hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résoudre les problèmes avec le  spooler d'impression après une mise à jour de Windows 10. Cliquez ici

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Utilisation de l'option graphique Aero (Windows 7)

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows 7.
Aero est une fonction d'affichage disponible dans les éditions Familiale Premium, Professionnelle, et Intégrale de Windows 7. Vous pouvez activer et personnaliser la fonction Aero. Lorsqu'elle est activée, la fonction Aero vous permet de définir les couleurs de vos fenêtres et de rendre celles-ci transparentes comme du verre. En plus de son attrait visuel, Aero a un aspect plus pratique : il permet d'empiler les fenêtres en trois dimensions et de passer de l'une à l'autre sans devoir passer par la barre de tâches. Aero vous permet aussi de visualiser une version miniature d'une fenêtre entière en faisant passer le curseur sur le bouton de la barre de tâches.
Remarque :
Si l'ordinateur fonctionne sous batterie pendant de longues périodes, il est recommandé de désactiver la fonction Aero pour préserver la batterie.

Activation de Windows Aero

Par défaut, la fonction Aero est activée dans les éditions Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale de Windows 7. Cependant, si vous avez remplacé le thème de votre ordinateur par un affichage plus classique mais souhaitez maintenant activer de nouveau le thème Aero, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer , saisissez Personnaliser votre ordinateur puis appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur le thème Aero Windows souhaité.

Désactivation de Windows Aero

Par défaut, la fonction Aero est activée sous Windows. Si vous désirez passer d'Aero à un thème différent, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , saisissez Personnaliser votre ordinateur puis appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur le thème Aero Windows souhaité.

Personnalisation des paramètres Windows Aero

Vous pouvez modifier les couleurs pour personnaliser votre affichage Aero Windows en procédant comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , saisissez Personnaliser votre ordinateur puis appuyez sur Entrée.
  2. Sélectionnez Couleur de la fenêtre pour afficher l'option de personnalisation dans une nouvelle fenêtre.
  3. Cochez ou décochez la case Activer la transparence pour activer ou désactiver l'effet Aero pour le contour des fenêtres.
    Si la transparence n'est pas activée, le thème du Bureau ressemblera à l'affichage classique des versions antérieures de Windows, mais l'empilement des fenêtres et les versions miniatures des écrans sur la barre de tâches seront toujours à votre disposition.
  4. Sélectionnez une couleur dans la liste de couleurs de fenêtres affichée, ou sélectionnez Afficher mélangeur de couleurs pour créer une couleur personnalisée pour le contour des fenêtres.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos choix de personnalisation.

Utilisation des fonctions Peek, Snap et Shake d'Aero

Windows 7 introduit trois nouvelles fonctions pour vous aider à gérer les fenêtres ouvertes sur leur ordinateur portable et les espaces de travail sur plusieurs moniteurs.

Aero Peek

Aero Peek vous aide à gérer les fenêtres ouvertes sur la barre des tâches en activant les fonctions suivantes.
  • Faites passer le curseur de la souris sur une vignette dans la barre des tâches. Après quelques secondes, toutes les autres fenêtres deviennent transparentes et la fenêtre associée à la vignette s'affiche.
  • Faites passer le curseur de la souris sur une autre vignette sans cliquer sur cette vignette. La fenêtre visible change pour afficher les fenêtres associées à la nouvelle vignette ayant le focus.
  • Il suffit d'éloigner le curseur de la souris de la vignette pour restaurer la disposition précédente.
  • Cliquez sur la vignette. La fenêtre associée à la vignette sélectionnée passe au premier plan.
  • Vous pouvez aussi activer la fonction Aero Peek à l'aide des touches ALT+TAB du clavier.
  • Appuyez sur la touche Windows et sur la barre d'espace pour afficher le bureau.

Aero Snap

Il peut être difficile de gérer les fenêtres ouvertes lorsque vous êtes connecté à un moniteur étendu ou à un écran large. La fonction Aero Snap vous aide en vous permettant d'"aligner" les fenêtres sur la gauche, la droite ou le bord supérieur du moniteur.
  • En cliquant sur la barre d'outils et en maintenant le bouton enfoncé, puis en déplaçant la fenêtre sur le bord droit ou gauche d'un affichage, la fenêtre passe à un état semi-maximisé. Faire glisser la fenêtre vers le bord gauche permet de maximiser la fenêtre sur la gauche, et la faire glisser vers le bord droit permet de la maximiser sur la droite. Eloigner la fenêtre en la faisant glisser permet de la restaurer à son état précédent.
  • Cliquer sur la barre de titre et faire glisser la fenêtre vers le bord supérieur du moniteur permet de maximiser la fenêtre.
  • Il suffit de double-cliquer sur le bord supérieur ou sur le bord inférieur d'une fenêtre qui n'est pas actuellement maximisée pour la maximiser verticalement. Les bords supérieur et inférieur de la fenêtre s'étireront jusqu'aux bords supérieur et inférieur de l'écran, mais la largeur de la fenêtre ne changera pas.
  • Faire glisser la fenêtre vers le bas depuis un état maximisé ou maximisé verticalement permet de la restaurer à son état précédent.
Remarque :
Lorsque vous utilisez plusieurs écrans ou un bureau étendu, le bord interne où le moniteur externe semble entrer en contact avec l'écran à cristaux liquides n'est pas pris en compte par la fonction Aero Snap.

Aero Shake

La fonction Aero Shake permet de minimiser toutes les fenêtres sauf une. Cliquez sur la barre de titre de la fenêtre souhaitée et laissez le bouton enfoncé, puis faites glisser la fenêtre d'avant en arrière rapidement. Toutes les autres fenêtres devraient alors être minimisées. Pour inverser cette action et ramener les autres fenêtres à leur état normal, agitez de nouveau la fenêtre et toutes les fenêtres minimisées devraient alors être restaurées.

Résolution des problèmes avec Windows Aero

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de la fonction Aero, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes pour améliorer les fonctions de l'ordinateur.

Dépannage d'Aero à l'aide du Centre de maintenance

Le Centre de maintenance de Windows 7 dispose d'outils de dépannage qui permettent de régler la plupart des problèmes rencontrés avec Windows Aero ou l'affichage. Le Centre de maintenance est disponible dans le Panneau de configuration sous Système et Sécurité sous Trouver et régler les problèmes.
  1. Cliquez sur Démarrer et saisissez dépannage dans le champ Rechercher.
  2. Sous le Panneau de configuration, cliquez sur Dépannage.
  3. Sous Apparence et personnalisation, cliquez sur Afficher les effets de bureau Aero.
  4. Dans la fenêtre de dépannage Aero, cliquez sur Suivant pour lancer l'outil de dépannage.
    Remarque :
    Vous pouvez autoriser Windows à réparer automatiquement tous les problèmes trouvés. Cliquez sur Avancé puis cochez la case Appliquer les réparations automatiquement.

Vérification des paramètres d'affichage

Aero sous Windows 7 exige l'utilisation de paramètres d'affichage graphique spécifiques. Pour vérifier que les paramètres des couleurs de l'affichage sont configurés sur 32 bits ou plus, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer et saisissez Affichage puis appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres d'affichage puis cliquez sur Paramètres avancés.
  3. Sur l'onglet Moniteur, sélectionnez Couleurs vraies (32 bits) dans la liste déroulante Couleurs.
    Remarque :
    Si les paramètres graphiques de haute résolution ne sont pas disponibles, vérifiez que les derniers pilotes de l'affichage graphique sont installés.
Si l'affichage Aero fonctionne pendant un certain temps mais retourne ensuite à une résolution graphique inférieure, HP suggère d'utiliser le paramètre de plan d'alimentation recommandé par HP.

Mise à jour des pilotes d'affichage

Windows 7 nécessite des pilotes graphiques spécifiques. Si le paramètre de l'affichage graphique couleur de 32 bits ne s'affiche pas dans la fenêtre des paramètres d'affichage, et pour les ordinateurs mis à niveau de Windows XP ou Vista à Windows 7, procédez comme suit pour télécharger les pilotes graphiques les plus récents.
  1. Ouvrez un navigateur Internet et rendez-vous sur la page de Téléchargement de logiciels et de pilotes HP.
  2. Le cas échéant, saisissez le numéro de modèle de l'ordinateur dans le champ Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
  3. Lorsque le système vous propose de sélectionner un système d'exploitation, choisissez Windows 7.
  4. Dans la fenêtre de téléchargement de pilotes, sous Pilotes - Graphiques, sélectionnez le lien menant à la version la plus récente du pilote d'affichage.
  5. Cliquez sur Téléchargement uniquement, et lorsque le système vous y invite, cliquez sur Exécuter pour installer le pilote.
Une fois l'installation du pilote graphique terminée, vérifiez votre système pour voir si l'environnement Aero est maintenant disponible.

Configuration du plan d'alimentation recommandé par HP

Pour préserver la batterie, le plan d'économie de la batterie des ordinateurs portables peut être configuré pour désactiver automatiquement l'effet de transparence Aero. HP livre les ordinateurs portables déjà équipés d'un plan d'alimentation recommandé par HP, mais vous pouvez à tout moment modifier les options d'alimentation. Pour remplacer votre plan d'alimentation existant par le plan d'alimentation recommandé par HP, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , puis saisissez alimentation dans le champ Rechercher, et sélectionnez Options d'alimentation quand cette option devient disponible.
  2. Vérifiez que le plan de gestion de l'alimentation sélectionné est le plan Recommandé par HP. Si le plan Recommandé par HP n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur Afficher les modes supplémentaires.
    Si le plan Recommandé par HP n'autorise pas le fonctionnement des fonctions Aero lorsque l'ordinateur portable fonctionne sous batterie, vous pouvez aussi sélectionner le plan d'alimentation Haute performance. Cependant, ceci raccourcit la durée de vie de l'ordinateur sous batterie.
Le plan d'alimentation recommandé par HP est configuré pour obtenir des performances optimales pour les ordinateurs portables et économiser de l'énergie durant les périodes d'inactivité.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...