hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP -- Utilisation du dépannage automatisé sous Windows 7

Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7.
Ce document explique comment utiliser les outils de dépannage automatisé de Windows 7. Ces outils utilisent une combinaison d'applications installées et en ligne pour détecter et résoudre un grand nombre de problèmes informatiques comme les problèmes de réseau, les performances du système et les périphériques matériel. Même si le dépannage de Windows 7 ne peut pas trouver et corriger chaque problème, c'est un outil utile qui peut vous faire gagner du temps et vous épargner des efforts.

Ouvrez le dépannage automatisé de Windows 7

Les outils de dépannage automatisé de Windows 7 sont une option du Panneau de configuration dans la catégorie Système et sécurité . Il s'agit d'un groupe d'outils parfois décrits comme Packs de dépannage, Assistants de dépannage ou encore Solutions de dépannage.
Pour ouvrir les outils de dépannage :
  1. Cliquez sur Démarrer (), puis sur Panneau de configuration.
  2. Sous Système et sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre des problèmes.
    Figure : Rechercher et résoudre des problèmes
    Panneau de configuration avec l'option Système et sécurité sélectionnée
    La page Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur s'ouvre.
    Figure : Fenêtre de résolution des problèmes
    Fenêtre Résolution des problèmes d'ordinateur
  3. Si vous ouvrez pour la première fois les outils de dépannage, la question suivante peut s'afficher :
    Voulez-vous utiliser le contenu le plus récent pour le dépannage ?
    Figure : Obtenir l'accès au service de dépannage en ligne Windows
    Fenêtre Souhaitez-vous le dépannage le plus récent ?
    Pour obtenir la série la plus complète des outils, cliquez sur Oui. Cette opération vous connecte au service de dépannage en ligne Windows.
    Si vous sélectionnez Non, vous pouvez activer ce service plus tard en cochant la boîte Accéder aux utilitaires de résolution de problèmes les plus récents à partir du service de résolution des problèmes Windows en ligne en bas de la fenêtre Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur.
    Figure : Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur
     Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur

Outils de résolution des problèmes de Windows 7

La fenêtre Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur contient cinq catégories d'outils de résolution des problèmes. Exécutez l'outil de résolution des problèmes qui correspond au problème sur votre ordinateur. Au terme de cette action, un rapport est produit dans le Centre de maintenance Microsoft (en anglais) qui répertorie les messages et les problèmes résolus trouvés. Il répertorie également les problèmes qui ont été résolus automatiquement pour vous.
Pour exécuter un outil de résolution des problèmes :
  1. Dans l'une des catégories Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur, cliquez sur l'outil que vous voulez exécuter, puis suivez les instructions à l'écran.
    Par exemple, pour exécuter un outil de vérification de votre connexion Internet, cliquez sur Programmes, puis sur Connexions Internet.
  2. L'outil de résolution des problèmes diagnostique automatiquement les problèmes qu'il trouve. Certains problèmes sont résolus au cours de l'exécution de l'outil. Dans les autres cas, vous recevrez l'instruction d'effectuer une action corrective. Lorsque l'outil a terminé, vous pouvez le fermer ou l'exécuter à nouveau pour vérifier si le problème est résolu.
  3. Si le problème persiste, ou si l'outil de dépannage n'a pas trouvé de problème, essayez un autre outil de résolution des problèmes, ou accédez aux Options de dépannage supplémentaires pour obtenir plus d'aide.
Les outils de résolution des problèmes appartiennent à plusieurs catégories :

Options supplémentaires de dépannage automatisé de Windows 7

Le dépannage automatisé vous fournit des fonctionnalités supplémentaires pour sélectionner manuellement un outil de dépannage, afficher l'historique de dépannage ou modifier les paramètres de maintenance. En outre, si les outils de dépannage n'ont pas contribué à corriger le problème, vous pouvez utiliser l'Assistance à distance pour obtenir l'aide d'un ami, ou l'Enregistreur d'actions utilisateur pour enregistrer les étapes nécessaires à la reproduction du problème.
Le volet gauche de la fenêtre Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur affiche une liste d'options :
Pour des informations et un forum aux questions consacré à ces outils, consultez les pages Microsoft (en anglais) Assistance à distance de Windows ou Comment utiliser l'Enregistreur d'actions utilisateur.

Conseils pour la résolution des problèmes sous Windows 7

Lorsque vous exécutez l'outil de dépannage automatisé, celui-ci peut, au cours de la détection et de la résolution du problème, afficher des questions auxquelles vous devez répondre ou réinitialiser des paramètres courants. Si l'outil de dépannage automatisé a résolu le problème, vous pouvez le fermer. S'il n'a pas pu résoudre le problème, vous pouvez afficher plusieurs options en ligne pour trouver une réponse. Dans les deux cas, vous pouvez afficher une liste complète des modifications en cliquant sur le Centre de maintenance Microsoft (en anglais) dans la page d'accueil du dépannage.
  • Pour appliquer manuellement des réparations dans une liste de problèmes possibles, cliquez sur Avancé sur l'une des pages de dépannage puis désactivez la case Appliquer les réparations automatiquement. Cliquez sur Suivant et l'outil de dépannage affiche une liste de problèmes détectés et de solutions possibles. Sélectionnez une option et suivez les instructions à l'écran.
    Figure : Appliquer les réparations automatiquement
      Case à cocher Appliquer les réparations automatiquement
  • Windows 7 comprend de nombreux packs de résolution des problèmes. D'autres sont disponibles en ligne lorsque vous sélectionnez la case Accéder aux utilitaires de résolution de problèmes les plus récents à partir du service de résolution des problèmes Windows en ligne en bas de la fenêtre Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur. (En fonction de vos paramètres système, cette option peut être remplacée par la case Voulez-vous utiliser le contenu le plus récent pour le dépannage ? Cliquez sur Oui pour accéder aux solutions de dépannage en ligne.)
    Figure : Accéder au service de dépannage en ligne Windows 7
     Case à cocher Accéder aux utilitaires de résolution de problèmes les plus récents à partir du service de résolution des problèmes Windows 7 en ligne

Documents connexes pour la résolution des problèmes automatisée de Windows 7

Remarque :
Certains des liens indiqués ci-dessus vous font quitter le site Web de Hewlett-Packard. La société HP n'a aucun contrôle sur les informations fournies en dehors de son propre site Web et ne saurait en être tenue pour responsable.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...