hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Utilisation du défragmenteur de disque sous Windows XP

Généralités
Avec le temps, votre ordinateur crée, supprime et déplace de nombreux fichiers de différentes tailles sur votre disque dur. Ceci est parfaitement normal mais cela provoque la création de fragments de fichiers disparates sur votre ordinateur.
Le défragmenteur de disque consolide les fichiers et dossiers fragmentés sur le disque dur de votre ordinateur, puis les réarrange pour optimiser l'espace libre disponible. En conséquence, le fonctionnement de votre ordinateur et de son disque dur est plus efficace et plus rapide. HP vous recommande de défragmenter votre disque dur au moins une fois par mois.
Le défragmenteur de disque
Avant de commencer à réorganiser et compresser vos fichiers, le défragmenteur de disque inspecte votre disque dur pour déterminer s'il est nécessaire de le défragmenter. Lorsque vous cliquez sur le bouton Analyser, le défragmenteur de disque estime la quantité d'espace libre utilisé par les fichiers fragmentés.
Si vous voyez de nombreuses bandes rouges sur l'illustration de l'analyse, le défragmenteur de disque vous recommande de consolider ces fichiers en fichiers contigus. Les bandes vertes indiquent généralement des fichiers que Windows ne peut pas déplacer, comme les fichiers qui composent le système d'exploitation.
    Figure : Défragmenteur de disque sous Windows XP
  1. Le lecteur choisi pour l'analyse et la défragmentation.
  2. Les bandes rouges représentent des fichiers fragmentés.
  3. Les bandes bleues représentent des fichiers contigus.
  4. Bouton Analyser.
  5. Bouton Défragmenter.
  6. Les bandes vertes indiquent des fichiers impossibles à déplacer.
  7. Bouton Afficher rapport.
Une fois que la défragmentation du disque est terminée, on peut afficher un rapport détaillé sur la quantité de fichiers fragmentés et l'espace qui a été libéré sur le disque en cliquant sur le bouton Afficher rapport.
Lancement du défragmenteur de disque
Le défragmenteur de disque est simple à utiliser, et une fois lancé, il devrait fonctionner sans intervention de l'utilisateur. En fonction de la taille de votre disque dur et de la quantité de fichiers fragmentés, ce processus peut prendre plus d'une heure. Suivez les instructions ci-dessous pour commencer à défragmenter votre disque dur :
  1. Fermez tous les programmes qui s'exécutent, y compris les programmes d'arrière-plan et les économiseurs d'écran.
  2. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Outils système.
  3. Cliquez sur Défragmenteur de disque. Suivez les instructions à l'écran. Si la défragmentation du disque se relance sans cesse, cela signifie qu'un programme en tâche de fond accède encore au disque. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec et faites une nouvelle tentative.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...