autres éditeurs tels que « gedit ».
L’impression génère des images divisées.
Ce problème est présent dans openSUSE 13.2 en raison d’une défaillance de la version de ghostscript fournie avec le système. Mettez à jour le module « cups-filters-ghostscript » en exécutant la commande « zypper install --force cups-filters-ghostscript », ou via l’utilitaire « Installation/désinstallation de logiciel ».
L’impression de fichiers PDF ne fonctionne pas.
Ce problème se produit dans openSUSE 12.3 en raison d’un incident lié au filtre standard CUPS (Common UNIX Printing System) « pdftops », qui est susceptible d’affecter certains des documents PDF (il semble que ce problème soit lié aux polices utilisées dans le format PDF). À la suite de ce problème, une impression PostScript incorrecte est générée et l’imprimante ne parvient pas à imprimer le document. Le correctif destiné à résoudre le problème est en attente.
L’imprimante n’exécute pas la tâche d’impression.
  • Vérifiez que le pilote d’imprimante est installé sur votre système. Ouvrez Unified Driver Configurator, accédez à l’onglet Printers (Imprimantes) dans la fenêtre Printers configuration (Configuration des imprimantes) et consultez la liste des imprimantes disponibles. Assurez-vous que votre imprimante est bien présente dans la liste. Dans le cas contraire, ouvrez l'assistant Ajout de nouvelle imprimante pour configurer votre appareil.
  • Vérifiez que l’imprimante est démarrée. Ouvrez la fenêtre Printers configuration (Configuration des imprimantes) et sélectionnez votre imprimante dans la liste. Consultez la description indiquée dans le volet de Selected printer (Imprimante sélectionnée). Si l’état contient une chaîne Stopper (Arrêtée), appuyez sur le bouton Start (Démarrer). Après cette opération, l’utilisation normale de l’imprimante doit normalement être restaurée. L’état « Arrêtée » peut s’activer lorsque certains problèmes d’impression se sont produits.
  • Vérifiez que votre application comprend une option d’impression spéciale telle que «-oraw ». Si l’option « -oraw » est sélectionnée en tant que paramètre de ligne de commande, supprimez-la afin de permettre l’impression normale. Sur les systèmes frontaux GIMP, sélectionnez Print (Imprimer) > Setup printer (Configurer l’imprimante) et modifiez le paramètre concerné sur une ligne de commande.
Le message d’erreur « Impossible d’ouvrir le fichier du port de périphérique » s’affiche lors de l’impression d’un document.
Évitez de modifier les paramètres de la tâche d’impression (via l’interface graphique de LPR, par exemple) alors qu'une tâche d’impression est en cours. Certaines versions de serveur CUPS (Common UNIX Printing System) divisent la tâche d’impression chaque fois que les options d’impression sont modifiées. Dans ce cas, essayez de recommencer l’impression depuis le début. Étant donné que le pilote Linux unifié verrouille le port durant l’impression, l’interruption soudaine du pilote entraîne le verrouillage du port et rend celui-ci indisponible pour les tâches d’impression ultérieures. Si cette situation se produit, essayez de débloquer le port en sélectionnant l’option Release port (Libérer le port) dans la fenêtre Port configuration (Configuration du port).
Lors de l’impression d’un document en réseau sous SuSE 9.2, l’imprimante reste sans réponse.
La version de CUPS (Common UNIX Printing System) fournie avec SuSE Linux 9.2 (cups-1.1.21) présente une défaillance lors de l’impression via le protocole IPP (Internet Printing Protocol). Utilisez l’impression sur socket en remplacement du protocole IPP, ou installez une version plus récente de CUPS telle que cups-1.1.22 ou une version ultérieure.
  Remarque :
Consultez le guide de l’utilisateur de Linux fourni avec votre ordinateur pour plus d’informations sur les messages d’erreur Linux.
Problèmes courants liés à PostScript
Les cas de figure suivants sont spécifiques au langage PostScript et peuvent survenir lorsque plusieurs langages d’imprimante sont utilisés.
Problème
Cause possible
Solutions
Impossible d’imprimer le fichier PostScript.
Le pilote PostScript n’est peut-être pas correctement installé
  • Installez le pilote PostScript.
  • Imprimez une page de configuration et vérifiez que la version de PostScript est disponible pour l’impression.
  • Si le problème persiste, contactez un représentant de l’assistance.
Un rapport « Limit Check Error » s’imprime.
La tâche d’impression est trop complexe.
Il se peut que vous deviez simplifier le contenu de la page ou installer davantage de mémoire.
Une page d’erreur PostScript s’imprime.
Il se peut que la tâche d’impression ne concerne pas un fichier PostScript.
Assurez-vous que la tâche d’impression est une tâche PostScript. Vérifiez que l’application logicielle attend l’envoi d’un fichier de configuration ou d’en-tête PostScript à l’imprimante.
Le bac optionnel n’est pas sélectionné dans le pilote.
Le pilote d'impression n’a pas été configuré pour reconnaître le bac optionnel.
Ouvrez les propriétés du pilote PostScript, sélectionnez l’onglet Device Options (Options de l’appareil) et définissez l’option du bac.
Lorsque vous imprimez un document sous Mac avec Acrobat Reader 6.0 ou version ultérieure, les couleurs ne s’impriment pas correctement.
Il se peut que le paramètre de résolution défini dans le pilote d’impression ne corresponde pas à celui d’Acrobat Reader.
Assurez-vous que le paramètre de résolution défini dans votre pilote d’impression correspond bien à celui d’Acrobat Reader.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...