hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Apparition de l'erreur "Espace disque insuffisant" pendant ou après une sauvegarde

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows Vista.
Résolution des messages d'erreur "La sauvegarde n'a pas réussi" et "Echec de la dernière sauvegarde"
Le Centre de sauvegarde et de restauration Windows vous permet de sélectionner l'emplacement de stockage des fichiers de sauvegardes. Les fichiers devraient être sauvegardés sur des DVD/CD-ROM ou sur un périphérique de stockage externe. L'emplacement par défaut utilisé par l'utilitaire de sauvegarde Microsoft pour le stockage des fichiers est le premier lecteur disponible après le lecteur C: . Seulement, le premier lecteur disponible après le lecteur C: sur un ordinateur HP est le lecteur D:, à savoir la partition de récupération. Ainsi, si l'utilitaire de sauvegarde est configuré de telle sorte à sélectionner par défaut la partition de sauvegarde du disque dur (ordinairement identifiée par HP_Recovery(D:) ou Presario_RP(D:)), la sauvegarde Windows échouera. Pour résoudre le problème, les fichiers de sauvegarde n'ayant pas été enregistrés correctement doivent être supprimés, et une nouvelle sauvegarde doit être réalisée à l'emplacement adéquat.
Objectif de la partition de récupération
Une petite partie du disque dur des ordinateurs portables HP est configurée en tant que partition de récupération. Elle contient les programmes nécessaires à la restauration du système d'exploitation d'un ordinateur dans sa condition de sortie d'usine. Si vous sélectionnez la partition D: logique par inadvertance et démarrez la sauvegarde, le programme Windows copiera les fichiers sans vérification préalable de l'espace disque. Lorsque le peu d'espace libre est rempli, Windows affiche le message d'échec de la sauvegarde. Le programme d'assistance HP Total Care signale également l'échec.
Si une sauvegarde échoue car les fichiers sont copiés sur la partition de récupération, et si la suppression de ces fichiers (dont la sauvegarde n'a pas été correctement effectuée) résout le problème, modifiez la configuration du Centre de sauvegarde et de restauration Windows pour empêcher que cela ne se reproduise.
Identification des fichiers à supprimer
Les fichiers issus de la sauvegarde Windows sont facilement identifiables grâce aux conventions de dénomination des dossiers et fichiers. La convention de dénomination des dossiers et fichiers typiques est D:\<Nom du PC>\Backup Set <Date et heure>\Backup Files\Backup files.zip. Par exemple, D:\MonPC\Backup Set 2007-01-31\Backup files 1.zip.
Dans le dossier contenant les fichiers de sauvegarde se trouve un sous-dossier nommé Catalog. Les fichiers de ce sous-dossier contiennent les informations nécessaires pour que le programme de récupération puisse restaurer les fichiers de sauvegarde sur un ordinateur. Pour récupérer l'espace disque pris par les fichiers de sauvegarde, identifiez simplement les fichiers inutiles et supprimez-les des dossiers \Backup Set et \Catalog.
  Remarque :
Pour visualiser vos fichiers comme expliqué ci-dessus, vous devez paramétrer l'affichage de l'Explorateur Windows de façon à ce qu'il affiche complètement les chemins d'accès et les extensions des fichiers.
Alors que vous vous déplacez à travers la structure des dossiers à la recherche de fichiers, la sécurité de Vista peut vous inviter à cliquer sur Continuer pour accéder aux dossiers de la partition de récupération.
Suppression des fichiers de la partition de récupération
Procédez comme suit pour localiser et supprimer les fichiers et dossiers inutiles afin de récupérer de l'espace disque sur la partition de récupération :
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez explorer dans le champ de recherche et cliquez sur Explorateur Windows lorsque celui-ci s'affiche dans la liste de programmes. La fenêtre s'ouvre.
  2. Cliquez sur Poste de travail dans le panneau de gauche pour afficher les noms des lecteurs dans le panneau de droite.
  3. Double-cliquez sur la partition de récupération (ordinairement le lecteur D:) pour afficher les dossiers et les fichiers dans le volet gauche.
  4. Mettez en surbrillance tous les fichiers et dossiers de la partition de récupération en surbrillance, à l'exception du dossier RECUPERATION, puis appuyez sur la touche Suppr.
Les fichiers sont alors supprimés et l'espace libéré est désormais disponible pour le Gestionnaire de récupération.
Configuration des options de sauvegarde pour éviter l'écriture des fichiers sur la partition de récupération
Procédez comme suit pour modifier les paramètres du Centre de sauvegarde et de restauration Windows, et ainsi l'empêcher d'écrire les fichiers sur la partition de récupération du disque dur de l'ordinateur :
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez Sauvegarde dans le champ de recherche, et cliquez sur Centre de sauvegarde et de restauration lorsqu'il apparaît dans la liste pour l'ouvrir.
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres dans le volet de la fenêtre intitulé Fichiers de sauvegarde.
  3. Dans la fenêtre Configuration et état de la sauvegarde, cliquez sur Modifier les paramètres de sauvegarde pour ajuster vos paramètres actuels ou démarrer complètement une nouvelle sauvegarde.
  4. A l'invite du Contrôle des comptes utilisateur, cliquez sur Continuer pour être autorisé à poursuivre.
  5. Lorsque vous êtes invité à choisir l'emplacement d'enregistrement des fichiers de sauvegarde, cliquez sur la flèche en regard de la liste déroulante des options de disques durs et sélectionnez un lecteur de DVD/CD-ROM disponible, puis cliquez sur Suivant.
      Remarque :
    Ne sélectionnez pas la partition du lecteur D: en tant qu'emplacement de sauvegarde. La partition est petite et sa suppression entraînerait une panne.
  6. Lorsque vous êtes invité à choisir les disques à inclure dans la sauvegarde, désélectionnez la partition de récupération et cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez ensuite les types de fichiers que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde et cliquez sur Suivant.
  8. A l'invite, sélectionnez la fréquence de création des sauvegardes et la plage horaire à laquelle l'ordinateur ne sera pas intensément utilisé, puis cliquez sur Enregistrer les paramètres et démarrer la sauvegarde pour valider vos modifications.
    • Vous pouvez permettre à l'utilitaire de réaliser immédiatement une sauvegarde.
    • Vous pouvez arrêter la sauvegarde actuelle et la réaliser à un autre moment.
Une fois les paramètres des sauvegardes automatiques enregistrés, l'utilitaire de sauvegarde vous invitera à insérer un DVD/CD-ROM juste avant que le processus démarre.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...