hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Station de travail HP Z - Ajout d'écrans

Cette section décrit comment connecter des écrans à la station de travail.

Planification pour des écrans supplémentaires

Toutes les cartes graphiques fournies avec les ordinateurs HP série Z prennent en charge deux écrans simultanés (voir Connexion des écrans). D'autres cartes qui prennent en charge plus de deux écrans sont disponibles. Le processus pour l'ajout d'écrans dépend de votre ou vos cartes graphiques et du type et du nombre d'écrans que vous voulez ajouter.
Utilisez ce processus pour planifier l'ajout d'écrans supplémentaires :
  1. Evaluez les besoins de votre écran :
    • Déterminez le nombre d'écrans dont vous avez besoin.
    • Déterminez le type de performance de graphiques voulu.
    • Notez le type de connecteur de carte graphique utilisé par chaque écran. HP fournit des cartes graphiques avec DisplayPort (DP) et les interfaces DVI, mais vous pouvez utiliser des adaptateurs et des cartes tierces pour l'interface avec d'autres formats graphiques, y compris DVI-i, HDMI ou VGA.
      Remarque :
      Certains adaptateurs pour le matériel hérité plus ancien peuvent coûter plus cher que d'autres. Il est recommandé de comparer le coût de l'achat d'adaptateurs au coût de l'achat d'un nouveau écran ne nécessitant pas d'adaptateurs.
  2. Déterminez si vous avez besoin de cartes graphiques supplémentaires :
    • Consultez la documentation de la carte graphique pour déterminer combien d'écrans vous pouvez connecter à la carte.
      Remarque :
      Les écrans avec des résolutions supérieures à 1920 x 1200 pixels à 60 Hz nécessitent une carte graphique avec une sortie DVI à liaison double ou Display Port. Cependant, pour obtenir la résolution native avec DVI, vous devez utiliser un câble DL-DVI et non des câbles DVI-I ou DVI-D standard.
    • Si nécessaire, prévoyez d'acheter une nouvelle carte graphique pour gérer les écrans supplémentaires.
      Remarque :
      Les ordinateurs HP ne prennent pas en charge toutes les cartes graphiques. Vérifiez que votre nouvelle carte graphique est prise en charge avant de l'acheter. Pour découvrir la liste des cartes graphiques prises en charge et obtenir d'autres informations, consultez la section Découverte des cartes graphiques prises en charge.
      • Le nombre maximal d'écrans pris en charge par une carte graphique dépend de la carte. La plupart des cartes fournissent des sorties pour deux écrans. Certaines fournissent quatre sorties.
        Remarque :
        De nombreuses cartes graphiques fournissent plus de deux sorties d'écran mais limitent l'utilisation à deux à la fois. Consultez la documentation de la carte graphique ou étudiez les informations concernant la carte selon la procédure indiquée dans la section Découverte des cartes graphiques prises en charge.
        Remarque :
        Certaines cartes graphiques prennent en charge plusieurs écrans en transmettant en multiplex le signal d'écran sur plusieurs sorties. Ceci peut réduire la performance des graphiques. Consultez la documentation de la carte graphique ou étudiez les informations concernant la carte selon la procédure indiquée dans la section Découverte des cartes graphiques prises en charge.
      • Vérifiez que les sorties de carte correspondent à l'entrée requise par les écrans. (Consultez Identification des conditions de branchement des écrans.)
      • Les différents modèles d'ordinateurs série Z ont des limites différentes de taille mécanique, de vitesse de données et d'alimentation disponibles pour les cartes graphiques supplémentaires. Par ailleurs, la limite pratique normale pour les cartes graphiques est de deux par ordinateur. Reportez-vous à la section Identification du logement de la carte d'extension pour vous assurer qu'une nouvelle carte graphique fonctionnera avec votre ordinateur.
  3. Si vous découvrez que vous devez ajouter une ou plusieurs nouvelles cartes graphiques :
    1. Déterminez quelle carte graphique prise en charge par HP répondra le mieux à vos besoins en termes de nombre d'écrans, de compatibilité avec les écrans que vous avez l'intention d'utiliser, et de performance. Pour plus d'informations sur les cartes graphiques prises en charge, consultez Découverte des cartes graphiques prises en charge.
    2. Vérifiez que vous disposez des pilotes corrects pour la carte graphique.
    3. Installez la première carte graphique conformément aux instructions de ce manuel. (Consultez Installation de périphériques PCI/PCIe.)
    4. Remarque :
      Pour simplifier le dépannage de problèmes éventuels, activez les écrans un par un, c.-à-d., activez d'abord le premier écran puis assurez-vous que la carte, les connexions et l'écran fonctionnent correctement avant d'activer l'écran suivant.

Découverte des cartes graphiques prises en charge

Pour découvrir plus d'informations sur les cartes graphiques prises en charge pour votre ordinateur :
  1. Cliquez sur le lien correspondant à votre ordinateur dans la liste des stations de travail personnelles (par exemple, Station de travail HP Z400). Ceci ouvre une page d'informations pour votre ordinateur.
  2. Sous l'en-tête Rubriques cruciales concernant ce produit, cliquez sur Présentation du produit. Ceci ouvre une page de présentation pour votre ordinateur.
  3. Passez à la section Graphiques pour consulter une liste des cartes graphiques prises en charge pour votre ordinateur.
  4. (Facultatif) Pour afficher des informations plus détaillées sur les cartes graphiques prises en charge :
    1. Cliquez sur le lien Liens vers les QuicksSpecs des produits ou faites défiler jusqu'à l'en-tête Liens vers les Quickspecs des produits,
    2. Cliquez sur un lien pour afficher les Quickspecs correspondant à votre région, suivant si vous souhaitez afficher les informations sous forme de fichier PDF ou au format HTML. Par exemple, cliquez sur Cliquez ici pour accéder aux QuickSpecs (version Amérique du Nord) pour la station de travail HP Z400 au format pdf si vous possédez une station de travail Z400 en Amérique du Nord et souhaitez consulter les informations sous forme de fichier PDF. Affiche les informations Quickspecs pour votre ordinateur.
    3. Cliquez sur le lien Spécifications techniques-Graphiques. Affiche des informations techniques développées pour les cartes graphiques prises en charge pour votre ordinateur. Ces informations incluent le nombre d'écrans pris en charge par la carte, les connecteurs, la consommation d'énergie, les pilotes, et autres détails.

Correspondance entre les cartes graphiques et les connecteurs d'écran

Le tableau qui suit décrit les scénarios de configuration des écrans.
Connecteur d'interface de carte graphique
Connecteur d'écran
VGA
DVI
DisplayPort (DP)
DisplayPort
Adaptateur DisplayPort vers VGA
(vendu séparément)
Adaptateur DP vers DVI
Aucun adaptateur requis
DVI
Adaptateur DVI vers VGA
Aucun adaptateur requis
N/A
VGA (sur la gauche)/DVI
Aucun adaptateur requis
Aucun adaptateur requis
N/A
DMS-59*
DMS-59 à VGA
(vendu séparément)
DMS-59 à DVI
N/A
*Cette interface est une carte d'interface graphique pour deux écrans qui prend en charge deux écrans VGA ou DVI.
Remarque :
Les cartes graphiques HP incluent des adaptateurs pour câble d'écran, excepté indication contraire.
Remarque :
Les cartes graphiques VGA ont les performances les plus basses alors que les cartes DisplayPort ont les plus élevées.

Identification des conditions de branchement des écrans

Voici divers scénarios pour la connexion des écrans. (Consultez la section Correspondance entre les cartes graphiques et les connecteurs d'écran pour plus d'informations sur les différentes cartes graphiques) :
  • Carte graphique avec sortie DisplayPort — Si la station de travail est équipée d'une carte graphique avec quatre prises de sortie DisplayPort, vous pouvez connecter un écran à chaque prise. Utilisez les adaptateurs corrects si requis.
  • Carte graphique avec sortie DVI — Si la station de travail est équipée d'une carte graphique PCIe avec deux prises de sortie DVI, vous pouvez connecter un écran à chaque prise. Utilisez les adaptateurs corrects si requis.
    Remarque :
    Certains ordinateurs HP ont un seul port DVI. Toutefois, ces ordinateurs présentent toujours une seconde option de sortie graphique (Display Port ou VGA). Notez également que de nombreuses cartes graphiques fournissent plus de deux sorties d'écran mais limitent l'utilisation à deux à la fois. Consultez la documentation de la carte graphique ou étudiez les informations concernant la carte selon la procédure indiquée dans la section Découverte des cartes graphiques prises en charge.
    Remarque :
    Si vous avez besoin d'identifier le port numéro 1 sur un système avec deux connexions DVI, la documentation spécifie l'écran principal, qui est celui sur lequel l'écran d'autotest de mise sous tension de BIOS s'affiche après un démarrage de système. (D'ordinaire, il s'agit de la plus basse des deux sorties. Une seule carte est utilisée pendant l'autotest de mise sous tension de BIOS, bien que vous puissiez modifier ceci dans les paramètres de BIOS).
  • Carte graphique avec sortie SVGA et DVI-D — Si votre station de travail ne possède pas de carte graphique PCIe, mais a une prise de sortie SVGA et/ou DVI-D située sur le panneau arrière du châssis de la station de travail, vous pouvez raccorder un écran sur chaque sortie.
  • Carte graphique avec sortie DMS-59 — Si la station de travail est équipée d'une carte graphique PCIe avec une prise de sortie DMS-59, utilisez l'adaptateur approprié pour connecter vos écrans.
    Les adaptateurs permettent de brancher la sortie DMS-59 sur deux écrans DVI ou VGA.

Raccordement des écrans

Remarque :
La carte graphique prise en charge par HP prend généralement en charge au moins deux écrans, comme présenté dans cette section ; certaines cartes prises en charge prennent en charge plus d'écrans. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation fournie avec la carte graphique.
  1. Branchez les adaptateurs du câble de l'écran (1) (le cas échéant) à la station de travail, puis connectez les câbles d'écran appropriés aux adaptateurs (2) (le cas échéant) ou directement à la carte graphique, comme illustré ci-après.
    Figure :
  2. Branchez les autres extrémités des câbles graphiques aux écrans, comme illustré ci-après.
    Figure :
  3. Branchez l'une des extrémités du cordon d'alimentation de l'écran au écran et l'autre à une prise secteur avec conducteur de terre.

Configuration des écrans à l'aide des systèmes d'exploitation Microsoft®

Consultez l'aide de Microsoft ou son site Web pour plus d'informations sur les procédures de configuration des écrans.

Utilisation d'un utilitaire de configuration des cartes graphiques de tierces parties

Les cartes graphiques de tierces parties peuvent inclure un utilitaire de configuration d'écran. Lors de l'installation, cet utilitaire est intégré dans Windows. Vous pouvez le sélectionner et l'utiliser pour configurer plusieurs écrans pour votre station de travail.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'utilitaire de configuration des écrans, reportez-vous à la documentation fournie avec votre carte graphique.
Remarque :
Certains utilitaires de configuration tiers nécessitent que vous activiez les écrans dans Windows avant d'utiliser l'outil de configuration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de la carte graphique.
Remarque :
Les utilitaires de configuration d'écran sont également souvent disponibles sur le site Web d'assistance HP.
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Linux pour prendre connaissance des instructions permettant de configurer les écrans de votre station de travail sous Linux.

Personnalisation de l'affichage des écrans (systèmes d'exploitation Microsoft uniquement)

Vous pouvez sélectionner manuellement le modèle d’écran et changer la fréquence de rafraîchissement, la résolution d’affichage, les réglages de couleur, les tailles de polices et les paramètres de gestion de l’alimentation.
Pour modifier les paramètres d'affichage, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau Windows, puis cliquez sur Propriétés sous Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Personnaliser sous Microsoft® Windows Vista™ Business.
Pour plus d'informations sur la personnalisation de l'affichage de votre écran, reportez-vous aux sources d'information suivantes :
  • Documentation en ligne fournie avec l'utilitaire de contrôle des cartes graphiques
  • Documentation fournie avec votre écran

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...