hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résoudre les problèmes avec le  spooler d'impression après une mise à jour de Windows 10. Cliquez ici

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Utilisation du lecteur d'empreintes digitales pour s'identifier dans les applications et les sites Web

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows Vista.

Explication du lecteur d'empreintes digitales

Les lecteurs d'empreintes digitales intégrés sont disponibles sur des modèles spécifiques d'ordinateurs HP. Pour l'utiliser, vous devrez configurer un compte utilisateur avec un mot de passe sur l'ordinateur. Ceci vous permettra d'ouvrir une session sur votre ordinateur par simple passage d'un doigt. Vous pouvez également utiliser le lecteur d'empreintes digitales pour remplir les champs de mot de passe sur les sites Web et autres application nécessitant l'ouverture d'une session. Le logiciel contrôlant le lecteur d'empreintes digitales est fourni par Verisoft.
Une fois que vous avez créé votre identité digitale, en enregistrant vos empreintes et en les associant à vos informations d'ouverture de session sous Windows Vista, vous pouvez configurer un service d'identification unique qui vous permet d'utiliser votre lecteur d'empreintes digitales pour créer des certificats pour toute application nécessitant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Création de votre identité digitale

Pour créer votre identité digitale, ouvrez une session sur votre ordinateur portable, comme vous le feriez d'habitude. Si vous êtes le seul utilisateur disposant d'un compte sur cet ordinateur, vous pouvez configurer votre identité digitale Verisoft immédiatement. Si vous partagez l'ordinateur avec d'autres personnes, vous devez posséder un compte utilisateur Windows Vista qui vous est propre. Consultez la section Documents connexes pour plus d'informations sur comment créer un compte utilisateur pour Vista.
Procédez comme suit pour créer votre identité digitale Verisoft :
  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > VeriSoft > Mon identité, et sélectionnez Enregistrer mes informations d'authentification pour ouvrir l'Assistant d'enregistrement VeriSoft.
    Vous pouvez également passer un doigt non enregistré devant le lecteur d'empreintes digitales pour ouvrir l'assistant.
  2. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ouvrir manuellement une session sur l'ordinateur avant de continuer.
  3. Dans l'assistant, sélectionnez Suivant > Empreintes digitales (enregistrées) pour ouvrir la fenêtre Enregistrement de vos empreintes digitales.
  4. Choisissez le doigt que vous utiliserez pour vous identifier. Maintenant, utilisez la souris ou le stylet pour sélectionner l'image du doigt que vous avez choisi sur les icônes à l'écran représentant des mains. (Un doigt repéré en vert a déjà été enregistré ; plusieurs personnes peuvent sélectionner le même doigt.)
    Figure : Enregistrement de vos empreintes digitales
    Image de l'écran d'ouverture Enregistrement de vos empreintes digitales.
  5. Vous êtes invité à passer le doigt choisi devant le lecteur au moins quatre fois, afin de permettre au logiciel d'obtenir suffisamment d'informations. Vous pouvez passer votre doigt de gauche à droite, ou de droite à gauche, mais vous devez rester cohérent durant le processus d'enregistrement.
    Vous êtes invité à recommencer si l'image obtenue est de qualité médiocre, ou si vous avez fait passer votre doigt trop rapidement devant le lecteur.
    VeriSoft recommande d'enregistrer deux doigts. A l'invite, sélectionnez un deuxième doigt et recommencer le processus.
  6. Pour terminer le processus d'enregistrement, cliquez sur Suivant. Vous avez réussi à enregistrer votre empreinte digitale et pouvez maintenant l'utiliser à la place de votre mot de passe pour ouvrir une session Windows Vista.

Configuration de l'identification unique

Le service Identification unique (Single Sign On) vous permet d'utiliser votre empreinte digitale à la place de votre mot de passe dans de nombreuses applications nécessitant une protection par mot de passe, telles que les messageries électroniques, les identifications sur les sites web, etc. Plutôt que d'avoir à taper votre mot de passe dans le champ prévu, vous pourrez désormais passer votre doigt devant le lecteur d'empreintes digitales, et le programme Verisoft ouvrira automatiquement votre session dans l'application ou le site Web. Procédez comme suit pour configurer l'identification unique :
  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > VeriSoft > Mon identité > Paramètres et options > Options générales pour ouvrir la fenêtre Options générales.
  2. Vérifiez que la case en regard de l'optionUtiliser VeriSoft pour ouvrir une session Windows est cochée. Cliquez sur Appliquer.
  3. Dans la fenêtre Paramètres et options, sélectionnez Identification unique.
  4. Vérifiez que toutes les cases sont cochées hormis celle en regard de Ne pas afficher la fenêtre de conseils, cliquez sur Appliquer, puis fermez la fenêtre.
Vous devriez maintenant être capable d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales dans de nombreuses applications.

Enregistrement d'autres applications avec l'identité digitale VeriSoft

Vous pouvez décider d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales pour accéder à un programme ou un site Web en enregistrant l'application et en y définissant un nom d'utilisateur et un mot de passe. VeriSoft se souvient de ces informations et les entre pour vous lorsque vous passez votre doigt devant le lecteur d'empreintes digitales.
Vous pouvez enregistrer une application de deux façons : lors de l'ouverture de session dans une application individuelle, ou en utilisant l'Assistant d'identification unique dans les applications. Une fois l'application enregistrée, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité.

Enregistrement d'une application au moment de l'ouverture de session

Procédez comme suit pour ajouter une application dans la bibliothèque de mots de passe et de certificats de Verisoft, lorsque vous utilisez le lecteur d'empreintes digitales pour ouvrir une session :
  1. Ouvrez la fenêtre d'ouverture de session du programme, comme vous le feriez d'habitude. Par exemple, pour une messagerie électronique basée sur le Web, identifiez-vous.
  2. Tapez manuellement vos nom d'utilisateur et mot de passe existants. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur Ouvrir une session, selon l'application dans laquelle vous vous trouvez.
  3. Une fenêtre apparaît, demandant "Voulez-vous que le système se souvienne des informations d'authentification que vous avez saisies dans <nom de l'application> ?". Sélectionnez Oui.
    Vous avez réussi à lier votre identité Verisoft à un nom d'utilisateur et un mot de passe dans une application ou un site Web séparés. Vous pouvez désormais utiliser votre empreinte digitale à la place d'un mot de passe dans cette application.
    Remarque :
    La prochaine fois que vous ouvrirez une session dans cette application ou site Web, et que vous ouvrirez la fenêtre d'identification, l'Assistant d'identification VeriSoft apparaîtra. Vous pouvez décocher la case en regard de l'option Afficher les pages d'accueil et de finalisation la prochaine fois à tout moment pour éviter l'ouverture de cette fenêtre dans le futur.
  4. Pour le moment, cliquez sur Suivant pour ouvrir la fenêtre Présentez-vous. Vous pouvez maintenant passer le doigt que vous avez enregistré devant le lecteur d'empreintes digitales pour ouvrir une session dans votre application ou site Web.

Enregistrement d'une application à l'aide de l'Assistant d'authentification unique

Procédez comme suit pour ajouter manuellement une nouvelle application à la bibliothèque de mots de passe et de noms d'utilisateurs de VeriSoft, en créant un certificat :
  1. A partir du bureau, ou de n'importe quelle application ne nécessitant pas d'identification, passez votre doigt devant le lecteur d'empreintes digitales. Le menu Bioscrypt apparaît.
  2. Sélectionnez Enregistrer une nouvelle application, puis Suivant.
  3. Sélectionnez Ajouter une nouvelle application à authentification unique.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner l'application que vous voulez enregistrer, le type d'activité que vous souhaitez automatiser, puis faites glisser l'icône à partir de la fenêtre de l'application à authentification unique jusqu'au champ du programme que vous désirez compléter avec le mot de passe.
    Fermez la fenêtre une fois que vous avez réalisé toutes les actions nécessaires.
Vous avez réussi à enregistrer une nouvelle application dans la bibliothèque de certificats VeriSoft.

Gestion et suppression des certificats pour une application spécifique

Si, à n'importe quel moment, vous souhaitez supprimer ou modifier un certificat spécifique (par exemple, si vous avez fait une erreur de frappe lors de la saisie de vos informations d'identification et que vous avez maintenant deux certificats pour la même page Web ou application), vous pouvez gérer vos certificats en procédant comme suit :
Vous pouvez également modifier les propriétés du certificat, ce qui vous permet d'activer ou de désactiver l'authentification unique pour une certaine application. Ceci vous permettra également de modifier le comportement de VeriSoft, afin qu'il renseigne et soumette automatiquement les mots de passe, ou remplisse les champs et attende votre confirmation pour les soumettre.
  1. A partir du bureau, ou de n'importe quelle application ne nécessitant pas d'identification, passez votre doigt devant le lecteur d'empreintes digitales. Le menu Bioscrypt apparaît.
  2. Sélectionnez Gérer les applications et les certificats.
  3. Sélectionnez le site Web ou l'application dans la liste.
  4. Cliquez sur Supprimer pour effacer uniquement ces informations d'authentification.
    (Vous pouvez également modifier les propriétés de n'importe quelles informations d'authentification à partir de cette fenêtre en les sélectionnant et en cliquant ensuite sur le bouton Propriétés, ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les informations d'authentification et en sélectionnant Propriétés dans le menu déroulant.)

Suppression de tous vos certificats d'empreintes digitales du système

Si vous souhaitez supprimer totalement la bibliothèque de certificats et vos empreintes digitales du système, par exemple car vous voulez donner votre ordinateur portable à quelqu'un d'autre, procédez comme suit :
Ce processus n'affectera pas votre capacité à accéder à votre compte Windows Vista. Vous serez toujours capable d'ouvrir votre session manuellement en entrant vos nom d'utilisateur et mot de passe, comme précédemment.
  1. A partir du bureau Windows Vista, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > VeriSoft > Mon identité.
  2. Sélectionnez Plus. . .
  3. Sélectionnez Supprimer l'identité de ce compte dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur Oui.
Vous avez réussi à effacer vos empreintes digitales et votre identité VeriSoft de votre ordinateur portable.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...