hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Pro M425 - Configurer les paramètres de réception de télécopie

Configuration de la retransmission des télécopies
Vous pouvez configurer le produit pour qu'il transfère les télécopies entrantes vers un autre numéro de fax. Lorsque la télécopie arrive sur le produit, elle est stockée en mémoire. Le produit compose ensuite le numéro de fax indiqué et envoie la télécopie. Si le produit ne parvient pas à retransmettre la télécopie à cause d'une erreur, par exemple si la ligne est occupée, et que les tentatives de rappel échouent, il imprime la télécopie.
Si la mémoire est saturée lors de la réception d'une télécopie, le produit met fin à la télécopie entrante et retransmet uniquement les pages et les parties de pages déjà stockées en mémoire.
Lors de l'utilisation de la fonction de retransmission de télécopie, le produit (plutôt que l'ordinateur) doit recevoir les télécopies et le mode de réponse doit être configuré sur Automatique.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Télécopie.
  2. Appuyez sur le bouton Menu Télécopie.
  3. Appuyez sur le bouton Options de réception.
  4. Appuyez sur le bouton Transférer tlcp, puis sur le bouton Activé.
  5. Utilisez le clavier pour saisir le numéro de télécopie, puis appuyez sur le bouton OK.
Configuration du mode de réponse
En fonction de votre situation, configurez le mode de réponse du produit sur Automatique, Répondeur, Télécopie/Tél. ou Manuel. La valeur usine par défaut est Automatique.
  • Automatique : Le produit répond aux appels entrants après un nombre de sonneries spécifié ou suivant la reconnaissance de tonalités spéciales de télécopieur.
  • Répondeur : Le produit ne répond pas automatiquement à l'appel. Il attend plutôt de détecter la tonalité de la télécopie.
  • Télécopie/Tél. : Le produit répond aussitôt aux appels entrants. S'il détecte une tonalité de télécopie, il traite l'appel comme une télécopie. S'il ne détecte pas la tonalité de télécopie, il crée une sonnerie audible visant à vous informer de répondre à l'appel vocal entrant.
  • Manuel : Le produit ne répond jamais aux appels. Vous devez démarrer la procédure de réception de télécopies vous-même en appuyant sur Lancer télécopie sur le panneau de commande ou en décrochant un téléphone connecté à la même ligne et en composant 1-2-3.
Pour configurer ou modifier le mode de réponse, procédez comme suit :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration de base.
  4. Accédez au bouton Mode de réponse et appuyez dessus, puis sélectionnez le nom de l'option que vous souhaitez utiliser.
Blocage ou déblocage des numéros de télécopie
Si vous ne voulez pas recevoir de télécopies de certaines personnes ou entreprises, vous pouvez bloquer au maximum 30 numéros de télécopie à l'aide du panneau de commande. Lorsque vous bloquez un numéro de fax et qu'une personne correspondant à ce numéro vous envoie une télécopie, l'écran du panneau de commande indique que le numéro est bloqué. La télécopie n'est ni imprimée, ni enregistrée en mémoire. Les télécopies émanant de numéros bloqués apparaissent dans le journal d'activités de télécopie avec la mention « rejeté ». Vous pouvez débloquer les numéros de télécopie bloqués un par un ou tous ensemble.
  Remarque :
L'expéditeur d'une télécopie bloquée n'est pas averti en cas d'échec de la transmission.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Télécopie.
  2. Appuyez sur le bouton Menu Télécopie.
  3. Appuyez sur le bouton Options de réception.
  4. Appuyez sur le bouton Bloq. télécop. indés..
  5. Appuyez sur le bouton Ajouter numéro.
  6. Utilisez le clavier pour saisir le numéro de télécopie que vous voulez bloquer, puis appuyez sur le bouton OK.
Configuration du nombre de sonnerie avant réponse
Lorsque le mode de réponse est configuré sur Automatique, le réglage du nombre de sonneries avant réponse du produit spécifie le nombre de sonneries défini avant que le produit ne réponde à un appel entrant.
Si le produit est connecté à une ligne qui reçoit des appels vocaux et de télécopie (ligne partagée) tout en utilisant un répondeur, vous devrez peut-être régler le nombre de sonneries avant réponse. Le nombre de sonneries avant réponse du produit doit être plus élevé que celui du répondeur. Le répondeur peut ainsi répondre aux appels entrants et enregistrer les messages vocaux. Lorsque le répondeur répond à l'appel, le produit écoute l'appel et y répond automatiquement s'il détecte des tonalités de télécopieur.
Le paramètre par défaut pour le nombre de sonneries avant réponse est fixé à cinq pour les Etats-Unis et le Canada, et à deux dans les autres pays/régions.
Consultez le tableau suivant pour déterminer le nombre de sonneries avant réponse à utiliser.
Type de ligne téléphonique
Nombre de sonneries avant réponse recommandé
Ligne de télécopie dédiée (recevant uniquement des appels de télécopie)
Défini sur un nombre de sonneries dans la plage affichée sur le panneau de commande. (Les nombres minimum et maximum de sonneries autorisés varient en fonction du pays/de la région.)
Ligne dotée de deux numéros distincts et d’un service de type de sonnerie
Une ou deux sonneries. (Si un répondeur ou une messagerie vocale gérée par ordinateur est associé(e) au second numéro de téléphone, assurez-vous que le produit est configuré sur un nombre de sonneries supérieur à celui du répondeur. Vous pouvez également utiliser la fonction de sonnerie distincte pour différentier les appels vocaux des télécopies.)
Ligne partagée (recevant des appels vocaux et des télécopies) avec uniquement un téléphone relié
Cinq sonneries ou plus.
Ligne partagée (recevant des télécopies et appels vocaux) avec une messagerie vocale gérée par ordinateur ou un répondeur associé
Deux sonneries en plus du nombre de sonneries du répondeur ou de la messagerie vocale gérée par ordinateur.
Pour configurer ou modifier le nombre de sonneries avant réponse, procédez comme suit :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration de base.
  4. Appuyez sur le bouton Nombre de sonneries avant la réponse.
  5. Utilisez le clavier pour saisir le nombre de sonneries, puis appuyez sur le bouton OK.
Configuration d'une sonnerie distincte
Le service de type de sonnerie ou de sonnerie distincte est proposé par certains opérateurs de téléphonie locale. Ce service vous permet d'avoir plus d'un numéro de téléphone sur une seule et même ligne. Chaque numéro de téléphone possède un type de sonnerie unique qui vous permet de répondre aux appels vocaux alors que le produit répond aux appels de télécopie.
Si vous vous abonnez à un service de type de sonnerie auprès d'un opérateur de télécommunication, vous devez configurer le produit de façon à répondre au type de sonnerie approprié. Les types de sonnerie uniques ne sont pas disponibles dans tous les pays/toutes les régions. Contactez votre opérateur de téléphonie pour savoir si ce service est proposé dans votre pays/région.
  Remarque :
Si vous ne disposez pas d'un service de type de sonnerie et que vous remplacez le paramètre Toutes les sonneries par défaut par un autre, il est possible que le produit ne puisse pas recevoir de télécopies.
Ces paramètres sont les suivants :
  • Toutes les sonneries : le produit répond à tous les appels passés sur la ligne téléphonique.
  • Une sonnerie : le produit répond à tous les appels qui produisent une seule sonnerie.
  • Double : le produit répond à tous les appels qui produisent deux sonneries.
  • Triple : le produit répond à tous les appels qui produisent trois sonneries.
  • Double et triple : le produit répond à tous les appels qui produisent deux ou trois sonneries.
Pour modifier les types de sonneries pour la réception des appels, procédez comme suit :
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration de base.
  4. Appuyez sur le bouton Sonnerie distincte, puis sur le nom d'une option.
Définir une notification pour la réception d'une nouvelle télécopie sur l'ordinateur
Pour configurer cette fonctionnalité, utilisez l'assistant de configuration HP Digital Fax Setup Wizard. Pour démarrer le programme, ouvrez le menu Démarrer de Windows, naviguez vers le groupe de programmes de ce produit, puis cliquez sur l'élément Digital Fax Setup Wizard. Utilisez le logiciel pour configurer des alertes pour les tâches de télécopies numériques.
Application de la réduction automatique aux télécopies entrantes
Si l'option Ajuster à la page est activée, le produit réduit automatiquement jusqu'à 75 % les télécopies de grande taille afin que les informations soient contenues dans le format papier par défaut (par exemple, la télécopie est réduite du format Légal au format Lettre).
Si l'option Ajuster à la page est désactivée, les télécopies de grande taille sont imprimées en taille réelle sur plusieurs pages. La valeur par défaut de la réduction automatique des télécopies entrantes est Activé.
Si l’option Tampon télécopie est activée, vous pouvez activer également la réduction automatique. La taille des télécopies reçues est ainsi légèrement réduite, ce qui évite l’impression sur deux pages d’une télécopie reçue en raison du marquage des pages.
  Remarque :
Assurez-vous que le paramètre de format de papier par défaut correspond au format du papier chargé dans le bac.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration avancée.
  4. Appuyez sur le bouton Adapter à la page, puis sur le bouton Activé.
Définition des paramètres de réimpression de télécopie
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration avancée.
  4. Faites défiler et choisissez le bouton Autoriser réimpr. télécop., puis appuyez sur le bouton Activé.
Configuration du volume des sons de la télécopie
Utilisez ce paramètres pour contrôler le volume des sons du télécopieur à partir du panneau de commande. Vous pouvez changer les sons suivants :
  • Volume d'alarme
  • Volume sonnerie
  • Volume ligne téléphonique
Définition du volume d'alerte, de ligne téléphonique et de sonnerie
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Config. système.
  3. Appuyez sur le menu Réglages volume.
  4. Appuyez sur le nom du paramètre de volume que vous voulez ajuster, puis appuyez sur l'une des options. Répétez le processus pour chaque paramètre de volume.
Définition de tampons sur télécopies
Le produit imprime les informations relatives à l'expéditeur en haut de chaque télécopie reçue. Vous pouvez également tamponner la télécopie entrante avec vos propres informations d'en-tête afin de confirmer la date et l'heure de réception. La valeur par défaut pour le tampon sur télécopies reçues est Eteint.
  Remarque :
L'activation du paramètre de tampon sur télécopies risque d'augmenter la taille de la page, ce qui obligera le produit à imprimer une seconde page.
  Remarque :
Cette option ne s'applique qu'aux télécopies reçues que le produit imprime.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration avancée.
  4. Faites défiler et choisissez le bouton Tampon télécopie, puis appuyez sur le bouton Activé.
Définition de la fonction de réception privée
Lorsque la fonction de réception privée est activée, les télécopies reçues sont stockées en mémoire. Un mot de passe est requis pour imprimer les télécopies sauvegardées.
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur le bouton Configuration .
  2. Appuyez sur le menu Configuration du télécopieur.
  3. Appuyez sur le menu Configuration avancée.
  4. Faites défiler et choisissez le bouton Réception privée, puis appuyez sur le bouton Activé.
  5. Si vous n'avez pas encore défini un mot de passe système, le produit vous invite à le faire.
      Remarque :
    Le mot de passe système est sensible à la casse.
    1. Appuyez sur le bouton OK, puis utilisez le clavier pour entrer le mot de passe du système.
    2. Appuyez sur le bouton OK, confirmez le mot de passe en le saisissant à nouveau, puis appuyez sur le bouton OK pour enregistrer le mot de passe.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...