hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP CM8060/CM8050 Color MFP with Edgeline Technology - Communication numérique

A propos de la communication numérique

Ce périphérique possède des fonctions de communication numérique intégrées. La communication numérique est un processus unique qui permet de numériser un document papier sur le périphérique et de l'envoyer directement vers différents types de destination :
  • Courrier électronique : Permet d'envoyer le document sous la forme d'une pièce jointe à une ou plusieurs adresses électroniques Internet. Les destinataires peuvent imprimer, stocker et transférer les documents reçus. Ils peuvent également les ouvrir dans différents programmes et les modifier en fonction de leurs besoins.
  • Dossier : Permet d'envoyer le document vers un dossier réseau partagé. Sélectionnez le dossier souhaité dans la liste des Dossiers d'accès rapide ou, si vous êtes connecté au périphérique, spécifiez une destination à partir du panneau de commande.
  • Télécopie : Permet d'envoyer le document vers un ou plusieurs télécopieurs. Les destinataires reçoivent les documents comme s'il s'agissait de télécopies standard.

Comparaison avec la fonction de communication numérique d'autres périphériques HP

Si vous avez déjà utilisé les périphériques MFP HP LaserJet, vous connaissez peut-être déjà la fonction de communication numérique. Toutefois, les fonctions de communication numérique du périphérique sont différentes de celles que vous avez pu utiliser sur les anciens périphériques MFP HP. La configuration et la gestion des fonctions de communication numérique de ce périphérique s'effectuent sur le serveur Web intégré. L'utilisation des fonctions de communication numérique ne requiert aucun logiciel externe. Sur les anciens périphériques MFP HP LaserJet, bon nombre de fonctions nécessitaient l'utilisation du logiciel de communication numérique HP (DSS).
Le tableau suivant répertorie les fonctions de communication numérique intégrées dans le périphérique par rapport aux périphériques MFP HP LaserJet.
Comparaison des fonctions de communication numérique intégrées
Caractéristiques
Intégrée dans HP CM8060/CM8050 Color MFP with Edgeline Technology
Intégrée dans les périphériques MFP HP LaserJet
Disponible uniquement via le logiciel DSS (uniquement pour les périphériques MFP HP LaserJet)
Adressage des courriers électroniques
Accès au carnet d'adresses des contacts Microsoft Exchange
Oui
Non
Oui
Accès au carnet d'adresses LDAP
Oui
Oui
Oui
Carnet d'adresses public local
Oui
Oui
Oui
Carnet d'adresses privé local
Oui
Oui
Oui
Sécurité
Authentification négociée Windows NTLM ou Kerberos
Oui
Non
Oui
Authentification Novell
Non
Non
Oui
Authentification LDAP
Oui
Oui
Non
Authentification par PIN ou code d'accès
Oui
Oui
Non
Cryptage des données IPsec
Oui
Non
Types de destination
Envoyer vers un FTP
Non
Oui
Oui
Envoyer vers un dossier réseau Windows
Les utilisateurs authentifiés peuvent spécifier un nouveau dossier. Les utilisateurs non authentifiés peuvent utiliser uniquement les dossiers existants.
Oui
Oui
Oui
Envoyer vers service de télécopie Internet
Oui
Non
Oui
Envoyer vers service de télécopie en réseau local
Oui
Non
Oui
Envoyer vers un dossier réseau Novell
Oui
Non
Oui
Envoyer vers messagerie
Oui
Oui
Oui
Envoi vers flux de travail
Non
Non
Oui
Enregistrer les fichiers au format OCR (Optical Character Recognition)
Oui
Non
Oui
Gestion de la communication numérique
Gestion du parc (gestion d'un groupe de périphériques)
HP Web Jetadmin
Logiciel HP Web Jetadmin ou HP DSS
Logiciel HP Web Jetadmin ou HP DSS
Utilitaire de configuration de DSS
Non applicable
Non
Oui
Serveur Web intégré (gestion d'un seul périphérique)
Oui
Oui
Non
Gérer la communication numérique depuis le panneau de commande du périphérique
En partie
En partie
Non
Personnaliser la communication numérique depuis le panneau de commande du périphérique
Non
Oui
Oui

Envoyer vers messagerie

Si le périphérique est connecté à un serveur réseau qui dispose d'une adresse SMTP valide et d'un accès à Internet, vous pouvez utiliser les fonctions de communication numérique intégrées pour numériser un document et l'envoyer en tant que pièce jointe.

Envoi d'un fichier numérisé en tant que pièce jointe

  1. Placez le document original face vers le bas sur la vitre du scanner ou face vers le haut dans le bac d'alimentation.
  2. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Courrier électronique pour ouvrir la fonction de courrier électronique.
  3. Pour chaque champ, appuyez sur la zone de texte pour ouvrir le clavier virtuel, puis entrez les informations requises. Pour voir tous les champs, utilisez les boutons de défilement dans la partie droite de l'écran. Pour utiliser une adresse mémorisée dans le carnet d'adresses électroniques, appuyez sur le bouton correspondant (), s'il est disponible, puis sélectionnez un nom. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section .
    Remarque :
    Si l'administrateur système a configuré le périphérique de manière à envoyer des courriers électroniques uniquement à votre adresse, le bouton du carnet d'adresses n'apparaît pas.
    De :
    Entrez l'adresse électronique de l'expéditeur du courrier électronique. Si l'administrateur système a configuré une adresse De: par défaut, ce champ est déjà renseigné et vous ne pouvez peut-être pas le modifier. Si vous êtes connecté au périphérique, votre adresse électronique apparaît dans ce champ.
    A :
    Entrez le nom des destinataires. Pour séparer les noms, utilisez un point-virgule ou appuyez sur Entrée. Si l'administrateur système a configuré le périphérique de manière à envoyer des courriers électroniques uniquement à votre adresse, ce champ contient déjà votre adresse électronique et vous ne pouvez pas le modifier.
    CC :
    Entrez le nom des destinataires. Pour séparer les noms, utilisez un point-virgule ou appuyez sur Entrée. Si l'administrateur système a configuré le périphérique de manière à envoyer des courriers électroniques uniquement à votre adresse, ce champ est vide et vous ne pouvez pas le modifier.
    CCI :
    Entrez le nom des destinataires. Les autres destinataires ne peuvent pas voir les noms figurant dans ce champ. Pour séparer les noms, utilisez un point-virgule ou appuyez sur Entrée. Si l'administrateur système a configuré le périphérique de manière à envoyer des courriers électroniques uniquement à votre adresse, ce champ est vide et vous ne pouvez pas le modifier.
    Objet :
    Entrez l'objet du courrier électronique.
    Nom de fichier :
    Entrez le nom de fichier attribué à la pièce jointe.
    Message :
    Entrez le message inclus au courrier électronique. Il est possible que ce champ soit verrouillé par l'administrateur système.
  4. Appuyez sur Options supplémentaires pour afficher d'autres options de courrier électronique. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres personnalisés, reportez-vous à la section .
  5. Une fois que toutes les options sont définies, appuyez sur Envoyer courrier électronique () pour numériser le document et envoyer le courrier électronique.
  6. Pour vérifier que le courrier électronique a bien été envoyé, ouvrez l'écran d'accueil et appuyez sur Etat de la tâche. Appuyez sur l'onglet Journal tâches et recherchez le courrier électronique dans la liste des tâches terminées.

Utilisation du carnet d'adresses électroniques

Utilisez le carnet d'adresses électroniques pour mémoriser les coordonnées de vos correspondants. Pour ouvrir le carnet d'adresses, appuyez sur le bouton correspondant () sur l'écran principal de courrier électronique. Ce bouton est disponible pour les champs De :, A :, CC : et CCI : .
Pour obtenir des informations détaillées sur une adresse, sélectionnez-la dans la liste de gauche, puis appuyez sur Détails.
Vous pouvez ajouter des entrées au carnet d'adresses stocké sur le périphérique, mais aussi modifier ou supprimer certaines entrées. Si vous êtes connecté au périphérique, les autres utilisateurs ne peuvent pas accéder aux adresses que vous ajoutez.
Remarque :
Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les entrées d'une adresse réseau ou les entrées importées depuis d'autres carnets d'adresses. Les boutons d'ajout, de modification ou de suppression d'entrées sont alors inactifs.
Utilisation d'une adresse
  1. Dans la liste située dans la partie gauche de l'écran, appuyez sur un ou plusieurs noms pour les sélectionner.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers la droite () pour transférer les noms vers la liste située dans la partie droite de l'écran.
  3. Pour supprimer un nom de la liste affichée dans la partie droite, sélectionnez-le, puis appuyez sur le bouton en forme de croix () sous la liste.
  4. Appuyez sur OK pour revenir à l'écran Courrier électronique principal. Les noms sélectionnés doivent désormais apparaître dans le champ approprié.
Ajout d'une adresse
  1. Appuyez sur le bouton représentant le signe « plus » (), dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Le clavier virtuel s'ouvre.
  2. Sélectionnez chaque champ et entrez les informations appropriées. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque (*).
  3. Une fois toutes les informations entrées, appuyez sur OK pour ajouter le nom à la liste des contacts et revenir à l'écran Carnet d'adresses.
    Si vous êtes connecté au périphérique, l'adresse est mémorisée dans votre liste de contacts personnels. Si vous n'êtes pas connecté au périphérique, l'adresse est mémorisée dans la liste des contacts partagés.
Modification d'une adresse
  1. Dans la liste située dans la partie gauche de l'écran, appuyez sur un nom pour le sélectionner.
  2. Appuyez sur Modifier pour ouvrir le clavier virtuel.
  3. Pour changer les données figurant dans un champ, sélectionnez ce dernier, puis entrez les informations appropriées.
  4. Une fois toutes les modifications apportées, appuyez sur OK pour revenir à l'écran Carnet d'adresses.
Suppression d'une adresse
  1. Dans la liste située dans la partie gauche de l'écran, appuyez sur un nom pour le sélectionner. Vous pouvez sélectionner plusieurs noms.
  2. Appuyez sur le bouton en forme de croix ().
  3. Vous êtes invité à confirmer la suppression des adresses. Appuyez sur Oui pour supprimer les adresses et revenir à l'écran du carnet d'adresses.

Configuration des options de courrier électronique pour chaque tâche

Plusieurs options sont disponibles pour optimiser les pièces jointes de courrier électronique. Elles sont toutes accessibles à partir de l'écran Courrier électronique.
L'écran Courrier électronique est constitué de deux pages. A partir de la première page, appuyez sur Options supplémentaires pour passer à la page suivante.
Pour obtenir des instructions sur une option, appuyez dessus, puis appuyez sur le bouton Aide () dans l'angle supérieur droit de l'écran. Le tableau suivant présente les options de courrier électronique.
Remarque :
En fonction de la configuration administrateur du périphérique, il est possible que certaines options n'apparaissent pas. Dans le tableau, les options sont répertoriées dans l'ordre où elles apparaissent.
Options de courrier électronique
Nom de l'option
Description
Type de fichier
Utilisez cette option pour sélectionner le format de fichier de la pièce jointe.
Côtés de l'original
Utilisez cette option pour définir la mise en page de chaque face du document original.
Qualité sortie
Cette option permet de sélectionner la qualité de la pièce jointe. Plus la qualité de l'image est élevée, plus la taille du fichier est importante. Par ailleurs, le délai de transmission des fichiers volumineux est plus long et certains destinataires peuvent alors rencontrer des problèmes de réception.
Orientation du contenu
Cette option permet d'indiquer le mode d'orientation du contenu du document d'origine sur la page : Portrait ou Paysage.
Résolution
Utilisez cette option pour définir la résolution de la pièce jointe. Les images à haute résolution sont composées de plus de points par pouce (ppp) et présentent plus de détails. Les images à basse résolution sont composées de moins de points par pouce (ppp) et présentent moins de détails, mais leur taille de fichier est plus petite.
Format d'origine
Utilisez cette option pour définir le format du document d'origine.
Couleur/Noir
Utilisez cette option pour indiquer si la pièce jointe est en couleur ou en noir et blanc.
Optimiser le texte/l'image
Utilisez ce paramètre pour optimiser la sortie d'un type de contenu précis. Vous pouvez optimiser la sortie du texte ou des images imprimées, ou encore effectuer un réglage manuel.
Notification
Utilisez cette option pour recevoir une notification sur l'état d'une pièce jointe envoyée. Vous pouvez recevoir une notification par courrier électronique ou imprimer la notification.
Ajustement de l'image
Utilisez cette option pour améliorer la qualité globale du fichier. Par exemple, vous pouvez régler l'obscurité, la netteté et le contraste, ou encore utiliser le paramètre Nettoyage de l'arrière-plan pour supprimer des images floues ou une couleur d'arrière-plan claire.
Génération de la tâche
Utilisez cette option pour combiner plusieurs jeux de documents originaux dans une seule et même pièce jointe. Cette option permet également de numériser un document original contenant trop de pages par rapport à la capacité du bac d'alimentation.

Envoyer vers un dossier réseau

Si le périphérique est connecté à un réseau, vous pouvez utiliser les fonctions de communication numérique intégrées pour numériser un document et l'enregistrer en tant que fichier dans un dossier du réseau.

Envoi d'un fichier numérisé vers un dossier réseau

Remarque :
En fonction de la configuration administrateur du périphérique, vous devez peut-être vous connecter au périphérique pour utiliser cette fonction.
  1. Placez le document original face vers le bas sur la vitre du scanner ou face vers le haut dans le bac d'alimentation.
  2. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Dossier réseau pour ouvrir la fonction de dossier réseau.
  3. Indiquez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker le fichier. Pour ce faire, utilisez l'une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez l'un des Dossiers d'accès rapide dans la liste. Il s'agit de dossiers configurés par l'administrateur.
    • Appuyez sur la zone sous Chemin d'accès au dossier réseau : pour ouvrir le clavier virtuel. Entrez le chemin réseau vers le dossier.
  4. Appuyez sur la zone sous Nom de fichier : pour entrer le nom du fichier. Le clavier virtuel s'ouvre. Entrez le nom de fichier à utiliser. Il est inutile de préciser l'extension de fichier, car elle est ajoutée automatiquement en fonction du type de fichier associé au document.
    Remarque :
    L'administrateur définit le type de fichier par défaut. Pour utiliser un autre type de fichier, appuyez sur Options supplémentaires, puis ouvrez l'option Type de fichier.
  5. Appuyez sur Options supplémentaires pour afficher d'autres options de dossier réseau. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres personnalisés, reportez-vous à la section .
  6. Une fois que toutes les options sont définies, appuyez sur le bouton Envoyer vers le dossier réseau () pour numériser le document et envoyer le fichier.
  7. Pour vérifier que le fichier a bien été envoyé, ouvrez l'écran d'accueil et appuyez sur Etat de la tâche. Appuyez sur l'onglet Journal tâches et recherchez le fichier dans la liste des tâches terminées.

Définition des options de dossier

Plusieurs options permettent d'optimiser les fichiers stockés dans les dossiers réseau. Elles sont toutes accessibles à partir de l'écran Dossier réseau.
L'écran Dossier réseau est constitué de deux pages. A partir de la première page, appuyez sur Options supplémentaires pour passer à la page suivante.
Pour obtenir des instructions sur l'utilisation d'une option, appuyez sur l'option concernée, puis sur le bouton Aide () dans l'angle supérieur droit de l'écran. Le tableau suivant présente les options d'enregistrement de fichier dans un dossier réseau.
Options de dossier réseau
Nom de l'option
Description
Type de fichier
Utilisez cette option pour sélectionner le format du fichier enregistré.
Côtés de l'original
Utilisez cette option pour définir la mise en page de chaque face du document original.
Qualité sortie
Cette option permet de sélectionner la qualité du fichier. Plus la qualité de l'image est élevée, plus la taille du fichier est importante et le délai d'envoi est long.
Orientation du contenu
Cette option permet d'indiquer le mode d'orientation du contenu du document d'origine sur la page : Portrait ou Paysage.
Résolution
Utilisez cette fonction pour définir la résolution du fichier. Les images à haute résolution sont composées de plus de points par pouce (ppp) et présentent plus de détails. Les images à basse résolution sont composées de moins de points par pouce (ppp) et présentent moins de détails, mais leur taille de fichier est plus petite.
Format d'origine
Utilisez cette option pour définir le format du document d'origine.
Couleur/Noir
Utilisez cette option pour indiquer si le fichier est en couleur ou en noir et blanc.
Optimiser le texte/l'image
Utilisez ce paramètre pour optimiser la sortie d'un type de contenu précis. Vous pouvez optimiser la sortie du texte ou des images imprimées, ou encore effectuer un réglage manuel.
Notification
Utilisez cette option pour recevoir une notification sur l'état du fichier envoyé. Vous pouvez recevoir une notification par courrier électronique ou imprimer la notification.
Ajustement de l'image
Utilisez cette option pour améliorer la qualité globale du fichier. Par exemple, vous pouvez régler l'obscurité, la netteté et le contraste, ou encore utiliser le paramètre Nettoyage de l'arrière-plan pour supprimer des images floues ou une couleur d'arrière-plan claire.
Génération de la tâche
Utilisez cette option pour combiner plusieurs jeux de documents originaux dans un seul et même fichier. Cette option permet également de numériser un document original contenant trop de pages par rapport à la capacité du bac d'alimentation.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...