hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - La batterie se charge lentement lorsque l'ordinateur portable est utilisé avec une température ambiante élevée

Ce problème affecte tous les modèles d'ordinateurs portables équipés de batteries au Lithium-ion.
Si l'ordinateur fonctionne proche de la limité de 35° C recommandée par HP, la batterie se charge lentement. Plus spécifiquement, si la batterie est déchargée et que l'adaptateur secteur est branché, la batterie ne se charge pas tant que sa température interne ne diminue pas.

Branchement de votre ordinateur portable à l'adaptateur secteur

Pour résoudre ce problème, gardez l'ordinateur branché à l'adaptateur secteur ; une fois la température interne de la batterie descendue en dessous de 45° C, elle recommencera à se charger.
Il est normal que la température interne des batteries monte pendant la décharge. La température interne des batteries n'augmente pas pendant la charge, par conséquent, une fois refroidies, seules les sources de chaleur externes peuvent voir leur chargement interrompu.

Chargement de la batterie

Il est déconseillé d'essayer de charger la batterie dans des conditions hors de la plage de températures de fonctionnement suggérée sur les caractéristiques du produit.
Veuillez noter les conditions de charge suivantes :
  • A 0 degré Celsius (32 degrés Fahrenheit), la batterie ne se charge pas.
  • Entre 1 degré Celsius (33,8 degrés Fahrenheit) et 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit), la batterie se charge très lentement. Il s'agit d'une limitation naturelle de la technologie de cellules de batteries.
  • A 45 degrés Celsius (115 degrés Fahrenheit), le chargement de la batterie s'arrête. Une fois la batterie refroidie à une température au-dessous de ce seuil, le chargement reprend.
Remarque :
Les cellules de batteries n'accumulent pas la chaleur pendant le processus de chargement. En d'autres termes, le chargement de la batterie n'entraîne pas une accumulation de la chaleur dans la batterie au-delà du seuil de température. Les cellules de batteries accumulent uniquement la chaleur pendant le processus de décharge (alimentation par batterie et non sur secteur).
Pour contrôler la batterie de l'ordinateur portable, utilisez l'Assistant de support HP. Pour plus d'informations ou pour télécharger la dernière version, visitez la page Web Assistant de support HP.
Visitez également les pages Web ci-dessous pour obtenir plus de détails sur l'utilisation et l'entretien de l'ordinateur portable dans un environnement approprié :

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...