hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP LaserJet Pro - message « Mémoire insuffisante » s'affiche sur le panneau de commande

Problème :
Le panneau de commande de l'imprimante affiche l'erreur suivante :
  • Mémoire insuffisante. Appuyez sur [OK].
Ce message indique que, lors du traitement de la tâche d’impression en cours, mémoire de l’imprimante interne est presque pleine.
Appuyez sur le bouton Ok pour autoriser l’imprimante à continuer la tâche d’impression en cours. Certaines pages ou détails peuvent être éliminer afin de permettre l’impression du document.
Appuyez sur le bouton Annuler pour annuler le travail d'impression.
La mémoire supplémentaire liés à des erreurs peuvent être utilisés dans les imprimantes du journal des événements. Consultez ce document pour la signification de ces erreurs et des recommandations : HP LaserJet Pro - résolution des problèmes 20. xx (défaillance de la mémoire) et des messages d’erreur de 21. xx (échec d’impression) (ID : emr_na-c05049204)
Causes probables :
  • Les données de la tâche d'impression sont trop complexes. Par exemple, le document peut contenir les graphiques complexes.
  • La tâche en cours d’impression peut être l'utilisation des polices téléchargées ou des macros.
  • La mémoire de l’imprimante peut-être être occupée en permanence par les polices ou les macros sauvegardées.
Solutions :
  • Rendez-vous sur la page d’Assistance clientèle HP et vous assurer que l’imprimante fonctionne avec la version la plus récente du microprogramme disponible. Imprimez un Rapport de Configuration à partir du panneau de commande de l’imprimante pour vérifier la version du microprogramme installée.
  • Si l’imprimante prend en charge une mémoire extensible, vous pouvez installer la mémoire supplémentaire par le biais d’un module DIMM. Consultez le manuel d’utilisation de l’imprimante pour voir si elle prend en charge la mémoire supplémentaire.
  • Fractionnez les tâches plus complexes en tâches plus petites qui contient moins de pages.
  • Si l’imprimante est une imprimante multifonction, supprimez les télécopies stockées afin d’augmenter la mémoire disponible. Consultez ce document pour obtenir des instructions : HP LaserJet Pro MFP - supprimez les télécopies à partir de la mémoire (ID : emr_na-c03264743)
  • Réinitialisez l’imprimante afin de supprimer les polices stockées ou les macros. Il est possible de télécharger des polices ou des macros de telle sorte que en effectuant une rotation motrice, l’imprimante ne les supprime pas; Référez-vous à l'annexe A - Affectation de la mémoire.
  • Modifiez certains logiciels ou paramètres du pilote d’impression pourrait entraîner une tâche d’impression moins complexe.
  • Utilisez un autre pilote d'impression. Par exemple, un pilote d’impression PostScript entraînera généralement un fichier d’impression plus complexe. Si possible, essayez d’envoyer le fichier avec un pilote d’imprimante PCL6 ou un pilote d’impression UPD.
  • Les fichiers PDF Adobe peuvent parfois être très complexes. Consultez ce document si l’impression de fichiers PDF est lente ou s’affiche dans la mémoire vers l’extérieur de messages : Les imprimantes HP LaserJet – L'impression est lente ou la tâche d'impression reste bloquée dans la file d'attente d'impression lors de l'impression de fichiers PDF Adobe emr_na-c04071740)
  • Si l’imprimante est connectée via un réseau, essayez d’envoyer le fichier connecté par câble USB uniquement. Ceci éliminera les éventuels problèmes de réseau qui affectent mémoire de l’imprimante.
Annexe A
Affectation de la mémoire
Les utilitaires ou les tâches que vous téléchargez sur le produit incluent parfois des ressources (par exemple les polices, les macros ou les motifs). Les ressources qui sont marquées en interne comme étant permanentes restent dans la mémoire du produit jusqu'à ce que vous l'éteigniez.
Suivez les indications ci-dessous si vous utilisez la capacité du langage de description de la page (PDL) pour marquer des ressources comme étant permanentes. Pour les détails techniques, référez-vous à une référence PDL appropriée pour PCL ou PS.
  • Marquez les ressources comme étant permanentes lorsqu'il est absolument nécessaire que ces ressources restent en mémoire lorsque le produit est allumé.
  • N'envoyez des ressources permanentes au produit qu'au début d'une tâche d'impression et non pendant l'impression du produit.
  Remarque :
Mal utiliser les ressources permanentes ou les télécharger pendant que le produit imprime peut affecter les performances du produit ou sa capacité à imprimer des pages complexes.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...