hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée "attaques du canal latéral d'exécution spéculative". HP a publié un bulletin de sécurité pour les systèmes avec un processeur Intel x86 et continuera à fournir plus d'informations sur les autres processeurs (ARM, AMD) dès qu'elles seront disponibles. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimante HP LaserJet série P2050 - Description du logiciel Windows

Introduction
Le produit est fourni avec des logiciels et des programmes d'installation pour les systèmes Microsoft Windows et Macintosh (Apple Computer, Inc.,). Les systèmes Linux et UNIX prennent également en charge le produit, et le logiciel est disponible sur le Web. Pour plus d'informations sur des programmes d'installation, des pilotes et des composants systèmes spécifiques, consultez la section qui correspond à ce système.
Rubriques :
Logiciel du système d'impression Windows
Rubriques :
Système d'impression et programme d'installation
Dans les systèmes Windows XP et Windows Vista, insérez le CD du logiciel du système d'impression pour ouvrir un navigateur de CD interactif. Utilisez le navigateur du CD pour installer le pilote d'impression et les composants apparentés, et pour accéder à la documentation utilisateur en ligne, à un utilitaire de personnalisation et au logiciel Adobe Acrobat Reader.
La figure suivante affiche l'écran principal du CD du logiciel du système d'impression.
Figure :
  Remarque :
Les options de certains produits peuvent être différentes de celles qui sont présentées sur l'illustration.
Si l'écran ne s'affiche pas lorsque vous insérez le CD de logiciel dans le lecteur de CD-ROM, suivez ces étapes pour ouvrir le navigateur du CD :
  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Cliquez sur Exécuter.
  3. Cliquez sur Parcourir... et accédez au répertoire racine du CD de logiciel.
  4. Double-cliquez sur le fichier SETUP.EXE pour lancer le programme d'installation.
Installation du logiciel de l'imprimante. L'assistant d'installation guide les utilisateurs dans l'installation du logiciel du système d'impression.
Affichage du guide de l'utilisateur. Utilisez cette option pour afficher le guide de l'utilisateur.
  Remarque :
Si Adobe Acrobat Reader 4.0 ou une version ultérieure n'est pas installé, le fait de cliquer sur le lien du guide de l'utilisateur l'ouvre dans une version d'Adobe Acrobat Reader qui s'exécute depuis le CD du logiciel du système d'impression. La version du navigateur du CD d'Acrobat Reader est en anglais uniquement, mais peut être utilisée pour ouvrir des versions localisées de documents PDF. Le logiciel Adobe Acrobat Reader n'est pas installé sur l'ordinateur et ne peut s'exécuter que lorsque le CD du logiciel du système d'impression se trouve dans le lecteur de CD-ROM. Adobe Acrobat Reader est également disponible sur le site Web suivant : www.adobe.com
Pilotes d'impression HP LaserJet
Le pilote HP PCL 6 est pris en charge par les systèmes d'exploitation Microsoft XP et Vista 32 bits et 64 bits. Pour d'autres systèmes d'exploitation, des pilotes peuvent être téléchargés depuis le site Web HP suivant : www.hp.com/go/ljp2050series_software. Ces pilotes incluent PCL 5 UPD et l'émulation HP PostScript niveau 3 (PS) UPD.
HP Easy Printer Care
Avec le logiciel HP Easy Printer Care, vous pouvez gérer et contrôler jusqu'à 15 imprimantes depuis votre bureau. Le logiciel HP Easy Printer Care vous permet d'afficher l'état de l'imprimante, de créer des rapports d'utilisation de l'imprimante, de commander de nouveaux consommables, et de dépanner et réparer des imprimantes via l'assistance proactive HP.
Cliquez sur l'option HP Easy Printer Care pour passer à la page de téléchargement du logiciel gratuit HP Easy Printer Care.
HP ToolboxFX
Cette section fournit des informations sur les sujets suivants :
Présentation d'HP ToolboxFX
HP ToolboxFX permet aux utilisateurs finaux de communiquer avec leur produit et de le gérer facilement. HP ToolboxFX fournit les fonctions suivantes :
  • Affichage de l'état actuel du produit
  • Affichage de l'état actuel des consommables du produit
  • Alerte du périphérique, et avertissement envoyé à l'utilisateur final lorsque des événements ou des conditions particulières surviennent au niveau du produit.
  • Accès à des informations de dépannage
  • Accès à certains des paramètres du produit, comme alternative à l'utilisation du panneau de commande du produit
Serveur Web intégré HP (modèles réseau uniquement) et HP ToolboxFX [INTERNE]
Le produit prend en charge le serveur Web intégré HP (modèles réseau uniquement). HP EWS gère les requêtes HP ToolboxFX et les requêtes HTTP d'un navigateur Web. Utilisez HP EWS pour configurer des objets dans le produit, comme les paramètres de configuration par défaut, et pour simuler l'appui sur les boutons.
Pour plus d'informations sur HP EWS, reportez-vous à la section Serveur Web intégré HP.
Démarrage de HP ToolboxFX
Ouvrez HP ToolboxFX via l'une des méthodes suivantes.
  • Double-cliquez sur l'icône HP ToolboxFX dans la barre d'état Windows.
  • Cliquez sur Démarrer, Programmes, HP, HP LaserJet série P2050, puis sur HP ToolboxFX.
  • Cliquez sur Utilitaires ou sur Paramètres, puis cliquez sur Etat dans le Centre de solutions HP.
Structure
HP ToolboxFX consiste en une seule infrastructure divisée en plusieurs sections.
  • Bannière d'en-tête. Chaque page qui s'affiche dans HP ToolboxFX présente une bannière d'en-tête qui inclut le logo HP.
  • Volet Périphériques. Le volet Périphériques est toujours visible sur la gauche de la fenêtre HP ToolboxFX. Le volet Périphériques répertorie les produits HP qui sont disponibles pour le système et les dossiers de l'ordinateur hôte avec les types d'informations disponibles sur chaque produit.
  • Zone de contenu principal. Cliquez sur l'un des périphériques ou dossiers répertoriés dans le volet Périphériques pour afficher des informations sur le produit dans la zone de contenu principal.
  • Barre d'outils. Une barre d'outils s'affiche en haut de la zone de contenu principal. La barre d'outils contient des commandes pour l'impression, l'actualisation de la page, la commande de consommables et l'obtention d'aide.
  • Volet Autres liens. Le volet Autres liens est toujours visible dans l'angle inférieur gauche de la fenêtre HP ToolboxFX. Le volet Autres liens contient des liens vers les pages HP d'assistance instantanée, d'assistance sur les produits et d'enregistrement des produits sur le site Web HP.
Ecran d'ouverture
L'écran d'ouverture qui s'affiche dans la section HP ToolboxFX dépend de la configuration installée de HP ToolboxFX. Si HP ToolboxFX est installé pour un seul produit HP LaserJet, la page Etat du périphérique pour ce produit HP LaserJet s'affiche lorsque vous ouvrez la boîte à outils. Si HP ToolboxFX est installé pour plusieurs produits, une page de résumé de produit s'affiche et présente un bref résumé de chaque produit disponible pour HP ToolboxFX. Double-cliquez sur l'un des produits répertoriés pour passer à la page Etat du périphérique pour ce produit.
Configuration système pour HP ToolboxFX
HP ToolboxFX est actuellement pris en charge par les systèmes d'exploitation suivants :
  • Windows XP (32 bits et 64 bits)
  • Windows Vista (32 bits et 64 bits)
HP ToolboxFX nécessite également la présence Microsoft .NET Framework 1.1 sur l'ordinateur client, installé automatiquement pendant l'installation du logiciel du système d'impression.
Fonctions principales
Cette section fournit des informations sur les fonctions d'alerte du produit.
Réception de messages d'alerte pour les événements de produit
Par le biais de HP ToolboxFX, la personne de votre choix peut être alertée lorsque certains événements surviennent au niveau des produits. Recevez des boîtes de dialogue contextuelles (Alertes d'état) ou des e-mails automatiques (Alertes par e-mail) pour certains événements. Des alertes peuvent également s'afficher sous forme d'icônes dans la barre des tâches ou de messages du bureau. Pour afficher une liste des événements qui produisent des alertes dans HP ToolboxFX, consultez la section Configuration de l'écran des alertes d'état, HP ToolboxFX.
Pour les alertes d'état, il est possible de sélectionner un groupe d'erreurs ou un groupe d'avertissements de cartouches d'impression, mais pas d'options spécifiques dans ces groupes. Pour configurer des alertes, utilisez l'écran Configuration des alertes d'état dans le dossier Alertes dans HP ToolboxFX.
Les messages d'alerte suivants sont disponibles :
Messages d’alerte contextuels
Les messages d'alerte contextuels vous informent immédiatement lorsqu'une erreur ou un avertissement de cartouche d'impression survient dans le produit. Une erreur, telle qu'un bourrage, interrompt le fonctionnement du produit et doit être résolue pour que le produit puisse continuer à fonctionner. La condition d'alerte peut être corrigée à tout moment. Les alertes sont envoyées uniquement à l'ordinateur spécifique qui imprime vers le produit. Cette fonctionnalité est fournie par HP ToolboxFX et est activée par défaut.
Alerte d'icône de barre d'état système
La fonctionnalité d'icône de barre d'état système affiche des informations sur toutes les conditions d'alerte en cours pour le produit. Une icône Alerte de périphérique HP s'affiche dans la barre d'état système Windows lorsqu'une condition d'alerte survient. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Alerte par courrier électronique
Les messages d'alerte par courrier électronique avertissent jusqu'à deux utilisateurs lorsqu'une condition d'alerte spécifique survient dans le produit. La condition d'alerte peut être une alerte d'erreur spécifique ou un avertissement de cartouche d'impression. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour avertir les administrateurs ou les fournisseurs de services que le produit nécessite leur attention. Par exemple, lorsque l'alerte de niveau de toner bas survient, la personne chargée de commander des cartouches d'impression peut être avertie par courrier électronique.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Pour utiliser cette fonctionnalité, spécifiez l'adresse e-mail appropriée, sélectionnez les événements de notification, configurez le serveur de courrier électronique SNMP et activez la fonctionnalité dans HP ToolboxFX.
Dossiers HP ToolboxFX
Dossier d'état
Le dossier Etat contient les sous-dossiers suivants :
Etat du périphérique
L'écran Etat du périphérique affiche les messages d'état du produit.
Figure :
  Remarque :
Le produit inclut une section Etat des consommables et une section Informations sur les consommables sur l'écran Etat du périphérique. Ces sections fournissent des informations sur le niveau approximatif de toner, le nombre approximatif de pages restantes selon le niveau de toner approximatif, ainsi que le numéro de pièce HP pour faciliter la commande de nouveaux consommables.
Etat des consommables
L'écran Etat des consommables fournit des informations détaillées sur la cartouche d'impression. Ces informations ne sont pas disponibles si une cartouche non HP est installée dans le produit.
Figure :
Configuration du périphérique
L'écran Configuration du périphérique affiche tous les paramètres disponibles pour le produit ainsi que d'autres éléments de configuration tels que les DIMM installés, les profils et le nombre de pages. Cet écran devrait contenir les mêmes informations que la page de configuration générée par le micrologiciel.
Figure :
Résumé réseau
L'écran Résumé réseau affiche tous les paramètres réseau disponibles pour le produit. Cet écran devrait contenir les mêmes informations que la page de configuration générée par le micrologiciel.
Figure :
Page Imprimer les pages d'information
L'écran Imprimer les pages d'information permet d'imprimer les pages spéciales internes générées par le produit. Cliquez sur Imprimer en regard du nom de la page à imprimer.
Figure :
Le contenu de ces rapports est produit par le micrologiciel du produit et non par HP ToolboxFX.
Relevé des événements
Utilisez l'écran Relevé d'événements pour surveiller des événements sur le produit. L'écran peut afficher jusqu'à 10 événements. Si l'écran est vide, c'est qu'aucun événement n'est survenu sur le produit.
Figure :
Dossier Alertes
Le dossier Alertes contient les sous-dossiers suivants :
Set up Status Alerts (Configuration d'alertes d’état)
Utilisez l'écran Configuration des alertes d'état pour configurer des alertes d'état pour le produit. Sélectionnez l'option Activer les alertes, puis cliquez sur Appliquer pour activer des alertes.
Figure :
Sélectionnez les options sous Afficher une alerte pour recevoir des alertes pour les problèmes de produit ou de cartouche d'impression.
Sélectionnez un ou plusieurs formats d'alerte sous Afficher l'alerte.
  • Message contextuel
  • Icône de la barre d'état système
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Set up E-mail Alerts (Configuration d'alertes par e-mail)
Utilisez l'écran Set up E-mail Alerts (Configuration d'alertes par e-mail) pour configurer des alertes par courrier électronique pour le produit.
Figure :
Figure :
Des messages électroniques peuvent être envoyés lorsque certains événements surviennent au niveau du produit. Sélectionnez les événements spécifiques pour lesquels vous souhaitez être avertis.
Pour utiliser cette fonctionnalité, utilisez une adresse e-mail valide, sélectionnez les événements pour lesquels vous souhaitez être avertis, configurez le serveur de courrier électronique SNMP qui sera utilisé pour envoyer les messages électroniques, puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Jusqu'à deux adresses e-mail peuvent être configurées pour recevoir des messages électroniques distincts pour des événements séparés.
Pour vous assurer que les adresses e-mail correctes ont été utilisées et que les informations de serveur SNMP sont valides, cliquez sur le bouton Tester les paramètres de messagerie.
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Dossier Aide
Le dossier Aide contient les sous-dossiers suivants :
Tout le contenu du dossier Aide est du contenu HTML statique, sauf les démonstrations animées. Ce contenu contient des liens hypertextes, et les boutons Suivant et Précédent qui peuvent être utilisés pour naviguer dans les diverses sections du contenu de l'aide.
Dépannage
Figure :
Cliquez sur Dépannage sur l'écran Dépannage pour accéder au chapitre Résolution des problèmes du guide de l'utilisateur.
Guide de l'utilisateur
Figure :
Utilisez l'écran Guide de l'utilisateur pour ouvrir le guide de l'utilisateur du produit au format Web ou au format de fichier PDF.
Dossier Paramètres du périphérique
Le dossier Paramètres du périphérique contient les sous-dossiers suivants :
Informations sur le périphérique
Utilisez l'écran Informations sur le périphérique pour ajouter ou modifier des informations au sujet du produit.
Figure :
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Gestion du papier
Utilisez l'écran Gestion du papier pour modifier les défauts de gestion du papier du produit.
Figure :
Impression
L'écran Impression permet de modifier les paramètres d'impression par défaut de l'imprimante.
Figure :
PCL5.
L'écran PCL5 permet de modifier les paramètres PCL par défaut du produit.
Figure :
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
PostScript
L'écran PostScript permet de modifier les paramètres PostScript par défaut du produit.
Figure :
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Qualité d'impression
L'écran Qualité d'impression permet de modifier les paramètres de qualité d'impression par défaut du produit.
Figure :
Types de papier
Utilisez l'écran Types de papier pour configurer des modes d'impression standard correspondant aux divers types de papier.
Figure :
  Remarque :
Les types de papier répertoriés dans le pilote ne peuvent pas tous être ajustés sur l'écran Types de papier.
Le tableau suivant affiche les types de papier pris en charge par le produit, et le mode de fusion par défaut pour chaque type.
Modes d'impression standard
Modes d'impression standard
Modes d'impression étendus
Préfixe de corrélation du capteur
Types de papier par défaut
Mode normal
Aucun
Ordinaire plein
Ordinaire, Léger, Ordinaire, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé
Mode lourd
Aucun
Ordinaire demi
Grammage moyen, Lourd, Très épais, Ordinaire, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Etiquettes, Enveloppe, Rugueux
Mode cartonné
Aucun
Ordinaire demi
Ordinaire, Grammage moyen, Lourd, Très épais, Ordinaire, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Etiquettes, Rugueux
Mode Léger
Aucun
Ordinaire plein
Ordinaire, Léger, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Transparent
Mode Transparent
Aucun
Glacé
Ordinaire, Léger, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Transparent
Mode Etiquette
Aucune
Ordinaire demi
Ordinaire, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Etiquettes
Mode Enveloppe
Aucun
Ordinaire demi
Ordinaire, Couleur, En-tête, Préimprimé, Préperforé, Recyclé, Enveloppe
Un mode d'impression est un paramètre spécial qui contrôle la vitesse d'impression et la température de l'unité de fusion du produit. La vitesse du produit et la température de l'unité de fusion sont ajustées pour correspondre au mode d'impression sélectionné, qui peut avoir pour résultat une meilleure qualité d'impression lors de l'impression sur certains types de supports.
Configuration système
Utilisez l'écran Configuration système pour modifier le paramétrage système par défaut du produit.
Figure :
Les paramètres Récupération après bourrage suivants sont disponibles :
  • Auto (par défaut)
  • Activé
  • Désactivé
Les paramètres Continue auto suivants sont disponibles :
  • Activé
  • Désactivé (par défaut)
Définissez le paramètre Expiration de la connexion (I/O) sur toute valeur comprise entre 5 et 7 200 secondes.
Définissez le paramètre Niveau d'encre bas sur toute valeur comprise entre 1 % et 20 %. L'option Niveau d'encre bas définit le seuil de pourcentage qui déclenche une alerte de niveau d'encre bas dans HP ToolboxFX.
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Mot de passe
L'écran Mot de passe permet de configurer un mot de passe pour le produit.
Figure :
Les administrateurs réseau peuvent définir un mot de passe pour l'utilisateur dans le but de protéger les paramètres réseau. Lorsqu'un mot de passe est défini, seuls les utilisateurs connaissant le mot de passe peuvent accéder au dossier Paramètres réseau. Si un mot de passe a été défini, les utilisateurs sont invités à le saisir. Si le mot de passe saisi correspond au mot de passe stocké dans le produit, les utilisateurs peuvent naviguer dans les écrans Paramètres réseau et modifier les paramètres. Les utilisateurs qui ne saisissent pas le mot de passe correct après trois tentatives ne sont pas autorisés à accéder aux écrans Paramètres réseau.
Si le mot de passe est perdu ou oublié, les paramètres d'usine du produit doivent être restaurés et un nouveau mot de passe attribué.
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Onglet Paramètres réseau
Les modèles de réseau contiennent une assistance de mise en réseau intégrée. Ils ne nécessitent pas l'utilisation d'une boîte Jetdirect externe pour la connectivité réseau. Utilisez les options Paramètres réseau pour consulter les paramètres réseau du produit.
Pour les installations réseau, HP ToolboxFX communique avec le produit à l'aide des paramètres réseau qui s'affichent sur les écrans de sous-dossier Paramètres réseau suivants :
  Attention :
La modification des paramètres réseau peut causer des problèmes de communication entre HP ToolboxFX et le produit.
Résumé réseau
L'écran Résumé réseau affiche les paramètres réseau généraux, qui peuvent être ajustés dans les sous-dossiers Paramètres réseau.
Figure :
Figure :
Figure :
Configuration IPv4
L'écran Configuration IPv4 permet de modifier les paramètres pour la configuration réseau IPv4. Après avoir modifié ces paramètres, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications. Le produit est redémarré après modification des paramètres.
Figure :
L'écran Configuration IPv4 affiche le nom d'hôte et le domaine du produit. Par défaut, le produit utilise la configuration IP automatique. Utilisez cet écran pour configurer l'adresse IP manuellement.
Les options Configuration d'adresse IP suivantes sont disponibles :
  • Automatique (IP). Cette option est sélectionnée par défaut. Lorsqu'elle est activée, le produit cherche à obtenir une adresse TCP/IP auprès d'un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), d'un serveur BootP ou AUTOIP.
  • IP manuel. Sélectionnez IP manuel pour spécifier manuellement une adresse IP (également connu sous le nom d'adresse IP statique). Si vous choisissez cette option, spécifiez une adresse IP dans les champs Adresse IP, Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut et Serveur WINS.
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Configuration IPv6
L'écran Configuration IPv6 affiche les paramètres pour la configuration réseau IPv6.
Figure :
L'écran Configuration IPv6 affiche le nom d'hôte et le domaine du produit. Par défaut, le produit utilise la configuration IP automatique.
Identification réseau
L'écran Identification réseau affiche les paramètres pour la configuration réseau IPv6.
Figure :
L'écran Identification réseau affiche les paramètres de l'hôte du produit et du nom de domaine.
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Avancé
Utilisez l'écran Avancé pour définir les fonctionnalités de mise en réseau avancées du produit.
Figure :
Les options et paramètres suivants sont disponibles sur l'écran Avancé.
  • Détection SLP HP (activée par défaut)
  • Impression LPD (activée par défaut)
  • IPv4
  • IPv6
  • Bonjour
  • DHCPv6
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
SNMP
Utilisez l'écran SNMP pour définir les fonctionnalités de mise en réseau SNMP du produit.
Figure :
Les options suivantes sont disponibles sur l'écran SNMP :
  • Activer l'accès SNMP v1 en lecture et en écriture. Sélectionnez cette option pour activer les agents SNMP v1 sur le produit. Des noms de communauté personnalisés peuvent être configurés pour contrôler la gestion des accès au produit.
    • Nom de communauté Set : Saisissez le nom de communauté Set SNMP (mot de passe) pour pouvoir configurer (ou écrire) des informations SNMP sur le produit.
    • Confirmer le nom de communauté Set : Saisissez de nouveau le nom de communauté Set SNMP (mot de passe) pour pouvoir configurer (ou écrire) des informations SNMP sur le produit.
    • Nom de communauté Get : Saisissez le nom de communauté Get SNMP (mot de passe) pour permettre la lecture des informations SNMP du produit.
    • Confirmer le nom de communauté Get : Saisissez de nouveau le nom de communauté Get SNMP (mot de passe) pour permettre la lecture des informations SNMP du produit.
    • Désactiver le nom de communauté Get SNMP v1 par défaut "public". Sélectionnez cette option pour désactiver le nom de communauté Get par défaut ("public"). Si vous sélectionnez cette option, saisissez les valeurs appropriées dans les champs Nom de communauté Get et Confirmer le nom de communauté Get.
  • Activer l'accès SNMPv1 en lecture seule. Sélectionnez cette option pour activer les agents SNMP V1 sur le produit, mais limiter l'accès à la lecture seule. L'accès en écriture est désactivé. Le Nom de communauté Get par défaut, "public", est activé automatiquement.
  • Désactiver le SNMP v1. Sélectionnez cette option pour désactiver les agents SNMP V1 sur le produit, ce qui est recommandé pour les environnements sécurisés. Si le SNMP V1 est désactivé, certains moniteurs de port ou utilitaires de détection risquent de ne pas fonctionner correctement.
  Remarque :
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
Autres écrans
Le tableau suivant répertorie les écrans qui sont également disponibles par le biais de HP ToolboxFX.
Ecran
Accès
Ecran A propos de HP ToolboxFX
Cliquez sur le logo HP qui s'affiche dans l'angle supérieur gauche des écrans HP ToolboxFX.
Assistance instantanée HP
Cliquez sur le lien Assistance instantanée HP dans la zone Autres liens qui s'affiche sur tous les écrans HP ToolboxFX et HP EWS.
Ecran Assistance et dépannage
Cliquez sur le lien Assistance et dépannage dans la zone Autres liens qui s'affiche sur tous les écrans HP ToolboxFX et HP EWS.
Ecran Enregistrement du produit
Cliquez sur le lien Enregistrement du produit dans la zone Autres liens qui s'affiche sur tous les écrans HP ToolboxFX et HP EWS.
Ecran Commande de consommables
Cliquez sur le bouton Acheter des consommables dans l'angle supérieur droit des écrans HP ToolboxFX.
Boîte de dialogue A propos de HP ToolboxFX
Cliquez sur le logo HP dans la bannière d'en-tête HP ToolboxFX sur tout écran HP ToolboxFX pour accéder à la boîte de dialogue A propos de HP ToolboxFX. Cette boîte de dialogue affiche le numéro de version du logiciel et un copyright. Cette boîte de dialogue affiche également le numéro de version pour chaque produit HP ToolboxFX qui est installé.
Figure :
Assistance instantanée HP
Cliquez sur Assistance HP instantanée pour ouvrir l'aide en fonction des informations envoyées par le produit au site Web HP. L'aide inclut des recommandations relatives au dépannage, aux mises à jour du micrologiciel, et de la documentation de référence personnalisée pour répondre aux événements les plus récents qui se sont produits sur leur produit.
Assistance et dépannage
Le lien Assistance et dépannage vous connecte à une page Web qui contient des liens vers l'assistance en ligne pour le produit.
Enregistrement du produit
Le lien Enregistrement du produit vous connecte à une page Web où vous pouvez enregistrer le produit.
Commande de consommables
Le lien Commande de consommables se connecte à une page Web qui vous aide à commander des consommables en ligne auprès d'un revendeur de votre choix. Les consommables de produit sont présélectionnés. Modifiez les quantités ou sélectionnez des articles supplémentaires. Les articles sont placés dans le panier d’achats, prêt pour la validation, ce qui garantit que les consommables corrects sont commandés par le biais du revendeur sélectionné.
Serveur Web intégré HP
Le serveur Web intégré HP (HP EWS) est une application Web qui permet aux utilisateurs de contrôler des paramètres sur le produit connecté au réseau par le biais d'un navigateur Web. Pour accéder au serveur Web intégré HP, ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP du produit dans la barre d'adresses. L'adresse IP du produit s'affiche sur l'écran Configuration réseau dans HP ToolboxFX.
  Remarque :
Si le produit est connecté à l'ordinateur par le biais du port USB, vous n'avez pas besoin d'accéder à l'interface HP EWS. Toutefois, la plupart des informations qui s'affichent dans HP EWS peuvent être consultées à l'aide de l'interface HP ToolboxFX. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section HP ToolboxFX.
Les onglets suivants sont disponibles dans le serveur Web intégré HP :
Onglet Etat
Utilisez l'onglet Etat pour accéder à des informations détaillées concernant le périphérique et l'état des consommables, la configuration du périphérique, l'utilisation et la configuration du réseau, et les imprimer.
L'onglet Etat contient les pages suivantes :
Etat du périphérique
La page Etat du périphérique affiche les messages d'état du produit. La page Etat du périphérique affiche également certaines informations pertinentes sur le produit et sur certains paramètres du produit.
Figure :
Page d'état des consommables
La page Etat des consommables affiche l'état de tous les consommables du produit, y compris les cartouches d'impression.
Figure :
Page Configuration du périphérique
L'écran Configuration du périphérique affiche les valeurs de tous les paramètres disponibles pour le produit. Cette page contient les mêmes informations que la page de configuration générée par le micrologiciel.
Figure :
Figure :
Page Configuration du réseau
La page Configuration du réseau contient des informations du réseau et ses fonctions activées.
Figure :
Figure :
Imprimer les pages d'information
Utilisez la page Imprimer les pages d'information pour imprimer les pages internes générées par le produit. Les pages d'information suivantes sont disponibles :
  • Liste des polices PCL
  • Liste des polices PCL6
  • Liste des polices PS
  • Page Consommables
Figure :
Page Relevé d'événements
La page Relevé d'événements permet de suivre les événements se produisant sur le produit.
Figure :
Onglet Paramètres
L'onglet Paramètres permet d'afficher et de modifier les paramètres des fonctionnalités suivantes :
Page Configuration du périphérique
L'écran Configuration du périphérique contient des informations d'identification sur le produit.
Figure :
Page Gestion du papier
Cette page permet de configurer les paramètres de gestion du papier du produit.
Figure :
Page Impression
Utilisez cette page pour modifier les paramètres d'impression par défaut du produit.
Figure :
Page PCL5e
La page PCL5e permet de modifier les informations de police et le nombre de lignes par page.
Figure :
Page PostScript
Utilisez la page PostScript pour modifier l'option Erreurs PS impress.
Figure :
Page Qualité d'impression
Utilisez la page Qualité d'impression pour modifier les paramètres de qualité d'impression par défaut du produit.
Figure :
Page Types de papier
La page Types de papier permet de définir les paramètres de type de papier par défaut du produit.
Figure :
Page Configuration système
La page Configuration système permet de modifier les paramètres du produit tels que Récupération après bourrage et Impression continue automatique.
Figure :
Page Dépannage
La page Maintenance permet de démarrer le mode de nettoyage du produit.
Figure :
Onglet Mise en réseau
L'onglet Mise en réseau permet d'afficher et de modifier les paramètres de connexion réseau et de communication avec le produit. Les pages suivantes sont disponibles :
Page Paramètres TCP/IP
La page Paramètres TCP/IP permet de configurer l'adresse IP, l'hôte et les noms de domaine du produit.
Figure :
Page des paramètres réseau
La page Paramètres réseau permet de configurer les paramètres SNMP, tels que l'accès en lecture-écriture, pour le produit.
Figure :
Page Autres paramètres
La page Autres paramètres permet d'activer ou de désactiver les autres paramètres pour le produit.
Figure :
Page Langues
Utilisez cette page pour sélectionner la langue de EWS.
Figure :
Page Paramètres
Utilisez cette page pour afficher, configurer ou réinitialiser les paramètres de sécurité pour le produit.
Figure :
Page Autorisation
La page Autorisation vous permet de définir le mot de passe du compte d'administrateur, de gérer des certificats et de configurer des paramètres de contrôle d'accès.
Figure :
Gestion Page Protocoles
Utilisez la page Protocoles de gestion pour gérer les protocoles Web, les protocoles SNMP et les autres protocoles et services de réseau.
Figure :
802.1X Page d'authentification
Utilisez la page 802.1X Authentification pour définir les paramètres d'authentification réseau 802.1X.
Figure :
Page Politique de pare-feu
Utilisez la page Politique de pare-feu pour définir les règles de pare-feu réseau.
Figure :
Page Statiques réseau
Utilisez la page Statistiques réseau pour afficher des informations de diagnostic pour le réseau.
Figure :
Page Informations de protocole
Utilisez la page Informations de protocole pour afficher les informations de protocole de réseau.
Figure :
Page Configuration Jetdirect
Utilisez la page Configuration Jetdirect pour afficher les paramètres réseau.
Figure :
HP Web Jetadmin
Utilisez HP Web Jetadmin et un navigateur pour gérer les produits connectés au réseau dans votre intranet. HP Web Jetadmin est un outil de gestion basé sur un navigateur et ne devrait être installé que sur un seul serveur d'administration réseau.
Pour télécharger une version récente de HP Web Jetadmin et obtenir la liste la plus récente des systèmes hôtes qui prennent en charge HP Web Jetadmin, visitez le site Web suivant :
Programme de participation client HP
Lors de l'installation du logiciel du système d'impression, vous pouvez choisir de participer au programme bénévole HP de communication entre votre système et HP. Cette fonctionnalité, disponible par le biais du logiciel inclus sur le CD du logiciel du système d'impression, aide HP à surveiller l'utilisation du toner.
Si vous choisissez de participer, vous recevrez une invitation environ deux semaines plus tard. Cette invitation détaille l'ensemble des informations à communiquer. La participation est entièrement volontaire, et l'impact sur la vitesse de traitement et de connexion est négligeable. Vos informations personnelles ne sont jamais envoyées à HP sans votre autorisation. Les adresses réseau ne sont utilisées que pour activer la connexion et à des fins de sécurité.
Si vous refusez l'invitation, la boîte de dialogue ne s'affiche plus ultérieurement, et aucune donnée n'est collectée.
Logiciels en option
HP SureSupply
HP SureSupply est un outil disponible dans la plupart des produits HP, qui vous aide à suivre vos consommables d'impression. Lorsque un produit HP vous envoie une alerte de niveau d'encre ou de toner bas, HP SureSupply vous permet de commander immédiatement les consommables corrects en ligne (souvent avec livraison gratuite) auprès d'un détaillant participant ou de HP.
HP SureSupply fonctionne avec le produit, les consommables d'impression HP authentiques, le logiciel intégré et Internet. L'utilisation des consommables est surveillée, et vous êtes alerté lorsque les consommables sont presque vides. En fonction du modèle du produit, l'alerte peut prendre la forme d'un message contextuel sur le bureau ou d'un message envoyé à une adresse électronique.
Barre d'outils Yahoo!
Pendant l'installation du logiciel, vous pouvez choisir d'installer la barre d'outils Yahoo! La barre d'outils Yahoo! offre un accès aisé à l'assistance HP, aux consommables et accessoires du produit, aux offres spéciales et à une fonction de recherche du Web alimentée par le moteur de recherche Yahoo!

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...