hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Précautions à prendre avant la mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows Vista

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP Pavilion et Compaq Presario fonctionnant sous Windows Vista.
Ce document donne un aperçu général sur la manière de préparer votre ordinateur avant une mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows Vista. Il vous sera possible de consulter d'autres documents pour savoir comment réaliser les tâches recommandées.
  Remarque :
Il est conseillé d'imprimer ce document pour le consulter durant certaines des procédures.
Qu'est-ce que le SP2 et est-il nécessaire de l'installer ?
Le Service Pack 2 (SP2) de Windows Vista regroupe les dernières améliorations du système d'exploitation Vista. Il s'agit d'une mise à jour gratuite et vous êtes encouragé à l'installer pour assurer un fonctionnement optimal de votre ordinateur.
  Remarque :
Avant d'installer le SP2, vous devrez commencer par installer le SP1 et la mise à jour 955430, ainsi que les mises à jour importantes de Microsoft. L'ordinateur ne peut pas être utilisé pendant l'installation du SP2, qui peut prendre une heure ou plus. Pour plus d'informations sur le SP1, consultez le document Ordinateurs portables HP - Précautions à prendre avant la mise à jour vers le Service Pack 1 de Vista.
Le Service Pack 2 de Windows Vista est disponible par l'intermédiaire de l'utilitaire Windows Update. Visitez le site Web de Microsoft pour obtenir des informations sur la sauvegarde de vos fichiers sur un périphérique de stockage externe et la désactivation temporaire des programmes antivirus pendant l'installation. Si vous avez des questions précises sur l'installation du SP2, rendez-vous sur le site http://www.microsoft.com et effectuez une recherche sur les termes "Windows Vista SP2".
Installation du Service Pack 2 de Windows Vista
Il existe deux méthodes pour se procurer le Service Pack 2 de Windows Vista auprès de Microsoft :
  • Méthode fortement recommandée : utilisation de l'utilitaire Windows Update pour installer le Service Pack.
  • Méthode non recommandée : téléchargement manuel du Service Pack multilingue complet sur le site de Microsoft, copie sur DVD, puis installation à partir du DVD.
HP et Microsoft recommandent d'utiliser la fonction de mise à jour automatique Windows Update. La fonction Windows Update analyse les composants et logiciels installés sur l'ordinateur et télécharge uniquement les logiciels et pilotes requis. Windows Update fournit également des informations sur les éventuels problèmes de compatibilité matérielle ou logicielle de l'ordinateur. En installant manuellement le SP2, vous contourneriez ce processus de validation et de correction, et vous risqueriez donc de rencontrer des problèmes dus à l'installation de pilotes non mis à jour pour fonctionner correctement avec le SP2.
Procédez comme suit pour installer le SP2 à l'aide de Windows Update :
  1. Branchez l'ordinateur sur le secteur.
  2. Vérifiez que votre ordinateur est connecté à Internet.
  3. Fermez toutes les applications et sauvegardez tous les fichiers avant de lancer l'installation.
  4. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes et cliquez sur Windows Update.
  5. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour.
  6. Cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles.
  7. Dans la liste, sélectionnez le Service Pack 2, puis cliquez sur Installer.
      Remarque :
    Si le SP2 n'apparaît pas dans la liste, il est possible que l'utilitaire Windows Update ait déterminé que les logiciels actuellement installés sur l'ordinateur sont incompatibles avec le SP2, ou que vous deviez installer certaines mises à jour avant de procéder à l'installation du SP2.
Une fois la mise à jour terminée, un message s'affichera lors de la prochaine connexion au système indiquant que la mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows Vista s'est correctement effectuée ou au contraire qu'un problème est survenu et a empêché la mise à jour.
  Remarque :
Après l'installation du Service Pack 2, utilisez l'outil HP Health Check pour mettre à jour vos pilotes et logiciels HP, puis vérifiez que l'ordinateur fonctionne correctement.
Mesures à prendre avant d'installer le SP2
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, HP vous recommande de suivre la procédure suivante AVANT de lancer l'installation du SP2. Des informations supplémentaires sur ces tâches sont données à la fin de ce document.
  • Recherchez des problèmes connus sur les sites Web de Microsoft et d'HP. Il est conseillé de régler certains problèmes avant d'installer le SP2.
  • Créez les disques de récupération du système d'exploitation. Il est possible de créer un jeu de DVD de récupération de Windows Vista. Ces disques du système d'exploitation sont nécessaires pour récupérer l'ordinateur en cas de panne du système.
  • Appliquez les mises à jour du BIOS et l'ensemble des correctifs et mises à jour des pilotes HP. L'ordinateur doit fonctionner parfaitement lorsque la mise à jour est réalisée.
  • Recherchez des virus. Utilisez les outils de sécurité pour supprimer tout virus, logiciel publicitaire et espion.
  • Faites une copie de sauvegarde de vos données. Le fait d'avoir une copie de vos fichiers empêchera la perte de données critiques en cas de problème lors de l'installation.
  • Supprimez tous les fichiers inutiles et défragmentez le disque dur. La mise à jour va ajouter des fichiers supplémentaires et aura besoin de l'espace occupé par les vieux fichiers fragmentés.
  • Désactivez le logiciel antivirus. Désactivez temporairement le programme antivirus avant l'installation ; il se réactivera automatiquement lors du redémarrage de l'ordinateur.
Vérification de l'existence de problèmes connus
Le site Web de Microsoft doit être votre source d'information première sur les problèmes connus. Lorsque des solutions à ces problèmes sont développées, Microsoft publie les informations sur les mises à jour et les solutions de rechange.
N'essayez pas d'installer le Service Pack 2 de Windows Vista si l'ordinateur rencontre des problèmes de fonctionnement. L'installation du SP2 ne résoudra pas les problèmes de système d'exploitation existants et pourrait même causer des problèmes supplémentaires.
HP fournit des informations sur les problèmes touchant les produits HP. Consultez le document Questions fréquemment posées sur la mise à jour vers le SP2 de Vista pour connaître les problèmes actuels.
Création des disques de récupération du système d'exploitation
Si vous n'avez pas déjà créé les disques de récupération du système d'exploitation, HP vous recommande fortement de créer les disques de récupération HP AVANT d'installer le Service Pack 2 de Windows Vista. En cas de panne durant ou après l'installation du Service Pack, ces disques de récupération vous seront nécessaires pour rétablir l'état d'exploitation d'origine de l'ordinateur.
Si vous n'avez pas pu créer les disques de récupération HP ou que vous ne les avez plus, contactez HP et commandez un nouveau jeu de disques. Il est recommandé d'attendre d'avoir reçu les disques de récupération avant d'installer le SP2.
  Remarque :
Les disques de récupération rétabliront l'état d'origine de l'ordinateur avec le système d'exploitation agréé. Si l'ordinateur a été mis à niveau à partir d'un autre système d'exploitation, veuillez consulter la section Scénarios de récupération pour différents systèmes d'exploitation.
Application des mises à jour du BIOS et de l'ensemble des correctifs et mises à jour des pilotes HP
Il est extrêmement important de vérifier et d'installer les dernières mises à jour du BIOS avant d'effectuer la mise à jour vers SP2. Par son association avec Microsoft, HP a amélioré le BIOS pour profiter de nouvelles fonctionnalités disponibles dans Windows Vista Service Pack 2. Lors e la mise à jour du BIOS, connectez l'ordinateur à la source d'alimentation secteur, quittez tous les autres programmes et faites redémarrer l'ordinateur après avoir appliqué le BIOS mis à jour.
  Avertissement :
Ne mettez pas l'ordinateur hors tension pendant la mise à jour du BIOS. Si vous tentez d'annuler la mise à jour, vous endommagerez le BIOS et devrez faire réparer l'ordinateur dans un centre agréé par HP.
Pour trouvez les mises à jour d'HP, exécutez l'utilitaire Mise à jour HP ou l'utilitaire HP Health Check. Ces utilitaires examinent l'ordinateur et recherchent des mises à jour du BIOS, des pilotes et des logiciels pour cet ordinateur spécifique sur le site Web d'HP.
Recherche de virus
Analysez votre système et supprimez tout virus, logiciel espion ou logiciel publicitaire avant d'installer le Service Pack. Les ordinateurs HP / Compaq sont fournis avec le logiciel antivirus Norton ou McAfee installé. Pour rechercher des virus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du logiciel antivirus dans la barre d'état système, ouvrez l'application et sélectionnez l'option de recherche complète.
Si l'ordinateur a été utilisé pour accéder à Internet, analysez aussi votre système à l'aide d'un système fiable pour la détection de logiciels publicitaires ou espions. Par exemple, Ad-Aware de Lavasoft.com et Spybot - Search & Destroy de Safer Networking Ltd.
Sauvegarde de vos données
Bien que Microsoft ait conçu la mise à jour Service Pack 2 de Windows Vista de sorte à ne pas toucher à vos fichiers personnels existants, il est toujours possible que la mise à jour échoue ou provoque la perte de données personnelles importantes.
Le Centre de sauvegarde et de restauration Microsoft vous guidera dans le processus de sauvegarde de vos informations essentielles sur DVD et autre média externe
Pour trouver cet utilitaire, cliquez sur Démarrer, saisissez sauvegarde dans le champ de recherche et sélectionnez l'utilitaire Centre de sauvegarde et de restauration Microsoft dans la liste de résultats.
  Avertissement :
Les utilitaires de sauvegarde sont conçus pour localiser et copier les types de fichiers de votre choix ; toutefois, il n'y a pas de garantie qu'ils copieront chaque fichier ou les fichiers stockés dans d'autres emplacements. Lisez et suivez les instructions des fabricants des logiciels pour optimiser la sauvegarde et la restauration. Si la sauvegarde n'est pas réalisée conformément aux instructions du fabricant, des données risquent d'être perdues ou supprimées.
Supprimez tous les fichiers inutiles et défragmentez le disque dur.
Le Service Pack 2 de Windows Vista installera des fichiers supplémentaires sur le disque dur. HP recommande de supprimer tous les fichiers anciens et non utilisés avant d'installer le SP2.
Utilisez l'utilitaire de Nettoyage de disque pour trouver et supprimer les fichiers temporaires. Parmi ces fichiers se trouvent des fichiers Internet, cache et autres fichiers temporaires créés automatiquement par des programmes ou lors de l'installation de nouveaux programmes.
Pour trouver cet utilitaire, cliquez sur Démarrer, saisissez disque dans le champ de recherche et sélectionnez l'utilitaire de nettoyage de disque dans la liste de résultats. A l'invite, sélectionnez le disque dur principal, en général C:, puis cliquez sur OK. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Utilisez l'utilitaire de défragmentation pour défragmenter (réparer) des fichiers et conserver de l'espace sur le disque dur après la suppression des fichiers inutiles.
Pour trouver cet utilitaire, cliquez sur Démarrer, saisissez defrag dans le champ de recherche et sélectionnez Défragmenteur de disque dans la liste de résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. La défragmentation peut prendre quelques minutes ou quelques heures en fonction de la taille et de l'état du disque dur.
Désactivation du logiciel antivirus
Une fois l'ordinateur prêt, mais avant l'installation du Service Pack 2 de Windows Vista, vous devez temporairement désactiver le programme antivirus. Comme le Service Pack va modifier les paramètres internes de Windows, le logiciel antivirus risque d'essayer de protéger l'ordinateur en bloquant certaines étapes de l'installation.
Désactivez temporairement le logiciel antivirus pour permettre l'installation de la mise à jour et obliger l'ordinateur à redémarrer. Le programme antivirus se réactive automatiquement lors du redémarrage de l'ordinateur.
Scénarios de récupération pour différents systèmes d'exploitation
Avant d'installer le Service Pack 2 de Windows Vista, réfléchissez aux conséquences d'une panne de l'ordinateur durant le processus. HP recommande de créer ou de commander un jeu de disques de récupération pour rétablir l'état de fonctionnement d'origine de l'ordinateur s'il arrivait que celui-ci connaisse une panne pendant ou après la mise à jour. Les scénarios suivants décrivent la procédure devant être potentiellement suivie pour rétablir l'état de fonctionnement d'origine de l'ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...