hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes multifonction HP LaserJet série 9040mfp et 9050mfp - Présentation des principes fondamentaux de l'envoi par e-mail

Introduction
La fonctionnalité d'envoi par e-mail de l'imprimante multifonction offre les avantages suivants :
  • Envoi de documents à plusieurs adresses e-mail, ce qui permet de gagner du temps et d'économiser les coûts de livraison.
  • Livraison de fichiers numérisés en noir et blanc ou en couleur. Les fichiers peuvent être envoyés dans différents formats exploitables par le destinataire.
      Remarque :
    Les imprimantes multifonction HP LaserJet 9040mfp et 9050mfp peuvent numériser en noir et blanc ou en couleur mais n'impriment qu'en noir et blanc.
  • Vérifie qu'un e-mail a bien été livré.
Avec la fonctionnalité de messagerie, les documents sont numérisés et envoyés à une ou plusieurs adresses e-mail en pièce jointe. Les documents numériques peuvent être envoyés dans plusieurs formats graphiques tels que .TFF et .JPG (voir l'applet de configuration d'envoi numérique), ce qui permet aux destinataires d'utiliser le fichier dans divers programmes, en fonction de leurs besoins. Après réception, les documents peuvent être imprimés, stockés ou transmis.
Le logiciel HP Digital Sending, qui peut être acheté séparément, offre l'avantage supplémentaire d'envoyer à un télécopieur, d'authentifier l'utilisateur à des fins de sécurité et de numériser vers un dossier.
Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité d'envoi d'e-mail, l'imprimante multifonction doit être connectée à un réseau local SMTP valide (LAN) qui inclut l'accès à Internet. Sinon, l'imprimante multifonction peut utiliser un serveur LDAP, version 2 ou version 3.
Chargement de documents
Les utilisateurs peuvent numériser un document à l'aide de la vitre ou du BAA. La vitre et le BAA peuvent accepter des originaux allant jusqu'aux formats Ledger et A3. Utilisez la vitre pour numériser les petits originaux, les livres, les manuels, les reçus, les documents irréguliers et usés, agrafés, pliés auparavant, ainsi que les photographies. Les documents comportant plusieurs pages peuvent être numérisés facilement depuis le BAA.
Envoi de documents
L'imprimante multifonction numérise les originaux en noir et blanc et en couleur. Les utilisateurs peuvent placer les originaux sur la vitre du scanner ou dans le BAA. La vitre du scanner accepte la plupart des formats de support, y compris les documents de format irrégulier, les livres, les documents agrafés ou pliés auparavant et les photographies.
Les utilisateurs peuvent utiliser des paramètres par défaut ou modifier les préférences de numérisation et les formats de fichier. Les paramètres par défaut sont les suivants :
  • Couleur
  • PDF (le destinataire doit disposer de la visionneuse Adobe® Acrobat® pour afficher la pièce jointe)
Pour envoyer des documents
  1. Placez le document sur la vitre du scanner ou dans le BAA.
  2. Saisissez le type de destination :
    • E-mail
    • Télécopie
    • Dossier
    • E-mail secondaire
    • Flux de validation
  3. Si vous y êtes invité, saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique concernant l'authentification DSS.
  4. Entrez les informations requises pour l'envoi vers la destination de fichier spécifique.
  5. (Facultatif) Appuyez sur Paramètres pour modifier les paramètres par défaut pour le document numérisé (par exemple, le type de format du fichier). Pour plus d'informations, reportez-vous à l'applet de configuration d'envoi numérique.
  6. (Facultatif) Utilisez Décrire l'original pour modifier les paramètres par défaut (par exemple, le format de document) pour le document à envoyer. Si vous envoyez un document recto verso, assurez-vous de décrire l'original comme un document recto verso. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'applet de configuration d'envoi numérique.
  7. Appuyez sur Démarrer pour commencer l'envoi.
  8. Une fois l'opération terminée, retirez le document de la vitre du scanner ou du BAA.
Utilisation de la fonction de saisie semi-automatique
Lorsque les utilisateurs passent aux écrans A, CC ou De dans l'écran d'envoi par e-mail, la fonction de saisie semi-automatique est activée. Lorsque les utilisateurs saisissent l'adresse ou le nom requis sur le clavier à l'écran, l'imprimante multifonction effectue automatiquement une recherche dans le carnet d'adresses et affiche la première adresse correspondante. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner ce nom en appuyant surEntrée, ou continuer à entrer le nom jusqu'à ce que la fonction de saisie semi-automatique trouve l'entrée correcte. Si l'utilisateur saisit un caractère qui ne correspond à aucune entrée de la liste, le texte de saisie semi-automatique disparaît pour indiquer que l'adresse saisie ne se trouve pas dans le carnet d'adresses.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...