hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Nous mettrons notre site Web à niveau.

    Si vous rencontrez des problèmes, réessayez plus tard. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Produits tout-en-un HP - Différence entre un câble USB (Universal Serial Bus) et un câble parallèle

Introduction

Ce document décrit les différences entre un câble USB (Universal Serial Bus) et un câble parallèle. Une connexion USB est généralement plus appropriée qu'une connexion avec un port parallèle. Cependant, tous les ordinateurs ou produits tout-en-un ne proposent pas ces deux options. Les images et descriptions ci-dessous vous aident à déterminer le type de connexion pour votre ordinateur ou votre produit tout-en-un.
Remarque :
Le logiciel tout-en-un HP doit être installé sur l'ordinateur avant la connexion du câble au produit tout-en-un. Dans le cas contraire, l'installation peut échouer.

Est-ce que je dispose d'un câble USB ou d'un câble parallèle ?

Type de câble
Extrémité du câble à connecter à l'ordinateur
Extrémité du câble à connecter au périphérique tout-en-un
Câble USB
Câble parallèle de type 1284-B
Câble parallèle de type 1284-C

Est-il possible d'utiliser un adaptateur pour câble USB vers câble parallèle ou un adaptateur pour câble parallèle vers câble USB pour connecter le produit tout-en-un ?

Non. Si votre ordinateur ne dispose pas du type de port adéquat, il est impossible de connecter votre périphérique tout-en-un à l'aide d'un adaptateur de port.

Que faire si mon ordinateur ne dispose pas du port adéquat ?

Si votre ordinateur ne dispose pas du port adéquat mais répond aux exigences de configuration système minimale (comme indiqué sur la boîte), consultez les options ci-dessous.
  • Ordinateurs portables : Si votre ordinateur portable ne dispose pas du type de port adéquat, il est possible d'acheter une station d'accueil comportant le type de port nécessaire. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour vérifier la disponibilité d'une station d'accueil répondant à vos besoins.
  • Ordinateurs de bureau (bureau ou tours) : Si un connecteur d'extension est disponible, ajoutez une carte d'extension USB ou parallèle à l'ordinateur. Les deux types sont disponibles chez les revendeurs de matériel informatique qui peuvent même vous les installer. Consultez votre fabricant si vous avez des questions à propos des connecteurs d'extension.
  • Clients légers : Un client léger est un ordinateur de base utilisé généralement dans les entreprises. Ces ordinateurs ne peuvent pas bénéficier d'une extension et sont toujours connectés à d'autres ordinateurs par le biais d'un réseau. Toute ressource non fournie par le client léger est acheminée par le réseau.

Points importants à prendre en compte à propos des connexions USB

Installez le logiciel en premier.

Installez le logiciel tout-en-un HP sur l'ordinateur avant de connecter le câble au produit tout-en-un. Dans le cas contraire, l'installation peut échouer. Windows détecte le produit tout-en-un lorsque le câble est connecté. Windows enregistre les mauvaises informations du pilote du périphérique sauf si le logiciel tout-en-un est déjà installé sur l'ordinateur quand le produit tout-en-un est connecté.

Avantages de la connexion USB

L'utilisation de la connexion USB permet de se connecter à de nombreux périphériques différents, comme à des produits tout-en-un, des scanners, des appareils photo et des lecteurs en utilisant une connexion ordinaire.

Que faire si tous les ports USB sont en cours d'utilisation ?

Contrairement à un port parallèle qui ne peut connecter qu'un périphérique à la fois, les ports USB peuvent prendre en charge des périphériques supplémentaires à l'aide d'un concentrateur USB externe. Un concentrateur USB est branché à un port USB sur l'ordinateur et fournit des ports USB supplémentaires. Ces périphériques sont disponibles dans différentes tailles et différents types et il est possible de se les procurer chez la plupart des revendeurs informatiques.
Utilisez uniquement les concentrateurs USB dotés d'une alimentation électrique séparée, branchée sur prise, avec les produits tout-en-un.

Câbles USB

Les câbles USB ne sont généralement pas inclus avec les produits à moins qu'un connecteur spécial ne doive être utilisé (comme ceux pour les appareils photo), car de nombreuses personnes en possèdent déjà un. Tout câble USB de moins de 5 mètres de longueur convient pour le branchement d'un produit tout-en-un HP. Les câbles USB sont disponibles chez la plupart des revendeurs dans différentes longueurs.
Les fils dans les câbles USB sont fins et peuvent être facilement endommagés. Le fait de pincer ou d'écraser le câble, même légèrement, peut empêcher son fonctionnement. Remplacez tout câble présentant une anomalie.

Branchement du câble USB à l'ordinateur

Cette extrémité du câble se connecte au port USB de l'ordinateur.
Utilisez uniquement les ports USB à l'arrière de l'ordinateur.

Connexion du câble USB au produit tout-en-un

Cette extrémité du câble se connecte au produit tout-en-un.
La forme du connecteur à l'extrémité du câble est telle qu'il ne peut être branché au produit tout-en-un que d'une seule façon. Pour brancher le câble, enfoncez-le dans le port USB à l'arrière du produit tout-en-un. Le port USB situé à l'arrière du périphérique tout-en-un peut être situé sur la droite, sur la gauche ou sur la partie centrale.

Points importants à prendre en compte pour les connexions parallèles

Conformité IEEE 1284

Le type du câble est primordial. Le câble du produit tout-en-un doit être conforme à la norme IEEE 1284 et répondre aux standards définis par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Tous les câbles conformes à la norme IEEE 1284 sont marqués de la mention « IEEE Std 1284-1994 Compliant ».
Si le câble n'est pas conforme à la norme IEEE 1284, la communication entre le produit tout-en-un et l'ordinateur peut ne pas s'établir correctement. Ce problème peut entraîner l'impression de caractères corrompus ou générer les messages d'erreur de ce type :
  • Erreur lors de l'écriture sur LPT1
  • La communication bidirectionnelle ne peut être établie.
  • Le papier est épuisé.
  • Aucune réponse de l'imprimante
  • Aucune réponse de la cartouche d'impression
Si le câble n'est pas branché en temps voulu, il est possible que le périphérique tout-en-un n'offre pas toutes les fonctions disponibles.

Systèmes d'exploitation pris en charge

La connexion du produit tout-en-un par le biais d'un câble parallèle est possible avec tous les systèmes d'exploitation Microsoft (R) Windows.

Branchement du câble parallèle à l'ordinateur

Cette extrémité du câble se connecte à l'ordinateur.
La forme du connecteur à l'extrémité du câble est telle qu'il peut ne être branché sur l'ordinateur que d'une seule façon.
  1. Pour brancher le câble, enfoncez-le dans le port parallèle à l'arrière de l'ordinateur.
  2. Une fois le câble inséré, resserrez doucement les vis à la main pour le fixer.

Connexion du câble parallèle au produit tout-en-un

Câble 1284-B : Cette extrémité du câble se connecte au périphérique tout-en-un.
Câble 1284-C : Cette extrémité du câble se connecte au périphérique tout-en-un.
La forme du connecteur à l'extrémité du câble est telle qu'il ne peut être branché au produit tout-en-un que d'une seule façon.
  1. Pour brancher le câble, enfoncez-le dans le port parallèle à l'arrière du produit tout-en-un.
  2. Une fois le câble inséré, appuyez sur les fils du port de l'ordinateur contre le câble pour le fixer.

Si mon produit tout-en-un dispose d'un port parallèle et USB, puis-je utiliser les deux en même temps ?

Non. Même si quelques périphériques tout-en-un disposent d'un port parallèle et USB, seul un ordinateur à la fois peut être connecté .

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...