Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP, dont certains ordinateurs portables disposant d'une architecture HP SureStart.
Une mise à niveau du BIOS échouée ou un virus peuvent endommager le BIOS de l'ordinateur. Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, procédez à une récupération du BIOS.
-
Un message du type "BIOS APPLICATION ERROR 501" s'affiche.
-
L'ordinateur se bloque sur un écran noir lors de la mise sous tension. L'utilitaire de configuration du BIOS, les outils de diagnostic matériel et la récupération du système sont inaccessibles.
-
Windows ne démarre pas et le voyant Verr Maj ou Verr Num clignote deux fois ou vous entendez des bips.
-
L'ordinateur s'allume et vous entendez le ventilateur interne, mais l'écran reste noir et Windows ne démarre pas.
De nombreux ordinateurs HP incluent une fonction permettant de rétablir la dernière version fonctionnelle du BIOS. Si cette méthode de récupération échoue, utilisez un ordinateur qui fonctionne pour créer une clé USB de récupération du BIOS pour installer le fichier BIOS le plus récent.
Remarque :Pour les ordinateurs professionnels, le service informatique de votre société ou votre service informatique local peuvent gérer les paramètres du BIOS. Vérifiez si tel est le cas dans l'éventualité où vous ne parvenez pas à accéder aux paramètres du BIOS ou à restaurer ce dernier.