hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP Deskjet série 600 et Deskwriter série 600 - Changement des cartouches d'encre

Problème :
Si une cartouche d'encre est mal installée ou n'est pas identifiée par l'imprimante, les situations suivantes peuvent se produire :
  • le voyant de reprise (voyant supérieur, jaune) clignote
  • le chariot des cartouches d'encre est bloqué au centre du guide du chariot
  • l'impression est de mauvaise qualité, des couleurs manquent ou les pages sont vierges
Solution
Procédez comme suit afin d'installer correctement les cartouches d'encre :
  1. Vérifiez que l'imprimante est allumée. Soulevez le capot supérieur de l'imprimante. Le chariot des cartouches d'encre se place au centre du guide du chariot.
  2. Si une cartouche d'encre est déjà installée, retirez-la. Jetez la cartouche d'encre ou placez-la dans un conteneur de stockage pour une utilisation ultérieure.
  3. Retirez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage. Retirez avec précaution le ruban de protection recouvrant les buses d'encre.
  4. Insérez la nouvelle cartouche d'encre dans le chariot. Appuyez sur la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
  5. Refermez le capot supérieur. Le voyant de reprise clignote pendant quelques secondes, puis cesse de clignoter. Le chariot retourne à sa position d'origine sur le côté droit de l'imprimante.
Si le voyant de reprise (voyant supérieur, jaune) continue de clignoter une fois que vous avez installé une cartouche d'encre, l'imprimante n'a peut-être pas identifié la cartouche d'encre. Ce problème survient lorsque les points de contact de la cartouche d'encre ne sont pas bien connectés avec les points de contact du chariot. Procédez comme suit pour résoudre le problème.
  1. N'éteignez pas l'imprimante.
  2. Ouvrez le capot supérieur de manière à ce que le chariot des cartouches d'encre se déplace vers le centre.
  3. Retirez la cartouche d'encre.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante de la prise murale.
  5. Vérifiez que les points de contact de la cartouche d'encre situés à l'arrière de la cartouche sont propres. Si les points de contact ne sont pas propres, nettoyez-les avec un coton-tige en mousse ou un chiffon doux et non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau. Ne touchez pas les points de contact ou la plaque des buses d'encre avec vos mains.
  6. Vérifiez que les points de contact du chariot situés sur sa paroi arrière sont propres et intacts. Si les points de contact du chariot ne sont pas propres, nettoyez-les avec un coton-tige en mousse ou un chiffon doux et non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau. Si les points de contact du chariot sont endommagés, contactez l'Assistance clientèle HP.
  7. Utilisez un coton-tige ou un chiffon non pelucheux sec pour retirer toute humidité des contacts.
  8. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à une prise électrique et allumez-la.
  9. Insérez la cartouche d'encre dans le chariot.
  10. Appuyez sur la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
  11. Refermez le capot supérieur. Le voyant de reprise clignote pendant quelques secondes, puis cesse de clignoter. Le chariot retourne à sa position d'origine sur le côté droit de l'imprimante.
  12. Si le voyant de reprise continue de clignoter, la connexion n'a pas été correctement établie. Réessayez la procédure avec une nouvelle cartouche d'encre.
  13. Si la nouvelle cartouche d'encre n'a pas permis d'établir une bonne connexion, l'imprimante a peut-être besoin d'être réparée. Contactez l'Assistance clientèle HP pour de plus amples informations.
Cause
Le remplacement fréquent des cartouches d'encre augmente la possibilité que les cartouches d'encre ne s'insèrent pas correctement dans le chariot des cartouches d'encre. Lorsque les cartouches d'encre ne sont pas insérées correctement, la connexion entre la cartouche d'encre et l'imprimante peut ne pas s'établir correctement et l'imprimante peut ne pas identifier la cartouche d'encre.
Les situations suivantes peuvent entraîner une mauvaise connexion entre la cartouche d'encre et l'imprimante.
  • la présence de poussière, de résidus ou de dépôt sur la cartouche d'encre, le chariot ou les points de contact
  • les points de contact sont usés ou endommagés
  • mauvaise installation de la cartouche d'encre

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Canada - Français

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...