hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes et Tout-en-un HP - Modification des fichiers ou dossiers pour corriger l'erreur "Accès refusé" dans Windows XP

Introduction
L'erreur " Accès refusé " est liée à des fichiers ou dossiers spécifiques de votre ordinateur, dans lesquels le programme d'installation du logiciel enregistre habituellement des données HP. Procédez comme suit pour modifier les fichiers ou dossiers, puis réinstaller le logiciel HP.
Modification des fichiers ou dossiers pour corriger l'erreur " Accès refusé "
Pour modifier les clés de Registre de Microsoft, effectuez les étapes suivantes dans l'ordre indiqué.
Etape 1 : Détermination du fichier ou dossier à modifier
Vous pouvez localiser le fichier ou le dossier spécifique ayant généré l'erreur dans le journal d'erreurs. Suivez ces étapes pour déterminer quelle clé de Registre a généré le problème.
  1. Revenez à l'écran Code de situation d'erreur (ESC) que vous avez ouvert dans les étapes précédentes.
    Figure : Exemple de journal d'erreurs (en anglais)
    Illustration d'un journal d'erreurs
  2. Recherchez le fichier ou le dossier spécifique dans l'écran Code de situation d'erreur. Recherchez une chaîne de texte contenant Répertoire, ou un chemin vers un fichier sur l'ordinateur, comme C:\Program Files\HP\Digital Imaging
    Dans cet exemple, la clé de Registre qui a généré le problème est C:\Program Files\HP\Temp :
    Figure : Exemple de journal d'erreurs liées à un fichier ou dossier (indiqué) (en anglais)
    Illustration du fichier ou du dossier qui a échoué
  3. Notez le nom du fichier ou dossier qui a généré le problème pour l'utiliser dans les étapes suivantes.
Etape 2 : Modification des autorisations sur le fichier ou le dossier
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer (), puis cliquez sur Explorer. L'Explorateur Windows s'ouvre.
  2. Accédez au fichier ou dossier que vous avez identifié à l'étape précédente comme étant le problème.
    Par exemple, si le dossier qui a échoué à l'installation est C:\Program Files\HP\Temp, vous devez cliquer sur le disque local (C:), Program Files, HP, puis sur Temp.
    Conseil : Si vous ne réussissez pas à localiser le dernier dossier (Temp), c'est qu'il n'a pas encore été créé. Le cas échéant, revenez en arrière d'un niveau, jusqu'à HP.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou dossier, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés du fichier ou du dossier s'ouvre.
  4. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
      Remarque :
    Si vous ne voyez pas l'onglet Sécurité, retournez dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils, puis cliquez sur Options des dossiers. Ensuite, cliquez sur l'onglet Affichage et supprimez la coche dans la case Utiliser le partage de fichiers simple.
  5. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Sélectionner les utilisateurs, les Ordinateurs ou les groupes s'ouvre.
  6. Entrez votre nom d'utilisateur dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, puis cliquez sur OK. Le nom d'utilisateur que vous avez entré s'affiche maintenant dans la fenêtre Noms de groupes ou d'utilisateurs.
  7. Sélectionnez le nouveau nom d'utilisateur et sélectionnez Contrôle total dans la fenêtre Autorisations des utilisateurs, puis cliquez sur Appliquer.
  8. Déconnectez-vous de votre ordinateur, puis reconnectez-vous.
Etape 3 : Réinstallation du logiciel HP
Lorsque vous avez terminé de modifier le Registre Windows pour résoudre le problème, procédez comme suit afin de télécharger et d'installer à nouveau le logiciel HP. Ne branchez pas le câble USB avant que le programme d'installation HP ne vous y invite.
Vous pouvez relancer l'installation en suivant la méthode utilisée lors de l'apparition du message " Erreur fatale ", ou vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous afin de télécharger et d'installer la dernière version du logiciel à partir du site Web d'HP.
  Remarque :
Le logiciel disponible sur le site Web d'HP est la dernière version et peut par conséquent être plus récent que la version contenue sur le CD.
  1. Mettez l'imprimante sous tension.
  2. Si votre imprimante est connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB, débranchez ce câble de l'imprimante.
  3. Si vous y êtes invité, sélectionnez une méthode d'identification du modèle de votre imprimante, puis suivez les instructions apparaissant à l'écran pour vous rendre sur la page des téléchargements.
  4. Cliquez sur Télécharger à côté de la version complète du pilote (recommandé), ou cliquez sur Pilotes de base pour d'autres options de pilote.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...