hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Informations sur le Gestionnaire de périphériques pour Windows Vista

Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows Vista.
Il comporte des informations sur le Gestionnaire de périphériques ainsi que sur les codes d'erreur.
Figure : Gestionnaire de périphériques
Le Gestionnaire de périphériques stocke des informations sur les périphériques installés sur l'ordinateur. Le Gestionnaire de périphériques contient les informations suivantes :
  • L'état de fonctionnement du périphérique et des messages d'erreur si le périphérique en question ne fonctionne pas
  • Périphériques matériels installés
  • Ports IRQ
  • Allocations mémoire
  • Pilote du périphérique
Le Gestionnaire de périphériques vous permet de changer les propriétés du périphérique.
Ouverture du Gestionnaire de périphériques et affichage des codes d'erreur
Pour afficher les codes d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , et saisissez gestionnaire de périphériques dans le champ Rechercher.
  2. Double-cliquez sur un type de périphérique (par exemple, double-cliquez sur Adaptateurs d'affichage) pour afficher les périphériques correspondants.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de votre choix, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Général pour afficher l'état du périphérique.
    Figure : Exemple de message d'état normal
    Figure : Exemple de message indiquant un problème d'état
      Remarque :
    Si le périphérique rencontre des problèmes, le type de problème s'affiche. Un code et un numéro associés au problème peuvent également être affichés, accompagnés d'une solution conseillée. Vous pouvez aussi envoyer un rapport d'erreur Windows à Microsoft en cliquant sur Rechercher des solutions, si cette option est disponible.
Comprendre les onglets du Gestionnaire de périphériques
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe plus (+) en regard d'un périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un périphérique spécifique, puis sélectionnez Propriétés. Une fenêtre de propriétés apparaît. Cette fenêtre possède un onglet Général.
  • La fenêtre de propriétés des périphériques peut avoir différents types d'onglets autres que l'onglet Général. Certains périphériques présentent un ou plusieurs des onglets Ressources, Pilote et Détails ou d'autres onglets non répertoriés.
  • Description du périphérique. Lorsque vous cliquez sur l'onglet Ressources, la fenêtre du milieu indique quels types de ressources sont disponibles pour le périphérique sélectionné.
    Figure : Onglet Ressources
  • La zone de défilement en bas de la fenêtre comporte la liste des périphériques en conflit. Si un conflit se produit, cette liste présente un code d'erreur.
  • Si Windows réussit à détecter un périphérique, la case Utiliser les paramètres automatiques est cochée. Le périphérique doit fonctionner correctement.
  • Si les paramètres de ressources d'un périphérique sont basés sur Configuration de base <n> (où <n> est un chiffre entre 0000 et 0009), il est possible de changer la configuration en sélectionnant un paramètre différent dans la liste.
  • Si le périphérique n'est pas paramétré sur une Configuration de base, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres et ajustez manuellement les valeurs. Par exemple, pour modifier le paramètre Plage d'entrée/sortie, procédez comme suit :
    1. Décochez la case Utiliser les paramètres automatiques en cliquant dessus.
    2. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.
    3. Cliquez sur la plage d'entrée/sortie appropriée pour ce périphérique.
    4. Sauvegardez le nouveau paramètre et cliquez sur OK pour quitter.
    5. Redémarrez l'ordinateur afin que les nouveaux paramètres soient reconnus.
Barre d'outils du Gestionnaire de périphériques
Utilisez la barre d'outils du Gestionnaire de périphériques pour effectuer diverses actions avec les périphériques installés sur votre système. Reportez-vous au tableau ci-dessous.
Figure : Boutons de la barre d'outils du Gestionnaire de périphériques
Symbole
Définition
Affiche/masque l'arborescence de la console du Gestionnaire de périphériques, dans la partie gauche de la fenêtre.
Affiche les propriétés du périphérique. Indique que le périphérique rencontre un problème.
Ouvre les fichiers d'aide du Gestionnaire de périphériques (Console de gestion Microsoft).
Affiche le volet des Actions du gestionnaire de périphériques, qui vous montre les actions possibles pour corriger un problème de périphériques dans la partie droite de la fenêtre.
Recherche les changements et les problèmes de matériel.
Met à jour le logiciel du pilote pour ce périphérique, si une mise à jour est disponible.
Désinstalle ce périphérique de votre système.
Active ce périphérique sur votre système.
Retour à la version précédente d'un pilote
Si un périphérique échoue après la mise à jour du pilote, rétablissez le pilote précédemment installé.
  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Double-cliquez sur le type du périphérique (par exemple, double-cliquez sur Adaptateurs d'affichage) pour afficher les périphériques correspondants.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de votre choix, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Pilote.
  5. Cliquez sur le bouton Restaurer le pilote et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
      Remarque :
    Si le bouton Restaurer le pilote ne peut pas être sélectionné, le pilote n'a pas été mis à jour et il n'existe pas de version précédente.
    Figure : Retour à la version précédente du pilote
    Retour à la version précédente du pilote
Symboles d'erreur du Gestionnaire de périphériques
Le Gestionnaire de périphériques utilise les symboles suivants pour signaler une erreur sur un périphérique donné :
Symbole
Définition
Indique que le périphérique rencontre un problème. Même en cas de problème, le périphérique peut continuer à fonctionner. Un code expliquant le problème du périphérique est affiché.
Indique un périphérique désactivé. Un périphérique désactivé est un périphérique matériellement présent sur le système et consommant des ressources, mais ne possédant pas de pilote chargé en mode protégé.
S'il figure en regard d'un périphérique dans l'écran Propriétés système, ce symbole indique que l'option Utiliser les paramètres automatiques a été sélectionnée manuellement pour le périphérique. Cette icône n'indique pas un problème ou un périphérique désactivé.
Indique qu'aucun pilote exact (spécifique au périphérique) n'est disponible et qu'un pilote compatible a été installé.
Informations détaillées sur les codes d'erreur
Dans le tableau ci-dessous, la solution suggérée pour résoudre plusieurs erreurs est de mettre à jour le pilote. Pour obtenir des pilotes, des correctifs BIOS ou des mises à jour de logiciels, utilisez la page de recherche de téléchargements de pilotes et de logiciels d'HP. Recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur pour obtenir une liste des mises à jour disponibles.
  Remarque :
Pour supprimer un périphérique du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur son nom dans la liste avec la touche droite de la souris, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Il est également possible de mettre un pilote à jour à partir de l'onglet pilote sur la page de Propriétés du périphérique. Double-cliquez sur le nom du périphérique pour accéder à la page Propriétés dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur le bouton Mettre à jour le pilote.
Codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques
Code d'erreur
Description de l'erreur
Solution proposée
Code 1
Le périphérique n'est pas configuré correctement
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions de la boîte de dialogue Etat du périphérique. Il est également possible de résoudre ce problème en supprimant le périphérique du Gestionnaire de périphériques et en exécutant l'assistant d'Ajout de nouveau matériel à partir du Panneau de configuration.
Code 2
En fonction du périphérique problématique, deux messages différents peuvent s'afficher. Le périphérique n'a pas été chargé par le chargeur de périphérique (DevLoader). Si ce périphérique est un DevLoader Root Bus (par exemple, ISAPNP, PCI, ou BIOS), le message suivant s'affiche : Windows ne peut pas charger le pilote de ce périphérique car l'ordinateur a détecté deux types de bus <type>. (Code 2)
Si le périphérique n'est pas un DevLoader Root Bus, le message suivant s'affiche : Le(s) chargeur(s) de périphériques <type> ne peut pas charger le pilote approprié pour ce périphérique. (Code 2)
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Code 3
Il est possible que le périphérique soit abîmé ou que la mémoire ou d'autres ressources de l'ordinateur soient insuffisantes.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques et de redémarrer l'ordinateur pour réinstaller/réinitialiser le périphérique. Il se peut qu'un simple redémarrage de l'ordinateur ou la suppression de gros fichiers du disque dur suffise à résoudre le problème.
Code 4
Le fichier INF de ce périphérique est incorrect ou le registre est endommagé. Par exemple, le fichier .inf spécifie qu'un champ devrait être au format texte mais il est en fait au format binaire.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, mettez le pilote à jour.
Code 5
Echec du périphérique dû à un manque d'arbitre.
Pour résoudre ce code d'erreur, mettez à jour le pilote comme suggéré, essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur pour réinstaller/réinitialiser le logiciel.
Code 6
Conflit entre ce périphérique et un autre.
Cliquez sur l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique pour saisir manuellement les paramètres ou remplacez le périphérique par un périphérique compatible Plug and Play.
Code 7
Il est impossible de configurer ce périphérique.
Si le périphérique fonctionne correctement, il est inutile de chercher à corriger le code. Si le périphérique ne fonctionne pas correctement, essayez de le supprimer du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, essayez de mettre le pilote à jour.
Code 8
Le chargeur de périphérique (DevLoader) d'un périphérique est introuvable. Par exemple, le fichier d'informations (.inf) du périphérique fait référence à un fichier manquant ou invalide.
Dans la plupart des cas, la solution consiste à réinstaller ou à mettre à jour le pilote. Vous pouvez aussi essayer de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, demandez au fabricant du matériel s'il existe des pilotes à jour.
Code 8
Si le DevLoader est un DevLoader système, le message suivant s'affiche : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que Windows ne peut pas charger le fichier <nom> permettant de charger les pilotes de ce périphérique.
Pour résoudre ce problème, effectuez une récupération du système.
Code d'erreur
Description de l'erreur
Solution proposée
Code 9
Les informations présentes dans le registre pour ce périphérique sont incorrectes.
Il est possible de résoudre cette erreur en utilisant le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis de réinstaller le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, demandez au fabricant du matériel quels sont les paramètres corrects pour le registre.
Code 10
Le périphérique ne démarre pas (il est absent ou il ne fonctionne pas correctement). Ce message peut varier fortement car son texte peut venir du pilote.
Pour résoudre ce code d'erreur, vérifiez que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Assurez-vous notamment que les câbles sont correctement branchés et que les cartes réseau sont bien insérées dans leur logement.
Suivez la solution proposée et mettez le pilote du périphérique à jour. Il devrait être possible de supprimer le périphérique et de le détecter une nouvelle fois automatiquement.
Code 11
Défaillance du périphérique.
Essayez de supprimer et de réinstaller le périphérique, de mettre à jour le pilote, en veillant à ce que le périphérique soit compatible avec la version de Windows utilisée.
Code 12
Deux périphériques sont attribués à la même ressource ou les paramètres du BIOS ne fournissent pas assez de ressources au pilote.
Pour résoudre ce code d'erreur, désactivez ou supprimez les périphériques concernés. Cliquez sur l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique pour saisir manuellement les paramètres ou remplacez le périphérique par un périphérique compatible Plug and Play.
Code 13
Le périphérique ne fonctionne pas en raison d'un problème de pilote.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Code 14
Le périphérique présente un problème pouvant être résolu par le redémarrage de votre ordinateur.
Redémarrez l'ordinateur.
Code 15
Les ressources du périphérique sont en conflit avec les ressources d'un autre périphérique.
Pour résoudre ce code d'erreur, cliquez sur l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique pour saisir manuellement les paramètres ou remplacez le périphérique par un autre compatible avec la technologie Plug and Play.
Code 16
Le périphérique n'a pas été entièrement détecté. Si un périphérique n'est pas complètement détecté, il est possible que toutes ses ressources ne soient pas enregistrées.
Pour résoudre ce code d'erreur, cliquez sur l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique pour saisir manuellement les paramètres ou remplacez le périphérique par un autre compatible avec la technologie Plug and Play. Il peut également être utile d'effectuer une mise à jour du pilote s'il en existe une.
Code 17
Le matériel est un périphérique à fonctions multiples et le fichier .inf pour ce périphérique fournit des informations incorrectes sur le partage des ressources du périphérique avec les périphériques enfants.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, demandez au fabricant du matériel s'il existe des pilotes ou des fichiers d'installation à jour.
Code 18
Le périphérique doit être réinstallé.
Pour résoudre ce problème, appliquez la solution recommandée. Alternativement, essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Code d'erreur
Description de l'erreur
Solution proposée
Code 19
Le registre a renvoyé un résultat inconnu.
Pour résoudre ce problème, suivez la solution conseillée afin d'exécuter Scanreg.exe.
Si ceci ne résout pas le problème, tapez scanreg/restore à partir de l'invite de commande.
Pour finir, supprimez le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez-le pour le détecter à nouveau.
Code 20
Le chargeur VxD (Vxdldr) a renvoyé un résultat inconnu. Par exemple, un conflit de version peut s'être produit entre le pilote du périphérique et le système d'exploitation.
Pour résoudre ce problème, appliquez la solution recommandée.
Si cette solution ne donne pas de résultat, essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis de le réinstaller.
Code 21
Le périphérique rencontre un problème qui peut être résolu en redémarrant l'ordinateur.
Pour résoudre ce code d'erreur, quittez Windows, éteignez votre ordinateur puis rallumez-le.
Code 22
Ce périphérique est désactivé.
Pour résoudre ce code d'erreur, activez le périphérique. Pour cela, cliquez avec la touche droite de la souris sur le nom du périphérique dans Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Activer, puis redémarrez l'ordinateur.
Si cette solution ne donne pas de résultat, essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Ce périphérique est-il désactivé dans le BIOS ? Essayez d'activer le périphérique à partir de l'utilitaire de configuration du BIOS.
Code 23
Le chargeur de périphériques a retardé le démarrage d'un périphérique et Windows n'a pas reçu de notification sur le démarrage de ce périphérique.
Pour résoudre ce code d'erreur, vérifiez les paramètres de la carte graphique principale dans les propriétés d'affichage. Essayez de supprimer les cartes graphiques primaire et secondaire du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur.
Vérifiez que les pilotes sont à jour et qu'ils sont correctement installés.
Pour les périphériques autres que les cartes graphiques, suivez la solution recommandée.
Vous pouvez aussi essayer de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur.
Code 24
Le périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés.
Pour résoudre ce code d'erreur, appliquez les solutions recommandées.
Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, vérifiez que le périphérique est correctement connecté à votre ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont installés correctement et que les cartes d'adaptateurs sont bien insérées dans leurs logements.
Code 25
Ce problème survient généralement uniquement pendant les deux premiers démarrages, après la copie des fichiers lors de l'installation de Windows. En d'autres termes, ce code signale probablement une installation incomplète.
Pour résoudre ce problème, appliquez la solution recommandée. Il peut s'avérer nécessaire d'effectuer une restauration du système.
Code 26
Un périphérique ne se charge pas. Il est possible qu'il y ait un problème au niveau du pilote du périphérique ou que tous les pilotes n'aient pas été installés.
Pour résoudre ce code d'erreur, appliquez la solution recommandée. Vous pouvez aussi essayer de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, essayez de mettre le pilote à jour.
Code 27
Les entrées de registre relatives aux ressources du périphérique ne sont pas valides. Par exemple, le périphérique est marqué comme configurable, mais les informations de configuration se trouvant dans le fichier .inf l'indiquent comme étant non configurable.
Pour résoudre cette erreur, essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur.
Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre le pilote à jour.
Code 28
Les pilotes ne sont pas installés.
Pour résoudre ce problème, appliquez la solution recommandée. Vous pouvez aussi essayer de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur.
Si l'erreur persiste, procurez-vous des pilotes mis à jour.
Code d'erreur
Description de l'erreur
Solution proposée
Code 29
Le micrologiciel du périphérique ne lui a pas fourni suffisamment de ressources.
Mettez le pilote du périphérique à jour.
Si l'erreur persiste, il est possible que le périphérique soit incompatible avec la version de Windows que vous utilisez, que le matériel soit en panne ou que la connexion avec le périphérique soit défectueuse.
Code 30
Le périphérique ne peut pas partager une IRQ.
Il est possible que deux périphériques utilisent les mêmes ressources de requêtes d'interruption (IRQ). Mettez à jour le matériel en choisissant les versions compatibles Plug and Play ou corrigez les paramètres des cavaliers.
Code 31
Windows ne peut pas charger les pilotes nécessaires pour ce périphérique.
Mettez le pilote du périphérique à jour.
Si l'erreur persiste, il est possible que le périphérique soit incompatible avec la version de Windows que vous utilisez, que le matériel soit en panne ou que la connexion avec le périphérique soit défectueuse.
Code 32
Un pilote (service) pour ce périphérique a été désactivé.
Le type de démarrage pour ce pilote est défini comme désactivé dans le Registre.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Code 33
Windows ne parvient pas à déterminer les ressources nécessaires.
Ce périphérique est-il compatible avec la version de Windows que vous utilisez ? Il vous faudra peut-être remplacer le périphérique par un périphérique compatible Plug and Play.
Code 34
Windows ne réussit pas à déterminer les paramètres de configuration d'un périphérique que vous essayez d'installer.
Pour résoudre ce code d'erreur, cliquez sur l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique pour saisir manuellement les paramètres ou remplacez le périphérique par un autre compatible avec la technologie Plug and Play.
Code 35
Le périphérique que vous essayez d'installer ne peut pas être correctement configuré pour son utilisation.
Code 36
Les paramètres de requêtes d'interruption (IRQ) du périphérique doivent être reconfigurés.
Consultez la documentation fournie avec le matériel et utilisez l'utilitaire de configuration du BIOS pour modifier les paramètres IRQ.
Code 37
Windows ne parvient pas à initialiser le pilote d'un périphérique matériel.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, mettez le pilote à jour.
Code 38
Le pilote ne peut pas être installé car un exemplaire du pilote est déjà présent dans la mémoire du système.
Si l'erreur persiste, redémarrez l'ordinateur, puis mettez le pilote à jour.
Code 39
Windows ne réussit pas à localiser le pilote du périphérique.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, mettez le pilote à jour.
Code 40
Windows ne peut pas accéder à un périphérique car les informations clés du service sont incorrectes ou n'existent pas dans le Registre.
Essayez de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur afin de réinstaller/réinitialiser le périphérique.
Si l'erreur persiste, effectuez une récupération du système afin de restaurer le Registre.
Code 41
Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne parvient pas à trouver le périphérique matériel
Procédez comme suit :
  1. Supprimez le nom du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, puis éteignez l'ordinateur.
  2. Retirez ce périphérique de l'ordinateur, puis reconnectez-le pour vérifier que la connexion est bonne.
  3. Mettez l'ordinateur sous tension.
Si l'erreur persiste, vérifiez que le périphérique est compatible avec la version de Windows utilisée.
Code 42
Le pilote du périphérique ne peut pas être installé car un exemplaire du périphérique est déjà présent dans la mémoire du système.
Redémarrez l'ordinateur. Si l'erreur persiste, utilisez l'onglet de dépannage pour corriger le problème. Si vous avez deux périphériques du même type et du même fabricant, supprimez-en un de l'ordinateur.
Code 43
Un pilote de périphérique ne fonctionne pas correctement.
Redémarrez l'ordinateur. Si l'erreur persiste, utilisez l'onglet de dépannage pour corriger le problème.
Code 44
Un périphérique a été fermé accidentellement.
Redémarrez l'ordinateur. Si l'erreur persiste, utilisez l'onglet de dépannage pour corriger le problème.
Code 45
Le périphérique n'est pas actuellement connecté à l'ordinateur.
Ce code d'erreur ne requiert aucune action de votre part.
Code 46
Le périphérique n'est pas accessible parce que le système d'exploitation est en cours de fermeture. Le périphérique devrait fonctionner correctement au redémarrage de l'ordinateur.
Ce code d'erreur ne requiert aucune action de votre part.
Code 47
Le périphérique n'est pas accessible car il est en mode de suppression en toute sécurité, mais il n'a pas encore été désinstallé.
Débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le.
Redémarrez l'ordinateur pour réactiver le périphérique.
Code 48
Le démarrage du logiciel de ce périphérique a été empêché en raison de problèmes connus avec Windows.
Mettez le pilote à jour ou remplacez le périphérique par un matériel compatible.
Code 49
Windows ne peut pas démarrer de nouveau périphérique car la capacité limite du Registre de l'ordinateur a été dépassée.
Résolvez cette erreur en utilisant le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller les périphériques indésirables ou inutilisés, puis redémarrez l'ordinateur. Il vous faudra peut-être effectuer une récupération du système pour restaurer le Registre.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...