hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée  "Spectre" et "Meltdown".  HP a publié un bulletin de sécurité avec des correctifs pour ces problèmes et une liste des systèmes impactés. Nous continuerons à mettre à jour le bulletin dès que plus d'informations seront disponibles et nous encouragerons les utilisateurs à consulter le bulletin régulièrement.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables - Nouvelle installation (personnalisée) de Windows 8.1

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP pour une nouvelle installation de la version 64 bits de Windows 8.1. Vous pouvez effectuer une nouvelle installation de Windows 8.1 si vous avez acheté Windows 8.1 sur DVD ou si vous avez acheté un téléchargement de Windows 8.1.
Veuillez lire les informations importantes suivantes dans leur intégralité avant de commencer votre mise à niveau : HP vous recommande d'imprimer ce document et de le conserver pour référence au cours de l'installation.
  Remarque :
Toutes les fonctionnalités de Windows 8.1 peuvent ne pas être disponibles si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 8.1 sur des ordinateurs Windows 8. Votre système peut nécessiter du matériel, des pilotes, des logiciels, des micrologiciels supplémentaires et/ou une mise à jour du BIOS. Une mise à niveau entre versions, par exemple de Windows 8 (version non professionnelle) vers Windows 8.1 Professionnel et Media Center entraînera des frais supplémentaires. Pour des détails complets sur la mise à jour, voir www.windows.com/everywhere.
  Avertissement :
Il est recommandé de toujours sauvegarder toutes les données importantes (fichiers, photos, vidéos, documents, applications, messagerie, etc.) avant de commencer toute mise à niveau afin d'éviter de perdre vos données.
  • Une nouvelle installation (personnalisée) efface tous les fichiers qui se trouvent sur le disque dur et supprime toutes les partitions du disque dur avant d'installer Windows. Les pilotes et programmes d'origine fournis par HP (et tout autre logiciel que vous avez installé) ne seront plus disponibles et devront être réinstallés ou remplacés par des versions compatibles avec Windows 8/8.1.
  • Il est possible que les logiciels conçus pour Windows 7 ou des systèmes d'exploitation antérieurs ne fonctionnent pas après l'installation de Windows 8.1.
  • Si votre ordinateur est envoyé pour entretien ou réparation au terme de la mise à niveau vers Windows 8.1, le système d'exploitation Windows d'origine peut y être réintégré. Le système d'exploitation Windows 8.1 mis à niveau sera alors désinstallé. Une fois les réparations faites, vous pouvez réinstaller Windows 8.1.
Etape 1 : Obtention de logiciels et pilotes
Il est souhaitable de se procurer toutes les mises à jour de logiciels et de pilotes recommandées disponibles lorsque l'ordinateur est encore sous Windows 8.
  1. Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur. Téléchargez et enregistrez sur votre disque dur les pilotes matériels et les fichiers logiciels Windows 8/8.1.
      Remarque :
    Si un système d'exploitation Windows 8.1 est répertorié dans le menu déroulant, le modèle d'ordinateur est pris en charge.
  2. Copiez les fichiers téléchargés sur un CD/DVD ou un périphérique de stockage USB pour les utiliser après avoir installé Windows 8.1.
Etape 2 : Création de disques de récupération et sauvegarde de vos fichiers importants
Si vous ne l'avez pas encore fait, créez un jeu de disques de récupération système Windows 8. Si un problème survient pendant le processus de mise à niveau, vous pouvez utiliser des disques de récupération pour ramener votre ordinateur à sa configuration logicielle d'origine. Pour créer votre jeu personnel de disques de récupération, reportez-vous à Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de récupération sur un lecteur flash USB.
Vous pouvez utiliser le Centre de sauvegarde et de restauration de Microsoft ou le Transfert de fichiers et paramètres Microsoft Windows pour sauvegarder vos fichiers Windows et les transférer dans Windows 8.1.
Si vous souhaitez sauvegarder vos fichiers en utilisant un autre logiciel, vous devez d'abord vérifier que ce logiciel est compatible avec Windows 8.1 avant de l'utiliser – Vous devrez peut-être lire la documentation fournie avec le logiciel de sauvegarde ou vous rendre sur le site Web du fournisseur du logiciel. Vous aurez également besoin d'une copie des fichiers d'installation du logiciel sur un lecteur USB ou un disque.
N'utilisez pas de logiciel de sauvegarde non compatible avec Windows 8.1 ! Si vous n'êtes pas certain que votre logiciel de sauvegarde est compatible avec Windows 8.1, HP vous conseille d'utiliser le Centre de sauvegarde et de restauration Microsoft ou le Transfert de fichiers et paramètres Microsoft Windows.
Lorsque vous avez terminé, vérifiez que la sauvegarde a réussi et que vous pouvez accéder à vos fichiers.
Etape°3 : Désactivation de l'accélération dans Intel Stockage Rapide
Certains ordinateurs HP sont configurés avec des lecteurs Solid State Drive mSATA ultra-rapides en plus du disque dur principal. Le lecteur de cache mSATA permet des temps de démarrage plus rapides et améliore les performances de disque dur de l'ordinateur. Avant d'effectuer une installation propre, vous devez désactiver l'accélération de lecteur de cache dans l'interface Intel Rapid Storage Technology. Après l'installation propre, vous devrez installer Intel Rapid Storage Technology et réactiver l'accélération pour le lecteur de cache mSATA.
Eléments à prévoir lors de l'installation de Windows 8.1
  • Interruption de l'installation - l'installation peut être interrompue et redémarrée à certains points prédéfinis. Lors du redémarrage de l'ordinateur, une série d'invites vous permet de : Continuer où vous étiez, ou Recommencer.
  • Sécurité du contrôle de compte utilisateur : les paramètres de contrôle de compte utilisateur de Microsoft permettent d'afficher une invite vous demandant de confirmer que vous désirez que le programme désigné apporte des modifications à votre ordinateur. Ceci empêche un logiciel malveillant ou un virus d'essayer d'installer un logiciel.
    Si le message suivant s'affiche : Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? et que le nom du programme est répertorié comme Microsoft Windows and Verified Publisher as Microsoft Corporation, cliquez sur Oui pour autoriser l'action.
  • Sélectionner un nom d'utilisateur et un mot de passe : par défaut, Windows 8.1 est conçu pour intégrer de façon transparente votre nouvel ordinateur à d'autres périphériques et médias sociaux par le biais d'Internet ou du cloud, en utilisant un compte d'utilisateur connecté Microsoft, tel qu'un compte Microsoft LiveID, Instant Messenger, Gmail ou AOL.
    • Compte local - Vous pouvez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques valides uniquement sur cet ordinateur local pour préserver cet ordinateur comme un périphérique indépendant non lié aux autres périphériques. Vous pouvez toujours vous connecter manuellement au nuage pour partager des fichiers plus tard.
    • Compte Microsoft - Si vous utilisez votre compte utilisateur connecté Microsoft pour ouvrir une session, cet ordinateur se lie automatiquement à tous les autres périphériques mobiles et les informations utilisateur que vous avez stockées sur tous vos comptes de réseaux sociaux.
  • Permettre plusieurs redémarrages - L'ordinateur redémarrera plusieurs fois pendant le processus d'installation. Vous pouvez retirer le DVD d'installation pendant le redémarrage ou ignorer le message Appuyez sur une touche quelconque pour démarrer depuis le CD ou le DVD....
Réalisation d'une nouvelle installation (personnalisée) à partir d'un DVD ou d'un lecteur flash USB
Si vous avez acheté Windows 8.1 sur DVD ou que vous avez créé un DVD ou un lecteur flash USB lors de l'achat et du téléchargement de Windows 8.1, procédez comme suit pour effectuer une nouvelle installation (personnalisée).
  1. Connectez l'ordinateur à une source d'alimentation secteur.
  2. Mettez votre ordinateur sous tension pour que Windows démarre normalement, insérez le DVD ou le lecteur flash USB contenant Windows 8.1, puis mettez votre ordinateur hors tension.
  3. Si vous avez accès à Internet, connectez l'ordinateur à l'Internet à l'aide d'un câble Ethernet (carte réseau câblée), ou activez le bouton sans fil (réseau local sans fil).
  4. Mettez l'ordinateur sous tension.
  5. Lorsque vous êtes invité à Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD ou le DVD, appuyez sur Entrée.
  6. Sur la page d'installation de Windows, entrez votre langue et vos autres préférences, puis cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page vous invitant à lire les termes du contrat de licence, si vous acceptez les termes de licence, cliquez sur j'accepte les termes de licence, puis cliquez sur Suivant.
  8. Sur la page vous demandant quel type d'installation vous souhaitez, cliquez sur Personnalisée.
  9. Sur la page vous demandant où vous souhaitez installer Windows, cliquez sur Options de lecteur (avancées).
    Pour continuer, utilisez l'une des actions suivantes pour installer Windows sur une partition de disque dur :
    • Installation sur une partition existante : Sélectionnez simplement la partition étiquetée comme "système d'exploitation" et cliquez sur Suivant. Ceci permet d'éliminer les données de la partition de système d'exploitation Windows existante à utiliser avec Windows 8. Toutefois, les autres partitions ne peuvent pas être supprimées et continuent à utiliser l'espace de disque dur.
    • Suppression de toutes les partitions et installation d'une partition de taille maximale (avancé) : sélectionnez les options de lecteur pour activer plus d'options à l'écran puis sélectionnez et supprimez toutes les partitions dans la liste. Une fois toutes les partitions supprimées, vous pouvez créer une nouvelle partition ayant la taille disponible maximale et la formater. Une fois que vous avez une partition et qu'elle est formatée, sélectionnez-la et cliquez sur Suivant pour continuer.
    • Création de plusieurs partitions et installation sur l'une d'elles (avancé) : sélectionnez les options de lecteur pour activer plus d'options à l'écran et supprimez toutes les partitions dans la liste. Une fois toutes les partitions supprimées, vous pouvez créer de nouvelles partitions de tailles différentes et les formater. L'une de ces partitions doit être au moins d'une taille de 20 Go pour permettre l'installation de Windows 8. L'utilisation de cette méthode permet de réserver des partitions d'espace de stockage à utiliser dans Windows 8 comme des volumes de lecteurs supplémentaires (dans Gestionnaire de fichiers et Ordinateur). Une fois que vous avez une partition et qu'elle est formatée, sélectionnez une partition d'une taille au moins égale à 20 Go et cliquez sur Suivant pour continuer.
  10. Une fois le formatage terminé, cliquez sur Suivant.
  11. Suivez les instructions pour finir l'installation de Windows 8.1.
      Remarque :
    Assurez-vous de disposer de votre clé de produit Windows 8.1 lorsque vous devez la saisir.
Etapes à suivre après la mise à niveau vers Windows 8.1
  1. Connectez l'ordinateur à Internet, si ce n'est déjà fait.
  2. Installation de pilotes vidéo mis à jour - Pour bénéficier de la meilleure expérience possible, installez les pilotes les plus récents pour votre ordinateur. Si vous avez téléchargé les pilotes plus tôt, utilisez les pilotes Windows 8.1 stockés sur un CD/DVD ou sur votre périphérique de stockage USB.
    Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur. Téléchargez et installez les pilotes Windows 8.1 pour votre ordinateur.
  3. Création d'un lecteur de récupération Windows - La création d'un lecteur de récupération sur un DVD ou un périphérique de stockage USB peut aider à résoudre d'éventuels problèmes de démarrage et à restaurer Windows 8.1 en cas de problèmes ultérieurs.
    Dans la barre des icônes de Windows 8.1, sélectionnez Paramètres puis Panneau de commande. Saisissez récupération, puis cliquez sur Créer un lecteur de récupération.
  4. Restauration des fichiers de sauvegarde - Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 8.1 à l'aide d'une installation propre, vous pouvez restaurer les fichiers que vous avez sauvegardés avant l'installation. Consultez la section Restauration de fichiers depuis la sauvegarde pour plus d'instructions.
  5. Si l'ordinateur avait une partition de récupération Windows 7 ou Windows 8 et le gestionnaire de récupération, l'installation de Windows 8.1 les a supprimés. Si vous voulez restaurer le système d'exploitation d'origine après la mise à niveau, vous devez utiliser le support de récupération que vous avez créé avant la mise à niveau, obtenir le support de récupération d'HP ou acheter une version commerciale du système d'exploitation Windows souhaité.
  Attention :
Bien que vous ayez déjà mis à jour vos pilotes, vous devrez peut-être réinstaller certains pilotes car certains pilotes Windows 8 ne peuvent pas migrer automatiquement vers Windows 8.1. Pour être sûr d'avoir les pilotes les plus adaptés pour votre ordinateur HP, veillez à avoir installé les dernières versions de pilotes pour votre système. Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur. Téléchargez et enregistrez sur votre disque dur les pilotes matériels et les packs logiciels Windows 8.1.
Apprendre à utiliser Windows 8.1 - Lisez le document d'assistance HP Découverte de Windows 8.1 pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Windows 8, les applications fournies avec Windows 8.1, l'utilisation d'icônes pour trouver des logiciels et accéder à encore plus d'options, et plus encore.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...