hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP MediaSmart Server - Désinstallation du logiciel client pour Mac

Désinstallation du logiciel client pour Mac
Dans cet article...
Désinstallation à partir du CD d'installation du logiciel
  1. Insérez le disque d'installation du logiciel.
  2. Cliquez deux fois sur Désinstaller HP MediaSmart Server.
  3. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
Désinstallation depuis le serveur
  1. Sur le Mac, ouvrez une fenêtre Finder.
  2. Cliquez sur hpstorage dans la catégorie Partagé du menu de gauche.
    Si vous avez renommé le HP MediaSmart Server au cours de la première installation, sélectionnez le nom attribué dans la catégorie Partagé. Vous êtes connecté au serveur. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter au serveur, consultez la section Réparation d'une connexion entre le Mac et le serveur.
  3. Ouvrez le dossier Logiciel.
  4. Ouvrez le dossier Mac.
  5. Double-cliquez sur HP MSS Client.dmg.
  6. Cliquez deux fois sur Désinstaller HP MediaSmart Server et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
Réparation d'une connexion entre le Mac et le serveur
Le partage de fichiers est l'un des principaux avantages d'un serveur. HP MediaSmart Server vous permet de placer vos documents, musique, photos ou vidéos sur le serveur et de les partager avec l'ensemble des Mac et PC de votre réseau. Ce document explique comment connecter votre Mac au serveur afin de pouvoir accéder au contenu des dossiers partagés.
Avant de se connecter au serveur
Vous devez préciser certains paramétrages et certains choix avant de connecter votre ordinateur Mac au serveur et d'accéder aux dossiers partagés.
  • Le logiciel client est installé sur un PC.
  • Le logiciel client est installé sur le Mac que vous essayez de connecter au serveur.
  • Décidez de la façon dont vous allez connecter le Mac au serveur – compte administrateur, compte utilisateur ou compte invité.
Types de comptes
Type de compte
Désignation
Création de compte serveur
Compte invité
Le compte invité est pratique lorsque vos invités ont provisoirement besoin d'accéder au serveur. Dans ce cas, il n'est pas utile de créer un compte utilisateur pour chaque personne. Vous pouvez simplement créer un compte invité unique pour tous vos visiteurs. Le compte invité peut éventuellement avoir un mot de passe.
  1. Dans le menu Serveur, sélectionnez Lancer la console Home Server.
  2. Cliquez sur l'onglet Comptes Utilisateur.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez deux fois sur le compte Invité, puis sur Activer le compte.
    Vous avez la possibilité de créer un mot de passe pour le compte invité ou de ne pas en mettre.
  4. Cliquez sur l'onglet Dossier partagé pour définir l'accès au dossier partagé.
Compte utilisateur
Le serveur associe les comptes utilisateur du serveur à ceux d'un ordinateur, afin d'identifier les personnes qui se connectent au serveur et d'assurer la sécurité. Chaque compte utilisateur du serveur dispose d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe uniques, qui doivent correspondre au nom d'utilisateur et au mot de passe de connexion à leur ordinateur. Chaque compte utilisateur du serveur peut disposer de son propre niveau d'accès au dossier partagé.
  1. Dans le menu Serveur, sélectionnez Lancer la console Home Server.
  2. Cliquez sur l'onglet Comptes Utilisateur.
  3. Cliquez sur Ajouter dans l'onglet Comptes utilisateurs de la console Windows Home Server. Fournissez les informations demandées par l'Assistant d'Ajout de compte utilisateur.
Compte administrateur.
Une connexion en tant qu'administrateur du serveur vous donne accès à l'ensemble des dossiers partagés du serveur. Le nom d'utilisateur du compte administrateur est toujours Administrateur
Le compte administrateur du serveur est créé la première fois que vous installez le logiciel client sur un PC. Vous entrez un mot de passe pendant l'installation. Voir Installation du logiciel sur le premier ordinateur.
  • Si vous avez créé un compte utilisateur sur le serveur, créez un compte utilisateur équivalent sur le Mac (si ce n'est pas déjà fait). Le compte utilisateur du Mac doit avoir le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux du compte utilisateur du serveur.
    Sur le Mac, choisissez menu Apple, Préférences système, Comptes. Dans la boîte de dialogue Comptes, vérifiez que les fonctions sont déverrouillées et cliquez sur + pour ajouter un compte utilisateur. Complétez les informations de la boîte de dialogue Comptes.
Connexion - méthode A : Utilisation du Finder
La connexion au HP MediaSmart Server à l'aide du Finder est rapide et facile. Le Finder peut également mémoriser vos paramètres d'ouverture de session, afin de faciliter vos connexions futures.
  1. Sur le Mac, choisissez Fichier, Nouvelle fenêtre Finder.
  2. Cliquez sur hpstorage dans la catégorie Partagé du menu de gauche. Si vous avez renommé le HP MediaSmart Server au cours de la première installation, sélectionnez ce nom dans la catégorie Partagé.
      Remarque :
    Le même menu s'affiche dans les boîtes de dialogue Enregistrer et Ouvrir de vos applications, de sorte que votre serveur permet d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers.
    Si le serveur n'apparaît pas dans la catégorie Partagé de la fenêtre Finder,
    • le serveur n'est peut-être pas connecté au réseau ;
    • le Mac n'est peut-être pas connecté au réseau ;
    • la case n'est pas cochée pour Serveurs connectés et Ordinateurs Bonjour dans Finder, Préférences..., Barre latérale.
  3. Si vous n'êtes pas automatiquement connecté au serveur, cliquez sur Se connecter comme.
    La façon dont vous vous connectez dépend du type de compte serveur que vous utilisez : Invité, Compte utilisateur ou Administrateur.
    • Compte invité sans mot de passe—Vous êtes automatiquement connecté au serveur si vous cliquez sur son nom dans le Finder.
    • Compte invité avec mot de passe—Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Utilisateur inscrit, entrez le mot de passe du compte invité du serveur, puis cliquez sur Se connecter. Vous n'avez pas besoin de modifier le nom. Consultez Mémoriser ce mot de passe sur ma clé USB pour enregistrer vos paramètres et vous connecter automatiquement au serveur à l'avenir.
    • Compte utilisateur— Si vous disposez d'un compte utilisateur sur le serveur, sélectionnez Utilisateur inscrit, tapez le Nom et le Mot de passe créés pour le compte utilisateur du serveur dans la console de Windows Home Server, puis cliquez sur Connecter. Cochez Mémoriser ce mot de passe sur ma clé USB pour enregistrer vos paramètres et vous connecter automatiquement au serveur à l'avenir.
    • Compte administrateur—Vous pouvez également vous connecter au serveur depuis le compte administrateur du serveur. Sélectionnez Utilisateur inscrit, dans la zone Nom, choisissez Administrateur et entrez le mot de passe du serveur. Le mot de passe du serveur est créé la première fois que vous installez le logiciel du serveur sur un PC.
  4. Sélectionnez le dossier de votre choix sur le serveur.
    Les dossiers qui s'affichent dépendent des paramètres de l'accès au dossier partagé du compte invité ou du compte utilisateur que vous avez utilisé pour vous connecter au serveur. Pour modifier les paramètres Accès aux dossiers partagés, sélectionnez Lancer la console Home Server dans le menu Serveur . Cliquez sur l'onglet Comptes utilisateurs, puis cliquez deux fois sur le compte invité ou utilisateur. Sélectionnez l'onglet Accès au dossier partagé pour modifier les paramètres. Cliquez sur OK. pour accepter les modifications.
    Si vous vous êtes connecté au serveur avec un compte administrateur, votre fenêtre affiche l'ensemble des dossiers partagés.
Connexion - méthode B : Utilisation des options Se connecter au serveur et Nom de serveur
Procédez comme suit pour vous connecter à Windows File Sharing (SMB) sous Mac OS X version 10.4 ou ultérieure. SMB est le protocole de partage natif pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
  1. Sur le Mac, choisissez Aller, Se connecter au serveur… dans la barre de menu Apple.
  2. Saisissez l'adresse du serveur suivant :
    smb://ServerName/ShareName
    Par exemple, entrez l'adresse du serveur suivant pour vous connecter au dossier de musique partagée :
    smb://hpstorage/music
    Si vous avez renommé votre serveur lors de la première installation du logiciel, pensez à utiliser ce nom de serveur et non hpstorage. Vous devez préciser le nom de dossier partagé. Le nom de dossier partagé ne doit pas contenir d'espace ; utilisez %20 pour marquer un espace. En outre, vous ne pouvez pas vous connecter à un nom de dossier partagé qui contient un tiret.
Connexion - méthode C : Utilisation des options Se connecter au serveur et Adresse IP du serveur
Il peut arriver que le Mac ne reconnaisse pas le nom du serveur. Dans ce cas, connectez-vous au serveur à l'aide de son adresse IP au lieu du nom de serveur. Si vous n'êtes pas certain de connaître l'adresse IP de votre serveur, vous pouvez vous connecter à votre routeur pour afficher les adresses IP de tous les périphériques connectés au réseau.
  1. Pour vous connecter au routeur, ouvrez une fenêtre de navigation. Internet, saisissez l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée. L'adresse IP du routeur sera l'une des suivantes :
    • 192.168.1.1,
    • 192.168.0.1 ou
    • Pour obtenir l'adresse IP de votre routeur sur un Mac, sélectionnez menu Apple, Préférences système, Réseau. Sélectionnez Ethernet intégré dans le menu de gauche. L'adresse IP du routeur se trouve dans la partie droite de la boîte de dialogue Réseau.
    • Pour obtenir l'adresse IP de votre routeur sur un PC, sélectionnez Démarrer, Exécuter. Entrez cmd et cliquez sur OK. Dans la fenêtre DOS, entrez ipconfig, puis appuyez sur la touche Entrée. Utilisez l'adresse IP de passerelle par défaut pour vous connecter au routeur.
  2. Une fois connecté au routeur, recherchez la liste des périphériques connectés. Chaque routeur est différent. Consultez la documentation de votre routeur si vous ne trouvez pas l'adresse IP du serveur immédiatement.
  3. Après avoir trouvé l'adresse IP du serveur, choisissez Aller, Se connecter au serveur… dans la barre de menu Apple.
  4. Saisissez l'adresse du serveur.
    Votre adresse ressemblera à la suivante, sans être exactement la même :
    smb://192.168.0.180/music
      Remarque :
    Cliquez sur + pour ajouter l'adresse du serveur à votre liste de favoris.
  5. Cliquez sur Connecter.
  6. Connectez-vous au serveur à l'aide d'un compte invité, utilisateur ou administrateur.
Envoi d'une commande Ping au serveur
Si la connexion échoue, vous pouvez envoyer une requête ping au serveur.
  1. Ouvrez une fenêtre Finder et choisissez Applications, Utilitaires, Utilitaire réseau.
  2. Sélectionnez l'onglet Ping.
  3. Indiquez l'adresse IP du serveur.
  4. Cliquez sur le bouton Ping.
    Une requête ping réussie vérifie la connexion entre le Mac et le serveur.
    Si vous ne pouvez pas envoyer de requête ping au serveur, vérifiez que ce dernier est sous tension et que tous les câbles réseau sont correctement connectés. Vous devrez peut-être également réinitialiser votre routeur.
Installation du logiciel sur d'autres PC
Vous pouvez installer le logiciel client à l'aide d'un navigateur Web ou utiliser le disque d'installation logiciel pour installer le HP MediaSmart Server et le Connecteur Windows Home Server sur d'autres ordinateurs du réseau. Installez le logiciel sur un ordinateur à la fois.
  Remarque :
Si vous avez mal placé ou endommagé votre CD d'installation du logiciel, vous pouvez également installer le logiciel directement à partir du serveur. Pour en savoir davantage, reportez-vous aux rubriques Pour installer à partir du serveur sous Windows XP ou Pour installer à partir du serveur sous Windows Vista ci-dessous.
Dans cet article...
Installation à partir du CD d'installation du logiciel
  1. Insérez le disque d'installation du logiciel dans un ordinateur connecté au réseau.
    Vous devez disposer des droits d'administrateur pour procéder à l'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Installation du logiciel sur le premier ordinateur.
  2. Suivez les instructions de l'assistant d'installation.
    Le processus d'installation est identique à l'installation sur le premier ordinateur, sauf dans le cas suivant :
    • L'installation de Windows Home Server n'est pas exécutée.
    • Le mot de passe de votre serveur est requis pour l'installation, comme indiqué dans la figure ci-après :
Installation depuis le serveur sous Windows XP ou Windows Vista
  1. Sur l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Entrez l'adresse de réseau (UNC) suivante :
    \\hpstorage\Software\Home Server Connector Software\setup.exe
    Si vous avez renommé votre serveur, l'adresse du réseau sera différente. Dans ce cas,
    \\ < server name>\Software\Home Server Connector Software\setup.exe
  3. Cliquez sur OK.
Installation depuis le serveur à l'aide d'une fenêtre de navigation
  1. Ouvrez le navigateur web et entrez l'adresse suivante http://hpstorage:55000.
    Si vous avez renommé votre serveur, l'adresse sera différente. Dans ce cas, entrez http://<nom_serveur>:55000. La fenêtre d'installation de Windows Home Server Connector s'affiche.
  2. Cliquez sur Téléchargement sur le champ.
      Remarque :
    Vous pourrez revenir ultérieurement pour accéder au kit de ressources techniques ou aux coordonnées. Entrez l'adresse http://nom du serveur>:55000 dans une fenêtre de navigation.
  3. Un avertissement relatif à la sécurité lors du téléchargement de fichiers et une boîte de dialogue Internet Explorer peuvent s'afficher. Cliquez sur Exécuter.
  4. Une boîte de dialogue s'affiche, indiquant que le logiciel est en cours de téléchargement à partir de votre serveur. Cliquez sur Suivant, lorsque le téléchargement est terminé.
  5. L'Assistant d'installation s'ouvre et vous fournit la suite des instructions d'installation.
Configuration d'ordinateurs supplémentaires
Après avoir installé le logiciel du CD, tenez compte des options de configuration suivantes.
  • L'ordinateur est automatiquement configuré pour être sauvegardé chaque nuit. Si vous souhaitez personnaliser les paramètres de sauvegarde pour cet ordinateur, reportez-vous à la rubrique Sauvegardes informatiques.
  • Si vous avez créé des comptes utilisateur individuels dans Windows Home Server pour un ou plusieurs membres du réseau utilisant cet ordinateur, vous devez également configurer leurs comptes utilisateur sur cet ordinateur afin qu'ils puissent disposer des fonctionnalités d'accès au serveur sans ouvrir de session. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comptes d'utilisateurs dans l'aide de Windows Home Server.
  • Si vous souhaitez recevoir sur le serveur des photos, de la musique ou des fichiers vidéo stockés sur cet ordinateur, configurez la réception multimédia sur cet ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des paramètres généraux de Media Collector.
Installation du logiciel sur le premier PC
Les étapes suivantes décrivent les points de décision importants au cours de l'installation du logiciel. Cliquez sur chaque étape et développez-la pour obtenir plus d'informations.
  Remarque :
Pour vous assurer une installation logicielle sans problèmes
Vérifiez les droits d'administrateur
Pour installer le logiciel, vous devez disposer des droits d'administrateur sur votre ordinateur. Observez les étapes suivantes pour afficher ou modifier les paramètres du compte utilisateur.
  • Sur Windows Vista,
    cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis sur Comptes d'utilisateurs et sécurité familiale.
  • Sur Windows XP,
    Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis cliquez deux fois sur Comptes d'utilisateurs.
  • Sur Mac OS X 10.5 ou ultérieur,
    cliquez sur Préférences système, Comptes, puis cochez la case Autoriser l'utilisateur à administrer cet ordinateur.
Cliquez sur Suivant pour poursuivre l'assistant d'installation et installer le logiciel client HP MediaSmart Server.
Site Web du Centre de documentation technique. HP MediaSmart Server s'installe en premier. Ce logiciel est utilisé pour :
  • fournir un point d'accès unique à l'ensemble des fonctionnalités du serveur ;
  • partager facilement photos et vidéos sur Internet en utilisant HP Photo Publisher et HP Photo Viewer ;
  • centraliser vos bibliothèques de photos, de vidéos et de musique en utilisant HP Media Collector.
Vous pouvez ensuite installer Windows Home Server Connector.
Le Connecteur Windows Home Server
  • connecte votre ordinateur au serveur ;
  • effectue des sauvegardes automatiques de votre ordinateur toutes les nuits ;
  • contrôle l'état du réseau et des ordinateurs exécutant Windows Vista ;
  • permet la configuration du serveur depuis votre ordinateur.
L'installation du logiciel Windows Home Server ne s'effectue qu'une fois, sur le premier ordinateur sur lequel vous lancez le disque d'installation du logiciel.
Sélectionnez Sortir cet ordinateur du mode veille ou du mode veille prolongée pour exécuter un programme d'assistance programmé.
Si vous ne souhaitez pas activer cette option maintenant, vous pouvez le faire plus tard.
  1. Sur l'ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification.
  2. Cochez la case Sortir cet ordinateur du mode veille pour les sauvegardes dans le menu des raccourcis.
Attribuez un nom au HP MediaSmart Server.
Attribuez un nom à votre serveur. Les noms de serveur peuvent contenir :
  • 15 caractères maximum, sans espace
  • Des lettres (au moins une), des chiffres et des traits d'union
  Remarque :
C'est la seule fois où vous pourrez donner un nom à votre serveur. Vous ne pourrez pas le modifier par la suite. Tapez le nom de votre serveur. Le nom par défaut est hpstorage.
Définissez le mot de passe du serveur.
Créez un mot de passe sécurisé. Un mot de passe sécurisé doit comprendre au moins 7 caractères et doit obligatoirement contenir trois des éléments suivants :
  • lettres majuscules ;
  • lettres minuscules ;
  • chiffres ;
  • symboles (!, @ et #, par exemple).
  Remarque :
Une indication de mot de passe peut être vue par tout utilisateur qui clique sur le bouton Indication de mot de passe de la fenêtre de connexion de Windows Home Server Connector.
Il s'agit de la seule fois où vous pourrez définir le mot de passe du serveur.
Le mot de passe du serveur est différent du mot de passe utilisateur. Les comptes d'utilisateurs et les mots de passe sont définis dans Windows Home Server Console.
Le programme d'installation recherche des mises à jour pour Windows Home Server.
Le programme d'installation de Windows Home Server recherche les mises à jour essentielles. Cette opération peut prendre quelques instants, mais ne nécessite pas d'informations supplémentaires de votre part.
  Remarque :
Ne redémarrez pas ou ne mettez pas hors tension votre serveur domestique durant la mise à jour.
Le programme d'installation recherche des mises à jour pour HP MediaSmart Server.
Le programme d'installation du HP MediaSmart Server recherche toutes les mises à jour disponibles. L'installation des mises à jour vous assure de profiter pleinement des fonctions et de la performance duHP MediaSmart Server.
  Remarque :
Cette recherche s'effectue uniquement la première fois que vous exécutez le disque d'installation du logiciel. Si vous voulez rechercher les mises à jour ultérieurement, reportez-vous à la section Mise à jour et restauration du serveur.
Installez les mises à jour disponibles pour le serveur.
Si une mise à jour est disponible, sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
  Remarque :
Ne redémarrez pas ou ne mettez pas hors tension votre serveur domestique durant la mise à jour.
La console Windows Home Server s'ouvre.
La console Windows Home Server s'ouvre. Utilisez la console afin d'installer les comptes d'utilisateurs et de configurer les paramètres de HP MediaSmart Server. Cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit de la console pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Rubriques connexes
Mise à jour et restauration du serveur
Utilisez HP Update pour mettre à jour votre serveur et vos ordinateurs connectés avec la dernière version du logiciel HP, l'aide en ligne et les nouvelles fonctionnalités.
  Remarque :
Le serveur doit être mis à jour avant la mise à jour des clients PC et Mac. Le serveur et les ordinateurs clients doivent exécuter la même version du logiciel HP MediaSmart Server.
Mise à jour du serveur
Si vous voulez désinstaller une mise à jour du serveur, cliquez sur Restauration, puis sur Oui sur l'écran de confirmation.
Si vous avez mis à jour le logiciel client, celui-ci doit également être désinstallé afin que le serveur et le client exécutent la même version du logiciel HP MediaSmart Server.
Si vous avez sélectionné Téléchargement et installation automatiques des mises à jour lorsque vous avez configuré HP Update, aucune action de votre part n'est requise. Le serveur installera les mises à jour en arrière-plan lorsqu'elles seront disponibles.
Paramètres de HP MediaSmart Server - Restaurer
  Remarque :
Si vous n'avez jamais redémarré votre HP MediaSmart Server, vous devrez peut-être l'éteindre et le rallumer avant de vérifier si des mises à jour sont disponibles.
  1. Sur l'ordinateur, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification, puis ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Paramètres en haut à droite de la console.
  3. Sélectionnez HP MediaSmart Server dans le menu de gauche, puis cliquez sur l'onglet HP Update.
  4. Cliquez sur le lien Rechercher des mises à jour.
  5. Si une mise à jour est trouvée, elle sera répertoriée comme ci-dessous. Cliquez sur Suivant pour démarrer le processus d'installation. Sélectionnez les choix par défaut pour terminer l'installation du logiciel.
    Figure : Paramètres du serveur
    Paramètres du serveur
Remarque La mise à jour logicielle de HP MediaSmart ne met pas à jour le système d'exploitation Windows Home Server.
  1. Si vous avez téléchargé une mise à jour logicielle sur le site www.hp.com, vous pouvez l'installer manuellement en copiant son package sur votre serveur. Une fois la mise à jour sur le serveur, effectuez les étapes suivantes :
  2. Sur l'ordinateur, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification, puis ouvrez une session.
  3. Cliquez sur Paramètres en haut à droite de la console.
  4. Sélectionnez HP MediaSmart Server dans le menu de gauche, puis cliquez sur l'onglet HP Update.
  5. Cliquez sur le lien Rechercher des mises à jour. Une fois que l'assistant d'installation a recherché les mises à jour sur votre serveur, la page de sélection du package s'affiche où vous pouvez cliquer sur le bouton Rechercher.
    Figure : Recherche des paramètres du serveur
    Recherche des paramètres du serveur
  6. Cliquez sur Sélectionner Fichier.
  7. Entrez le chemin d'accès complet au fichier que vous avez copié sur le serveur ou sélectionnez le bouton Parcourir, accédez au fichier et sélectionnez OK.
    Figure : Fichier pour sélectionner les paramètres du serveur
    Fichier pour sélectionner les paramètres du serveur
  8. Cliquez sur Terminer pour démarrer le processus d'installation. Sélectionnez les choix par défaut pour terminer l'installation du logiciel.
Restauration du serveur
  1. Sur l'ordinateur, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification, puis ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Paramètres en haut à droite de la console.
  3. Sélectionnez HP MediaSmart Server dans le menu de gauche, puis cliquez sur l'onglet HP Update.
  4. Cliquez sur Restauration, puis cliquez sur Oui dans l'écran de confirmation.
  Remarque :
Si vous avez mis à jour le logiciel client, celui-ci doit également être désinstallé afin que le serveur et le client exécutent la même version du logiciel HP MediaSmart Server.
insert grfx
  Remarque :
La mise à jour HP Update ne met pas à jour le système d'exploitation Windows Home Server. Pour obtenir des informations sur la mise à jour de Windows Home Server, reportez-vous à la section Configurer Windows Update dans la rubrique d'aide de la console de Windows Home Server.
Mise à jour de la liste des programmes autorisés de votre pare-feu
Le disque d'installation du logiciel installe plusieurs programmes qui permettent à votre ordinateur de communiquer avec le HP MediaSmart Server sur votre réseau. Les logiciels de pare-feu installés sur votre ordinateur risquent de bloquer cette communication et d'empêcher l'ordinateur de localiser le HP MediaSmart Server sur votre réseau.
Configuration de vos logiciels de pare-feu ou d'antivirus pour « détecter » automatiquement les nouveaux programmes
Nous vous recommandons de configurer vos logiciels de pare-feu et d'antivirus sur « Détecter » les nouveaux programmes avant d'installer le logiciel HP MediaSmart Server. Une fois HP MediaSmart Server installé, le pare-feu devrait vous demander d'autoriser la communication entre les programmes installés et le serveur.
Autorisez les programmes HP MediaSmart Server suivants à communiquer via votre logiciel de pare-feu ou d'anti-virus :
C:\Program Files\Windows Home Server
Ce répertoire contiendra les programmes suivants qui doivent être ajoutés :
  • MountBackup.exe
  • RestoreOffProc.exe
  • WHSTrayApp.exe
  • WHSConsoleClient.exe
  • WHSConnector.exe
  • BackupEngine.exe
  • WHSOOBE.exe
c:\program files\Hewlett-Packard\HP MediaSmart Server
Ce répertoire contiendra les programmes suivants qui doivent être ajoutés :
  • MediaCollectorClient.exe
  • MSSConnectorService.exe
  • ControlCenter.exe
c:\program files\Hp\HP Software Update\
Ce répertoire contiendra les programmes suivants qui doivent être ajoutés :
  • HPWUCli.exe
Ajout manuel des programmes aux listes de confiance de votre pare-feu ou de votre antivirus
Certains logiciels de pare-feu ou d'antivirus peuvent ne pas mettre à jour automatiquement leur liste de programmes de confiance. Les instructions pour la mise à jour de plusieurs logiciels communs de pare-feu et d'antivirus sont listées ci-dessous. Si votre pare-feu ou votre anti-virus n'y figure pas, veuillez contacter le fournisseur pour comprendre comment ajouter manuellement des programmes à la liste de programmes de confiance. Par ailleurs, consultez la documentation fournie avec votre logiciel de pare-feu ou d'antivirus pour obtenir les informations les plus récentes.
AVG
Ouvrez l'antivirus AVG ainsi que le pare-feu. Double-cliquez sur le bouton Pare-feu pour configurer le pare-feu. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
Figure : AVG Anti-Virus plus Pare-feu
AVG Anti-Virus plus Pare-feu
McAfee
Ouvrez votre McAfee Security Center, cliquez sur Internet et réseau, puis cliquez sur le bouton Avancé dans la section pare-feu. Cliquez sur Autorisations de programme, puis cliquez sur Ajouter un programme autorisé. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
  Remarque :
Le pare-feu McAfee désactive automatiquement le pare-feu Windows et se définit comme pare-feu par défaut.
Figure : McAfee Security Center
McAfee Security Center
Microsoft Windows Vista
Pour ajouter des exceptions à votre pare-feu à l'aide de Windows Vista, suivez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration et sur Centre de sécurité.
    Figure : Windows Vista Pare-feu 1
    Windows Vista Pare-feu 1
  2. Cliquez sur Autoriser un programme par l'intermédiaire du pare-feu Windows.
    Figure : Windows Vista Pare-feu 2
    Windows Vista Pare-feu 2
  3. Sélectionnez l'onglet Exceptions, puis cliquez sur Ajouter un programme.
    Figure : Windows Vista Pare-feu 3
    Windows Vista Pare-feu 3
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur Parcourir. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
  5. Cliquez sur OK
Microsoft Windows XP
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration et sur Centre de sécurité.
    Figure : Windows XP Pare-feu 1
    Windows XP Pare-feu 1
  2. Cliquez sur Pare-feu Windows.
    Figure : Windows XP Pare-feu 2
    Windows XP Pare-feu 2
  3. Sélectionnez l'onglet Exceptions, puis cliquez sur Ajouter un programme.
    Figure : Windows XP Pare-feu 3
    Windows XP Pare-feu 3
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur Parcourir. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
  5. Cliquez sur OK
Norton
Cliquez sur Options dans Norton pour modifier les paramètres du pare-feu. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
Figure : Norton AntiVirus
Norton AntiVirus
Symantec
Ouvrez Symantec Endpoint Protection, cliquez sur Modifier les paramètres, puis cliquez sur Configurer les paramètres pour la protection contre les menaces du réseau (Network Threat Protection). Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
Figure : Symantec Endpoint Protection
Symantec Endpoint Protection
Trend Micro
  1. Ouvrez la Console principale de Trend Micro, sélectionnez l'onglet Réseau personnel et contrôles du pare-feu.
    Figure : Trend Micro 1
    Trend Micro 1
  2. Sur la page Pare-feu personnel, cliquez sur Ajouter.
    Figure : Trend Micro 2
    Trend Micro 2
  3. Sélectionnez l'onglet Contrôle des programmes, puis cliquez sur Ajouter.
    Figure : Trend Micro 3
    Trend Micro 3
  4. Cliquez sur Parcourir et ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
    Figure : Trend Micro 4
    Trend Micro 4
  5. Cliquez sur OK.
ZoneAlarm
  1. Ouvrez ZoneAlarm Security.
  2. Cliquez sur Contrôle des programmes sur Programmes , puis sur Ajouter .
    Figure : ZoneAlarm Pro
    ZoneAlarm Pro
  3. Ajoutez les programmes listés en haut de cette page.
Installer le logiciel sur un Mac
Dans cet article...
Installation à l'aide du CD d'installation du logiciel
La première installation client doit être effectuée sur un PC. Les installations suivantes peuvent être effectuées sur un ordinateur Mac ou PC.
  Remarque :
Pour installer le logiciel, vous devez disposer des droits d'administrateur sur votre ordinateur. Cliquez sur Préférences système, Comptes, puis cochez la case Autoriser l'utilisateur à administrer cet ordinateur.
  1. Insérez le disque d'installation du logiciel.
  2. Cliquez deux fois sur Installer HP MediaSmart Server Software.pkg.
  3. Cliquez sur Continuer dans la page Bienvenue dans HP MediaSmart Server.
  4. Cliquez sur Continuer puis sur Accepter pour accepter le contrat de licence d'utilisateur final.
  5. Choisissez un emplacement pour installer le logiciel client ou cliquez sur Installer pour conserver l'emplacement par défaut.
    Vous serez peut-être invité à saisir votre mot de passe d'administrateur d'ordinateur Mac.
  6. L'écran de résumé vous informe que le logiciel a été installé avec succès. Cliquez sur Fermer.
    La boîte de dialogue Préférences du serveur s'ouvre.
  7. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
    Votre nom de serveur sera le suivant : hpstorage si vous ne l'avez pas modifié lors de la première installation client sur PC.
  8. Une fois vos informations d'identification authentifiées, cliquez sur Appliquer.
      Remarque :
    Le nom du serveur et le mot de passe doivent être authentifiés pour que vous puissiez utiliser la page d'accueil HP ou saisir les préférences de sauvegarde.
Installation depuis le serveur
  1. Sur le Mac, ouvrez une fenêtre Finder.
  2. Cliquez sur hpstorage dans la catégorie Partagé du menu de gauche.
    Si vous avez renommé le HP MediaSmart Server au cours de la première installation, sélectionnez le nom attribué dans la catégorie Partagé. Vous êtes connecté au serveur. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter au serveur, consultez la section Réparation d'une connexion entre le Mac et le serveur.
  3. Ouvrez le dossier Logiciel.
  4. Ouvrez le dossier Mac.
  5. Double-cliquez sur HP MSS Client.dmg.
  6. Cliquez deux fois sur Installer HP MediaSmart Server Software.pkg et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
Configuration des paramètres généraux de Media Collector
  1. Sur un PC, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification et ouvrez une session.
    Sur un Mac, sélectionnez Lancer la console Home Server dans le menu Serveur .
  2. Cliquez sur Média puis sur HP Media Collector dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur Configuration.
    Le volet des paramètres généraux de HP Media Collector s'ouvre.
  4. Dans les paramètres généraux, déplacez un ordinateur de la zone des ordinateurs disponibles vers la zone des ordinateurs activés pour la collecte.
    Lorsqu'il est activé, Media Collector analyse automatiquement les ordinateurs activés pour la collecte et y recherche les contenus multimédia. Media Collector n'analyse pas les ordinateurs contenus dans la zone des ordinateurs disponibles. Déplacez un ordinateur de la zone des ordinateurs activés pour la collecte vers la zone des ordinateurs disponibles si vous voulez désactiver la collecte de contenus multimédia pour cet ordinateur.
Sauvegarde et restauration PC
Une fois que vous avez exécuté le disque d'installation du logiciel sur un ordinateur, il est automatiquement ajouté à la liste des ordinateurs sauvegardés chaque nuit par le HP MediaSmart Server. Par défaut, l'intégralité de l'ordinateur est sauvegardé.
Pour personnaliser le volume du disque dur afin qu'il prenne en charge les sauvegardes ou pour exclure des dossiers de l'opération de sauvegarde, procédez comme suit :
  1. Sur un PC, cliquez deux fois sur l'icône Windows Home Server dans la zone de notification et ouvrez une session.
    Sur un Mac, sélectionnez Lancer la console Home Server dans le menu Serveur .
  2. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes et Ordinateurs.
  3. Sélectionnez un ordinateur et cliquez sur Configurer la sauvegarde.
    Suivez les instructions de l'assistant de configuration de la sauvegarde.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...