Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq tout-en-un et HP TouchSmart.
hp-support-head-portlet

- ${title}
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances
hp-contact-secondary-navigation-portlet

- ${title}
Chargement...
hp-share-print-widget-portlet

- ${title}
Chargement...
hp-concentra-wrapper-portlet

- ${title}
Chargement...
Ordinateurs de bureau tout-en-un HP - L'ordinateur démarre, mais l'écran n'affiche rien (Windows 8)
Suivez les étapes décrites dans ce document pour résoudre un problème d'écran allumé, mais n'affichant rien.
Retirez tous les supports des lecteurs de disquettes, des lecteurs de CD/DVD, des ports USB et des logements pour lecteurs de cartes mémoire et déconnectez tous les périphériques accessoires non-indispensables (imprimantes, scanners, disques durs externes, etc.). Laissez uniquement le clavier et la souris connectés à l'ordinateur.
Une fois tous les périphériques déconnectés, redémarrez l'ordinateur. Si le moniteur affiche une image et que Windows démarre correctement, un périphérique empêche l'ordinateur de démarrer. Consultez la section Mise à jour du BIOS pour résoudre ce problème.
Si l'écran n'affiche pas d'image ou si Windows ne démarre pas correctement, suivez ces étapes pour résoudre le problème :
Étape 1 : Réinitialisation matérielle en réponse à un problème d'écran noir
Une réinitialisation complète de l'ordinateur peut résoudre de nombreux problèmes pouvant entraîner un écran noir. Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle :
-
Mettez l'ordinateur hors tension.
-
Débranchez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et cartes multimédias de l'appareil.
-
Débranchez l'adaptateur secteur.
-
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 15 secondes.
-
Rebranchez l'adaptateur secteur.
-
Allumez l'ordinateur.Si le problème d'écran noir est résolu, la procédure est terminée.Si l'écran reste noir, passez à l'étape suivante, qui consiste à écouter les signaux sonores (bips) de l'ordinateur et regarder les voyants.
Étape 2 : Écoute de l'ordinateur et consultation des voyants afin de résoudre un problème d'écran noir
Pour vous aider à déterminer la cause d'un d'écran noir au démarrage, allumez l'ordinateur et écoutez-le. Observez le voyant de l'alimentation. Que constatez-vous ?
-
Si l'ordinateur émet un bip lorsque vous l'allumez, il se peut qu'une carte, un câble, un module mémoire ou le processeur ne soit plus en place. Allez à Remise en place des composants internes pour rechercher de tels composants.
-
Le voyant d'alimentation de l'ordinateur s'allume-t-il ? Si le voyant d'alimentation de l'ordinateur n'est pas allumé, l'ordinateur ne démarre pas.
-
Si les ventilateurs tournent et l'ordinateur n'émet pas de bip, passez à l'étape suivante pour réinitialiser le BIOS.
Étape 3 : Réinitialisation du BIOS lorsque l'écran de l'ordinateur reste noir
Procédez comme suit pour réinitialiser le BIOS sur sa configuration par défaut pour résoudre un problème d'écran noir :
Remarque :Vous pouvez appliquer cette solution même si l'écran de l'ordinateur ou le moniteur est noir.
-
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pendant huit secondes.
-
Appuyez trois fois sur la flèche vers le bas.
-
Appuyez deux fois sur la touche Entrée.
-
L'ordinateur redémarre.Si l'écran reste noir, passez à l'étape suivante pour désactiver la Gestion de l'alimentation SATA.
Étape 4 : Désactivation de l'option Gestion de l'alimentation SATA (si l'écran du logo HP s'affiche)
Si Windows a récemment été mis à niveau, le système démarre peut-être en mode d'économie d'énergie et affiche un écran noir avant de se charger. Après le chargement de Windows (environ deux minutes après la mise sous tension de l'ordinateur), appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation ou sur la touche Suspension du clavier pour vérifier que l'ordinateur sort du mode Veille. Si l'ordinateur démarre toujours en mode veille, procédez comme suit pour désactiver le mode d'économie d'énergie dans le BIOS.
Remarque :Vous pouvez effectuer ces étapes uniquement si l'écran affiche le logo HP.
-
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur F10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS.
-
Dans l'utilitaire de configuration du BIOS, utilisez la flèche vers la droite pour sélectionner l'onglet Alimentation.
-
Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Gestion de l'alimentation par le matériel, et appuyez sur Entrée.
-
Appuyez sur la flèche vers la droite pour désactiver Gestion de l'alimentation SATA.
-
Appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres.
-
Appuyez sur la flèche vers la gauche et sélectionnez l'onglet Fichier.
-
Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Enregistrer les modifications et Quitter, puis appuyez deux fois sur la touche Entrée.Si l'écran reste noir, passez à l'étape suivante pour remettre en place les composants internes mal connectés.
Étape 5 : Réinstallation de composants internes déconnectés
Si le boîtier de l’ordinateur a récemment été réparé ou déplacé, il est possible qu'une carte, un câble, un module de mémoire ou un processeur se soient déconnectés. Si c’est le cas, l’ordinateur émet parfois un son lors du démarrage. Pour rechercher de possibles composants déconnectés, procédez comme suit :
Avertissement :Les bords des panneaux métalliques peuvent être coupants. Évitez donc de faire glisser votre peau contre les bords métalliques de l'ordinateur.
Attention :Ce produit contient des composants pouvant être endommagés par une décharge électrostatique. Pour réduire les risques de décharge électrostatique, travaillez sur un sol sans moquette, utilisez une surface de travail antistatique (un tapis en mousse conductrice, par exemple) et portez un bracelet antistatique relié à une surface elle-même reliée à la terre.
-
Débranchez tous les câbles sauf le câble d'alimentation. Prenez note de l'emplacement des câbles si vous ne savez pas où ils se branchent.
-
Tout en laissant le cordon d'alimentation déconnecté, appuyez pendant cinq secondes sur le bouton d'alimentation situé à l'avant de l'ordinateur.
-
Posez l'ordinateur sur une surface de travail stable, plane et propre, au-dessus d'un sol non recouvert de moquette. HP vous conseille de placer sous l'écran une couverture, une serviette ou tout autre tissu doux afin d'éviter de le rayer ou de l'endommager.
-
Retirez le capot arrière pour accéder à l'intérieur de l'ordinateur. Pour plus d'informations, saisissez le numéro de modèle de votre ordinateur suivi des mots retirer le capot arrière dans le champ de recherche en haut de cette fenêtre. Par exemple, si vous possédez un ordinateur de bureau HP Envy 20-D010, effectuez une recherche avec 20-D010 retirer le capot arrière.
-
Appuyez délicatement sur les bords extérieurs des cartes ou des modules de mémoire insérés dans la carte mère pour les insérer correctement. N'appuyez pas trop fort.
-
Remettez le capot arrière en place, rebranchez les câbles et mettez l'ordinateur sous tension.Si l'écran reste noir, le matériel peut être défectueux et peut avoir besoin d'être remplacé ou entretenu.
Étape 6 : Réparation du matériel après le dépannage d'un problème d'écran d'ordinateur noir
Si, malgré l'application de toutes les étapes de dépannage, l'écran de l'ordinateur n'affiche rien, bien qu'il soit sous tension, le matériel est peut-être défectueux. Vous pouvez contacter HP pour obtenir une assistance, si votre ordinateur est toujours sous garantie, ou un centre de service agréé pour obtenir de l'aide si votre ordinateur n'est plus sous garantie.
Options de support supplémentaires
hp-feedback-input-portlet

- ${title}
Chargement...
hp-feedback-banner-portlet

- ${title}
Chargement...
hp-country-locator-portlet

- ${title}
Chargement...
Pays/région :
Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

- ${title}
Chargement...
hp-hero-support-search

- ${title}
Chargement...