hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Jetdirect 2800w NFC/Wireless Direct Accessory - Installation, configuration et gestion de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct

Utilisez les informations suivantes pour synchroniser le mot de passe de l'administrateur local, configurer le NFC (Near Field Communication) et les fonctions d'impression HP Wireless Direct sur votre imprimante HP, mettre à jour NFC et HP Wireless Direct et mettre à jour ou supprimer le logiciel HP ePrint.
Pour obtenir la liste des imprimantes HP prises en charge, reportez-vous à la section : Imprimantes prises en charge pour HP Jetdirect 2800w NFC et accessoire Wireless Direct.
Remarque :
la fonction HP Wireless Direct fournit uniquement une connexion réseau sans fil directe à l'imprimante HP. Elle ne fournit pas d'accès à Internet ni une connexion à un autre réseau auquel l'imprimante est connectée.

Synchronisation du mot de passe de l'administrateur local de l'imprimante HP hôte

Si le mot de passe de l'administrateur local du serveur Web intégré HP (EWS) a été défini sur l'imprimante HP hôte quand HP Jetdirect 2800w NFC et l'accessoire Wireless Direct sont installés, vous devez synchroniser le mot de passe entre les deux périphériques. Pour ce faire, effacez le champ du mot de passe de l'administrateur local existant sur l'imprimante HP hôte, puis saisissez-le à nouveau.
Remarque :
si le mot de passe de l'administrateur local du serveur Web intégré HP n'a pas été défini sur l'imprimante HP hôte lors de l'installation, aucun changement n'est requis et vous pouvez ignorer cette section.
Des problèmes d'impression peuvent survenir si la synchronisation entre HP Jetdirect 2800w NFC et l'accessoire Wireless Direct avec le mot de passe de l'administrateur local de l'imprimante HP n'est pas effectuée correctement.
Suivez les étapes ci-dessous pour synchroniser les mots de passe :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante HP hôte, appuyez sur le bouton réseau pour afficher l'adresse IP du réseau local ou le nom d'hôte de l'imprimante.
  2. Ouvrez un navigateur Web et, dans la barre d'adresse, tapez l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante exactement comme il apparaît sur le panneau de commande du produit. Appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur. L'EWS s'ouvre.
  3. Sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez Sécurité générale parmi les options du panneau gauche.
  4. Accédez à la section Définir le mot de passe de l'administrateur local.
  5. Pour effacer le mot de passe existant, saisissez le mot de passe de l'administrateur du serveur Web intégré HP utilisé sur l'imprimante HP hôte dans la zone de texte Ancien mot de passe. (Ne saisissez rien dans les zones Nouveau mot de passe ou Vérifier le mot de passe. Elles doivent rester vides.)
  6. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  7. Vérifiez que la zone de texte Ancien mot de passe affiche bien Mot de passe non défini.
    Si la zone de texte Ancien mot de passe n'affiche pas Mot de passe non défini, suivez à nouveau les étapes pour effacer le mot de passe.
  8. Pour synchroniser le mot de passe sur les deux périphériques, saisissez le mot de passe de l'administrateur du serveur Web intégré HP dans la zone de texte Nouveau mot de passe, puis saisissez-le à nouveau dans la zone de texte Vérifier le mot de passe pour confirmer.
  9. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Configuration des paramètres NFC et HP Wireless Direct

Utilisez les informations suivantes pour configurer la sécurité et les autres éléments NFC et de l'impression HP Wireless Direct.
Pour vérifier que le NFC et HP Wireless Direct sont activés sur votre imprimante, imprimez une page de configuration depuis le panneau de commande. Si l'impression comporte une page intitulée Wireless, ceci indique que NFC et l'impression HP Wireless Direct sont activés.
Remarque :
NFC et l'impression HP Wireless Direct sont activés par défaut après l'installation initiale de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct.

Utilisation du panneau de commande

  1. Appuyez sur Administration, puis sur le menu Paramètres réseau.
  2. Appuyez sur le MENU SANS FIL, puis sur le menu WIRELESS DIRECT. Configurez les éléments suivants :
    1. Appuyez sur MODE puis sur DESACTIVE, ACTIF (pas de sécurité) (par défaut) ou ACTIF (avec sécurité).
    2. Appuyez sur SSID. L'identifiant SSID (Service Set Identifier) est le nom de l'imprimante HP Wireless Direct.
      Remarque :
      dans les environnements où sont installés plus d'un modèle de la même imprimante, vous pouvez configurer chaque imprimante à l'aide d'un identifiant SSID unique pour faciliter l'identification. Pour modifier l'identifiant SSID de l'imprimante, appuyez sur la zone de nom SSID, utilisez les touches du clavier pour changer le nom, puis appuyez sur OK.
      L'identifiant SSID est également disponible sur la page Comment se connecter. Appuyez sur l'icône sans fil sur le panneau de commande. (Si HP Jetdirect 2800w NFC et l'accessoire Wireless Direct sont installés, l'adresse IP du réseau local de l'imprimante et l'adresse IP sans fil de HP Jetdirect 2800w sont affichés.)
    3. Appuyez sur DIFFUSION DU SSID, puis appuyez sur Autorisé (par défaut) ou Non autorisé.
    4. Appuyez sur CANAL et sélectionnez une valeur entre 1 et 11 (la valeur par défaut est 6).
    5. Si MODE est sur ACTIF (avec sécurité), appuyez sur PHRASE DE PASSE, puis sur PHRASE DE PASSE WPA2 et réglez la phrase de passe désirée.

Utilisation du serveur Web HP intégré

Ouvrez le serveur EWS HP :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande du produit, appuyez sur le bouton réseau pour afficher l'adresse IP du réseau local ou le nom d'hôte de l'imprimante.
  2. Ouvrez un navigateur Web et, dans la barre d'adresse, tapez l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante exactement comme il apparaît sur le panneau de commande du produit. Appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur. L'EWS s'ouvre.
  3. Pour activer la sécurité (à l'aide d'un mot de passe WPA2) :
    1. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
    2. Sélectionnez l'onglet Sécurité générale sur le volet de menus à gauche panneau de menus, puis faites-le défiler vers le bas jusqu'à NFC (Near Field Communication).
    3. Sélectionnez Activer NFC (Near Field Communication) pour activer l'impression NFC HP et HP Wireless Direct.
    4. Afin d'éviter d'être invité à saisir le mot de passe WPA2 avant l'impression, cochez la case Afficher la phrase de passe WPA2 dans la balise NFC.
  4. Pour configurer les paramètres de l'impression NFC HP et HP Wireless Direct :
    Remarque :
    l'adresse IP de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct est la suivante : 192.168.223.1.
    Déconnectez les connexions sans fil existantes (WLAN ou Internet). Les connexions des appareils mobiles sont généralement répertoriées dans le menu Paramètres.
    1. A l'aide d'un ordinateur ou d'un périphérique sans fil, connectez-vous à l'adresse réseau (SSID) HP Jetdirect 2800w NFC et accessoire Wireless Direct.
    2. Ouvrez un navigateur Web.
    3. Dans la barre d'adresse ou dans le champ Atteindre, saisissez l'adresse IP de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct (http://192.168.223.1).
    4. Lorsque le serveur Web intégré HP s'ouvre, sélectionnez l'onglet Réseau.
    5. Sélectionnez Wireless Direct à partir des éléments du menu Configuration.
    6. Définissez Impression Wireless Direct sur Désactivé, Actif (pas de sécurité) ou Actif (avec sécurité). La valeur par défaut est Actif (pas de sécurité).
    7. Définissez l'identifiant Nom de réseau (SSID). L'identifiant SSID (Service Set Identifier) est le nom de l'imprimante HP Wireless Direct.
    8. Afin d'autoriser la diffusion du nom SSID, cochez la case Autoriser la diffusion du nom (SSID).
    9. Pour définir le canal, sélectionnez une valeur entre 1 et 11 (la valeur par défaut est 6).
  5. Cliquez sur Appliquer pour définir les entrées de configuration, ou sur Annuler pour les ignorer. Pour rétablir les valeurs par défaut définies en usine, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut.

Utilisation de HP Web Jetadmin

Vous pouvez utiliser HP Web Jetadmin pour :
  • Activer ou désactiver l'impression HP Wireless Direct
  • Activer ou désactiver l'impression NFC HP (mode périphérique unique ou traitement par lot)
  • Afficher ou masquer la phrase de passe WPA2 (mode périphérique unique ou traitement par lot)
Sécurité :
  • Near Field Communication (NFC)
    • Activer Near Field Communication
    • Afficher la phrase de passe WPA2 dans la balise NFC
  • Activer Wireless Direct
    • Activer HP Wireless Direct

Affichage du nombre de clients NFC ou HP Wireless Direct

La technologie actuelle limite le nombre de clients activement connectés sans fil à cinq.
Pour plus d'informations sur la manière de refermer les connexions sans fil lors de l'utilisation d'iOS ou d'Android, reportez-vous à Dépannage de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct.
Remarque :
le logiciel HP ePrint utilisé sous Windows 8 se déconnecte automatiquement du réseau sans fil à la fin de la tâche d'impression.
Utilisez les éléments suivants pour déterminer si cette limite est atteinte :
  • Affichez l'icône sans fil depuis le panneau de commande de l'imprimante. Si l'icône est rouge (au lieu du bleu normal), la limite est atteinte.
  • Affichez les connexions répertoriées sur la page de configuration de l'imprimante. La connexion sans fil en cours de chaque périphérique est répertoriée par Adresse MAC et Adresse IP.
  • Affichez le journal des événements.

Mise à jour de HP Jetdirect 2800w Accessory et mise à jour ou suppression du logiciel HP ePrint

Utilisez les informations qui suivent pour mettre à jour HP Jetdirect 2800w NFC et l'accessoire Wireless Direct et mettre à jour ou supprimer le logiciel HP ePrint.

Mise à jour de HP Jetdirect 2800w NFC et de l'accessoire Wireless Direct

Pour mettre à jour HP Jetdirect 2800w NFC et l'accessoire Wireless Direct, vous devez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante HP LaserJet hôte.
Remarque :
pour utiliser HP Jetdirect 2800w avec certaines imprimantes/MFP (reportez-vous à Imprimantes prises en charge pour HP Jetdirect 2800w NFC et accessoire Wireless Direct), définissez le niveau de HP FutureSmart sur 3. Pour ce faire par le biais du serveur Web intégré (EWS) HP :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande du produit, appuyez sur le bouton réseau pour afficher l'adresse IP du réseau local ou le nom d'hôte de l'imprimante.
  2. Ouvrez un navigateur Web et, dans la barre d'adresse, tapez l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante exactement comme il apparaît sur le panneau de commande du produit. Appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur. L'EWS s'ouvre.
  3. Sélectionnez l'onglet Général, puis sélectionnez Mise à niveau du micrologiciel depuis le volet de menus de gauche.
  4. Dans la section Modifier le niveau de HP FutureSmart, sélectionnez HP FutureSmart 3 dans la liste déroulante, puis sélectionnez Modifier. L'imprimante redémarre.
Pour plus d'informations sur la modification du paramètre HP FutureSmart à l'aide de la toute dernière version de HP Web Jetadmin, accédez à http://www.hp.com/go/wja et cliquez sur l'onglet Auto-assistance et documentation.

Mise à jour ou suppression du logiciel HP ePrint

Utilisez les informations suivantes pour mettre à jour le logiciel HP ePrint sous Microsoft Windows ou Mac d'Apple ou encore pour supprimer le logiciel HP ePrint ou le pilote d'imprimante à partir de Windows.

Suppression de l'imprimante HP ePrint de Windows

Remarque :
si une version antérieure du logiciel HP ePrint pour Windows est installée, vous devez la supprimer avant d'installer la version actuelle.
  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis ouvrez Périphériques et imprimantes.
    Sous Windows 8, appuyez sur Alt+X, puis sélectionnez Panneau de configuration dans la liste. Ouvrez Matériel et audio puis cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris HP ePrint, puis sélectionnez Supprimer le périphérique.
    Pour les tablettes sous Windows 8, appuyez et maintenez enfoncé l'icône HP ePrint jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue s'affiche, puis sélectionnez Supprimer le périphérique dans les options.

Suppression du pilote HP ePrint de Windows

  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis ouvrez Périphériques et imprimantes.
    Sous Windows 8, appuyez sur Alt+X, puis sélectionnez Panneau de configuration dans la liste. Ouvrez Matériel et audio puis cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes.
  2. Sélectionnez l'une des imprimantes répertoriées. (Il s'agit uniquement d'accéder aux propriétés du serveur pour supprimer le pilote. L'imprimante elle-même n'est pas supprimée.)
  3. Sélectionnez Propriétés du serveur d'impression près du haut de la fenêtre.
    Sous Windows 8, cliquez sur Modifier les paramètres de pilote.
  4. Sélectionnez l'onglet Pilotes.
    Sous Windows 8, cliquez sur Modifier les paramètres de pilote.
  5. Sélectionnez l'élément HP ePrint dans la liste.
  6. Cliquez sur le bouton Supprimer.
  7. Cliquez sur Supprimer le pilote et le package de pilotes, puis cliquez sur Oui pour vérifier votre sélection.
  8. Cliquez sur le bouton Supprimer.
    En cas de réussite, un message Package du pilote supprimé s'affiche.
  9. Cliquez sur le bouton OK, puis sur Fermer.
    Remarque :
    pour arrêter tous les services HP ePrint associés, HP conseille de redémarrer l'ordinateur.

Téléchargement et installation du logiciel HP ePrint pour Windows

Remarque :
pour les systèmes d'exploitation Windows, téléchargez le logiciel HP ePrint version 4.5 ou version ultérieure. Si une version antérieure du logiciel HP ePrint pour Windows est installée, supprimez-la avant d'installer la version actuelle.
  1. Cliquez sur Télécharger le logiciel.
  2. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  3. Dans le tableau Logiciels - ePrint, sélectionnez la version la plus récente du logiciel HP ePrint, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
    Remarque :
    pour les systèmes d'exploitation Windows, téléchargez le logiciel HP ePrint version 4.5 ou version ultérieure.
    Si une version antérieure du logiciel HP ePrint pour Windows est installée, supprimez-la avant d'installer la version actuelle.
  4. Lorsque la boîte de dialogue Ouvrir s'affiche, sélectionnez Exécuter.
    Remarque :
    le pare-feu Windows intégré peut afficher une alerte de sécurité. Pour installer le logiciel HP ePrint, cliquez sur Autoriser l'accès.
  5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer le logiciel HP ePrint, puis cliquez sur Terminer pour achever l'installation.
    Une case définissant HP ePrint comme imprimante par défaut est automatiquement cochée.
  6. Cliquez sur Terminer pour achever l'installation.

Téléchargement et installation du logiciel HP ePrint pour Mac

Remarque :
après la mise à niveau de HP ePrint mobile v1.0 à v2.0, les fournisseurs publics d'impression ne s'affichent plus. Vous devez supprimer l'enregistrement précédent et vous réenregistrer.
  1. Cliquez sur Télécharger le logiciel.
  2. Sélectionnez votre version de Mac OS X.
  3. Dans le tableau Logiciels - ePrint, sélectionnez la version la plus récente du logiciel HP ePrint, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
  4. Pour ouvrir la fenêtre du programme d'installation, double-cliquez sur le fichier HP-ePrintv2.0.0.dmg, puis exécutez le programme d'installation en double-cliquant sur Programme d'installation HP ePrint.
    Remarque :
    pour télécharger le composant de flux de travail PDF pendant l'installation, cochez la case Elément de flux de travail PDF. Sinon, vous pouvez le télécharger ultérieurement lorsque vous lancerez HP ePrint.
  5. Dans le Finder, ouvrez Applications.
  6. Dans le dossier Hewlett-Packard, lancez HP ePrint.
  7. Si le composant de flux de travail PDF n'est pas installé au cours de l'installation, cliquez sur Installer pour télécharger l'Elément de flux de travail PDF.
  8. Cliquez sur OK pour lancer l'application HP ePrint.

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations sur HP Wireless Direct, accédez à : Centre d'impression sans fil - HP Wireless Direct.
Pour plus d'informations sur le logiciel HP ePrint, notamment les questions fréquemment posées, accédez à : www.hp.com/go/eprintsoftware. Cliquez sur Documentation pour télécharger le guide de l'utilisateur.
Pour plus d'informations au sujet de la configuration et du dépannage, accédez à www.hp.com/go/jd2800wSupport ou scannez le code QR (Quick Response) à l'aide du périphérique mobile.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...