hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Bienvenue aux utilisateurs des imprimantes Samsung

    Besoin d'assistance pour votre imprimante Samsung? HP est là pour vous aider! En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Création du jeu de disques de récupération (Windows Vista)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows Vista.
Créez un jeu de disques de récupération à l'aide du programme de création de disques de récupération pour restaurer votre ordinateur à son état d'origine, dans le cas où un problème informatique majeur surviendrait.
Il est fortement recommandé de créer un jeu de disques de récupération peu de temps après l'acquisition de votre ordinateur. Si votre ordinateur de bureau HP ou Compaq fonctionnant sous Windows Vista n'est pas équipé du logiciel de création de CD de récupération HP ou si aucun CD de récupération n'a été créé avant que la partition de restauration ne soit endommagée ou effacée, vous devrez vous procurer sur Internet un jeu de disques de récupération correspondant à votre numéro de modèle ou installer un nouveau système d'exploitation.
Le logiciel de création de disques de récupération peut être utilisé pour créer un seul jeu de disques de récupération pour l'ordinateur. Le jeu de CD de récupération contient le système d'exploitation d'origine complet, ainsi que les pilotes et logiciels livrés avec l'ordinateur.
Caractéristiques et informations importantes
La liste suivante présente les caractéristiques et informations importantes sur le programme de création de disques de récupération :
  • Le logiciel de création de disques de récupération crée un jeu de disques à partir de disques vierges et inscriptibles. HP recommande d'utiliser des DVD+R vierges (s'ils sont pris en charge). Ce jeu de disques de récupération est très important  ; utilisez donc des disques d'une marque de confiance. Environ 2 DVD+R vierges seront nécessaires (comparés à environ 11 CD vierges). Le programme logiciel de création de disques établit, au début du processus, combien de disques seront nécessaires.
      Remarque :
    Les mini disques ne sont pas compatibles avec le programme de création de disques de récupération.
  • Désactivez temporairement le contrôle de compte d'utilisateur Windows si cette fonction est activée. Cette désactivation diminue les risques de problèmes lors de la création de disques.
  • Le programme logiciel de création de disques permet de créer un seul jeu complet de disques.
  • Le programme de création de disques requiert une partition de restauration non corrompue (Restauration D:) pour créer un jeu de disques. "Non corrompue" signifie que la partition de récupération n'a pas été modifiée ni supprimée.
  • Le processus de création prend environ 30 minutes par DVD. Le jeu de disques de récupération ne doit pas nécessairement être réalisé en une seule session.
  • Le logiciel de création de disques peut être interrompu à tout moment, sauf durant l'écriture (la gravure), en cliquant sur le bouton Abandonner. Lors du prochain démarrage, le programme logiciel de création de disques reprendra automatiquement là où il s'était arrêté.
Création de disques de récupération à partir de Windows
Suivez les instructions ci-après pour créer le jeu de disques de récupération :
  Remarque :
Utilisez des disques DVD+R si votre lecteur de disques prend en charge ce type de disque. Certaines versions du logiciel de création de disques de récupération peuvent ne pas fonctionner avec certains types de disques (tels que les CD-RW, DVD-RW et DVD+RW). Les mini disques ne sont pas compatibles avec le programme de création de disques de récupération.
  Remarque :
Si le logiciel de cryptage de disque dur est en cours d'exécution au moment de la création des disques, des erreurs de vérification de fichier sont susceptibles de se produire. Si vous utilisez un logiciel de chiffrement du disque dur, tel que bitlocker, désactivez le chiffrement du disque dur avant de créer vos disques.
  1. Déconnectez Internet et fermez tous les autres logiciels.
    La création des disques de récupération est un processus nécessitant de nombreuses ressources.
  2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.
  3. Cliquez sur Aide et outils PC, puis sur Création de disques de récupération pour lancer le programme.
    Un écran de bienvenue s’ouvre.
    Figure : Fenêtre Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération
    Fenêtre Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération
  4. Cliquez sur le bouton Suivant de chaque écran pour lancer le processus de création des disques.
    Une fenêtre s'affiche, indiquant le nombre total de disques vierges nécessaires.
      Remarque :
    Les mini disques ne sont pas compatibles avec le programme de création de disques de récupération.
    Figure : Message indiquant le nombre de disques nécessaires
    Message indiquant le nombre de disques nécessaires
  5. A l'aide d'un marqueur indélébile, numérotez vos disques au cas où vous auriez besoin de les utiliser pour une récupération système.
    Par exemple, si vous utilisez 10 CD, numérotez chacun d'eux 1/10, 2/10, 3/10, et ainsi de suite. Si vous utilisez des DVD, numérotez le premier 1/2, et le deuxième 2/2.
  6. Activez le bouton Suivant en plaçant le premier disque vierge dans le lecteur et en refermant le tiroir. Cliquez sur Suivant pour continuer.
      Remarque :
    Si le message AutoPlay suivant apparaît au début du processus de création des disques, fermez-le (cliquez sur la croix (x) située dans le coin supérieur droit). Ce message n'a rien à voir avec la création des disques de récupération.
    Figure : Message d'exécution automatique
    Message d'exécution automatique
    Une fenêtre de vérification s'ouvre, indiquant le type de disque choisi et le nombre de disques nécessaires.
    Figure : Fenêtre de vérification de disque
    Fenêtre de vérification de disque
  7. Cliquez sur Suivant.
      Attention :
    Le fait d'annuler la procédure de gravure pendant son déroulement peut corrompre le disque ou le rendre inutilisable. Avant d'abandonner, attendez que la gravure et le processus de vérification du disque en cours soient terminés et que le programme vous invite à insérer le disque suivant.
      Remarque :
    Si le processus de création de disques est automatiquement annulé lors du recueil des fichiers, vous devez désactiver temporairement le contrôle de compte d'utilisateur Windows.
    L'écran de processus du Gestionnaire de récupération apparaît. Tant que cet écran est affiché, plusieurs processus se déroulent :
    • Recueil des fichiers : le programme recueille les fichiers nécessaires à partir de la partition de récupération.
    • Ecriture des fichiers sur le disque : le programme grave le premier disque.
    • Vérification du contenu des CD ou des DVD : le programme vérifie le contenu de chacun des disques.
      Figure : Ecran du processus du Gestionnaire de récupération
      Ecran du processus du Gestionnaire de récupération
  8. Patientez jusqu'à l'affichage d'un message indiquant que la création du disque a réussi.
    Figure : Message indiquant la création réussie du disque
    Message indiquant la création réussie du disque
  9. Le tiroir du lecteur s'ouvre automatiquement. Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez sur le disque au marqueur indélébile 1 / x (le nombre total de disques).
  10. Inscrivez 2/x au marqueur indélébile sur le disque suivant, et insérez-le dans le lecteur.
      Remarque :
    Il est possible que le message AutoPlay apparaisse sur le Bureau. Si c'est le cas, fermez-le en cliquant sur la croix (x) située dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Ce message n'a rien à voir avec la création des disques de récupération.
    Le même processus démarre pour le disque 2 et les disques suivants, s'ils sont nécessaires. A chaque disque gravé avec succès, un message Création du disque réussie apparaît, et le tiroir du lecteur s'ouvre automatiquement.
    Procédez de la même façon avec tous les disques jusqu'à ce que le message suivant s'affiche.
    Figure : Message Création des disques de récupération du système terminée
    Message indiquant la création réussie du disque
  11. Cliquez sur Terminer.
  12. Assurez-vous que tous les disques sont bien étiquetés et rangez-les dans un lieu sûr.
      Attention :
    Il est important de protéger les disques que vous avez créés. Conservez ces disques en lieu sûr, à l'abri de la lumière. Ne conservez pas les disques dans des endroits exposés à la lumière du soleil car les données contenues sur les disques risqueraient de se perdre au cours du temps.
  13. Si vous redémarrez le programme de création de disques de récupération après avoir déjà créé un jeu complet de disques, un autre écran s'affichera, vous informant que vous n'êtes autorisé à graver qu'un seul jeu de disques. Vous n'avez alors pas d'autre choix que de cliquer sur OK pour quitter le programme. Si le jeu de disques de récupération est incomplet ou endommagé et que ce message s'affiche, utilisez une méthode alternative pour obtenir de nouveaux disques. Consultez le document Ordinateurs portables HP - A la recherche de disques de récupération ?.
    Figure : Message indiquant la création de disques interdite
    Message indiquant la création de disques interdite
Résolution des échecs de vérification de disque
Lorsqu'un disque est éjecté et qu'un message d'erreur de vérification du disque s'affiche, cela signifie que la gravure n'a pas réussi sur ce disque. Ne quittez PAS le processus d'écriture de disques de récupération du système. Insérez plutôt un autre disque pour terminer le processus de création de disques. Si l'erreur se répète, utilisez alors une marque différente de disques inscriptibles.
Si le processus de création de disque échoue et que vous avez besoin de commander des disques de récupération, consultez le document Vous recherchez des disques de récupération ?.
Questions et réponses supplémentaires
Je ne parviens pas à créer plus d'un jeu de disques de récupération. Pourquoi ?
Pour des raisons d'accords de licence avec Microsoft, le programme logiciel de création de disques de récupération ne permet de créer qu'un seul jeu de disques de récupération.
Au début du processus de création de disques, une fenêtre AutoPlay s'ouvre. Que dois-je faire ?
Figure : Message d'exécution automatique
Message d'exécution automatique
Fermez cette fenêtre en cliquant sur le bouton Fermer (x) dans le coin supérieur droit. Le message AutoPlay est lié à Windows et n'a rien à voir avec la création des disques de récupération.
Où puis-je commander des disques de récupération ?
Vous pouvez commander des disques de récupération auprès d'HP. Pour plus d'informations, consultez le document Vous recherchez des disques de récupération ?.
Que faire lorsqu'un message d'erreur s'affiche lors du processus de gravure de disque ?
L'échec peut être dû à un support défectueux ou de mauvaise qualité. Essayez de graver un autre disque provenant d'un autre fabricant.
Le message suivant peut signifier que le disque que vous utilisez contient déjà des données. Vérifiez que vous utilisez des disques vierges.
Figure : Message Erreur disque
Message Erreur disque
Le message suivant peut indiquer que le disque utilisé est différent du type de disque avec lequel vous avez démarré le processus. Vérifiez que tous vos supports sont du même type.
Figure : Message Erreur type de disque
Message Erreur type de disque
Le disque dur de l'ordinateur d'un(e) ami(e) est défectueux et ne démarre plus. Nous avons le même modèle d'ordinateur. Puis-je créer un jeu de disques de récupération à partir de mon ordinateur et prêter ces disques à mon/ma ami(e) ?
Oui, il est possible de le faire, mais les deux ordinateurs ne seront pas en mesure de créer un jeu de disques de récupération. En d'autres termes, les deux ordinateurs doivent se partager le même jeu de disques ou vous devrez commander un autre jeu auprès d'HP (soumis à disponibilité).
Peut-on utiliser le même jeu de disques de récupération sur n'importe quel autre modèle d'ordinateur ?
Non, les disques de récupération ne peuvent être utilisés que sur des ordinateurs au modèle identique à celui à partir duquel ils ont été créés.
Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser des disques réinscriptibles pour créer des disques de récupération ?
Vous ne pouvez créer qu'un seul jeu de disques de récupération. Du fait que les données sont réinscriptibles sur les CD RW, ce type de support ne permet pas de prévenir une éventuelle destruction accidentelle d'un jeu de disques de récupération.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...